Nounoupoun · 18 mars 2015 à 21:45 19 messages · 6 participants · 912 affichages | | | | 18 mars 2015 à 21:45 Message 1 de 19 · 903 affichages · Partager Bonjour je retourne au Japon pour environ 15 jours sur place (peut être un ou deux jours de plus) du 29 juin au 16 juillet environ. La première fois, c 'était l'an dernier, nous étions parties à 2 pendant presque 1 mois et nous avions fait (en gros) ca: - miyajima/ hiroshima- kyoto 6 jours avec Nara- péninsule de Kii- Kanazawa- Shirakawa-go- Hakone avec tour sur le lac pour voir le mont fuji- Tokyo environ une semaine
ce coup ci, c'est plus court. on compte gravir le Mont fuji, faire Osaka et refaire Tokyo (notamment Nekko qu'on avait pas fait la première fois) que pourrions nous ajouter? Quels conseils? On avait penser à Okinawa mais la saison n'est pas très conseillée.
pour le mont fuji, plutot que de faire l'aller-retour depuis Tokyo je pensais éventuellement loger sur place après la descente et notamment observer le reflet du mont fuji (j'ai vu des photos qui me bottent bien mais je ne sais pas ou c'est exactement) par contre, contrairement à la dernière fois on on avait loué une voiture pour qq jours, nous n'aurons pas ça...
Merci de vos retours et vos conseils. | | | Bonjour Anne En deux semaines, Osaka, Fujisan et Tokyo... c'et déjà pas mal. Même si tu es déjà allée à Tokyo, je pense qu'il y a encore à voir sans repasser par les mêmes endroits...
Près de Osaka, tu peux aller à Koyasan soit pour une journée soit pour passer une nuit dans un monastère. Je ne suis pas fan, mais certains apprécient.
Non loin de Tokyo, une journée à Nokojiriyama, à Takaosan, ou à Kamakura, Enoshima, Hakone, Kawagoe...
Je pense que tu as voulu écrire Nikko... Nekko veut dire chat :)
Pour gravir le Fuji, la ville de base est Kawaguchiko. Il y a de beaux clichés à faire de l'autre côté du lac au soleil couchant. C'est quand même mieux d'être motorisé dans cette région. | | | pour le mont fuji, plutot que de faire l'aller-retour depuis Tokyo je pensais éventuellement loger sur place après la descente et notamment observer le reflet du mont fuji (j'ai vu des photos qui me bottent bien mais je ne sais pas ou c'est exactement)
Ne compte pas, en effet, partir de Tokyo le matin, gravir le Fuji et rentrer sur Tokyo le soir ! Le Fuji c'est quand même de la haute montagne, pas une simple balade du dimanche... Il faut au moins une nuit dans le coin, éventuellement sur le Fuji d'ailleurs.
On avait penser à Okinawa mais la saison n'est pas très conseillée.
Sur tout le Japon, tu seras de toute façon en pleine période des pluies... Seul Hokkaido est un peu épargné, avec notamment une atmosphère nettement moins moite. C'est peut-être l'occasion d'y passer 4 à 5 jours (en remplacement d'une partie de ton programme) mais il faut, dans ce cas, envisager la location d'une voiture.
Pour Tokyo c'est sûr, la ville est infinie, un deuxième séjour ne peut pas être de trop  ! Je ne sais pas dans quel quartier tu logeais la première fois, ça peut être l'occasion d'essayer une autre partie de la ville. | | | Bonjour
Je vois que tu as fait KANAZAWA et je suis tenté d'y passer sur 1 nuit.
C'est intéressant en sachant que j'irais à Kyoto aussi ?
Merci
PS : A priori, on a inauguré ce mois, une nouvelle ligne TGV depuis Tokyo + rapide en plus. | | | À: Vazyvite · 19 mars 2015 à 12:18 Re: Deuxième voyage au Japon Message 5 de 19 · 823 affichages · Partager PS : A priori, on a inauguré ce mois, une nouvelle ligne TGV depuis Tokyo + rapide en plus. 
Heu... Shinkansen non ? Parce que si c'est TGV avec le service SNCF, au Japon, je le prends pas hein  ! | | | À: Kujila · 19 mars 2015 à 12:54 Re: Deuxième voyage au Japon Message 6 de 19 · 816 affichages · Partager Pour moi tgv =très grande vitesse c'est tout | | | À: Vazyvite · 19 mars 2015 à 12:59 Re: Deuxième voyage au Japon Message 7 de 19 · 811 affichages · Partager Pour moi tgv =très grande vitesse c'est tout 
Train à Grande Vitesse plutôt... C'est une appellation déposée, qui ne doit normalement désigner que... le TGV  . | | | À: Vazyvite · 19 mars 2015 à 13:14 Re: Deuxième voyage au Japon Message 8 de 19 · 806 affichages · Partager Bonjour
Je vois que tu as fait KANAZAWA et je suis tenté d'y passer sur 1 nuit.
C'est intéressant en sachant que j'irais à Kyoto aussi ?
Merci
Kanazawa est un endroit très sympa. J'ai vraiment adoré, il n'y pas à hésiter. | | | Alors c'est vendu  1 jour complet ça ira ? | | | À: Vazyvite · 19 mars 2015 à 13:21 Re: Deuxième voyage au Japon Message 10 de 19 · 799 affichages · Partager J'y passerais plutôt deux jours car en y passant 24h, j'ai trouvé ça trop juste mais si c'est juste pour faire le Kenroku-en et le quartier des samurais, une journée devrait aller. | | | nous avions passé 2 nuits à Kanazawa car on avait fait une journée à shirakawago. C'était vraiment super, un de mes meilleurs souvenirs japonais pour les 2. Extra, on a vite accroché avec Kanazawa.
Pour le mont fuji, je pense que c'est mieux en effet. Vous me conseilleriez quoi? de rester à Kawaguchiko et de louer éventuellement une voiture pour 2 ou 3 jours?
j'avoue avoir un peu peur de la flotte vu la période. Mais visiblement pour gravir Fuji c'est juillet/aout donc.... il vaudrait mieux le prévoir vers quelle période? plus fin juin ou mi juillet?
Et oui je voulais dire Nikko ! J'avais fait le koyasan la première fois, on avait loué une voiture sur la péninsule. | | | À: Nounoupoun · 19 mars 2015 à 21:43 · Modifié le 19 mars 2015 à 22:47 Re: Deuxième voyage au Japon Message 12 de 19 · 762 affichages · Partager Je suis allé plusieurs fois du côté de Fujisan. En quatre tentatives, j'ai eu à peu près tous les temps (à part de la neige...) Fin juin, il pleuvait tellement que je ne l'ai pas vu du tout... même en étant dessus, au 5"me niveau de la voie Yoshida. Je n'ai même pas fait une photo.  La deuxième fois, fin juillet, je suis resté deux jours à Kawaguchiko en louant une voiture. Il a fait plutôt beau. ( A voir ici ). La troisième, je suis allé à Hakone, il faisait pourtant beau sur Tokyo... mais je n'ai pas vu la montagne. ( je le décris ici ). L'an dernier, j'avais décidé d'y monter... et je l'ai fait. Déplacement au départ de Tokyo, montée dans l'après midi, nuit au 8 ème niveau et lever du soleil au sommet... sublime! ( a voir ici ). | | | À: Fuchan69 · 19 mars 2015 à 22:37 Re: Deuxième voyage au Japon Message 13 de 19 · 756 affichages · Partager MEric beaucoup de ton retour. Je pense rester trois jours en louant une voiture vers kawaguchiko Ca permettra le jour 1 d'arriver et de visiter un peu Le jour 2 de redescendre de Fuji. Le jour 3 de poursuivre les autres lacs Qu'en penses tu? Kawaguchiko est un bon ping de chute?
Je me tâtais sinon, plutôt que de descendre sur osaka, de faire le parc de shiretoko, lac mashu et akan sur Hokkaido qui devrait bien prendre quatre jours non? | | | 3 jours à Kawaguchiko, en incluant une ascension, c'est un bon programme. Si tu t'ennuies un peu le dernier jour, il y a une attraction fabuleuse à Kawaguchiko: " Fuji-Q highlands". Un grand 8 comme celui là, on n'est pas près d'en voir un en France... Hokkaido est une autre alternative à Osaka... c'est un type de voyage complètement différent. | | | À: Fuchan69 · 19 mars 2015 à 23:16 Re: Deuxième voyage au Japon Message 15 de 19 · 749 affichages · Partager En fait j'avais passé une journée à osaka l'an dernier On avait visité le château mais finalement tres tres peu profiter de la ville. D'où mon idee de le refaire vraiment. Mais je viens de voir des photos des parcs de l'île de Hokkaido cest beau!!!! Passer 5 jours sur l'île en louant une voiture vous semble correct? | | | Osaka est une ville qui mérite certainement plus d'une journée de visite... même si beaucoup disent qu'ils n'y trouvent aucun intérêt. Personnellement, j'y passe 10 jours environ chaque année depuis.... longtemps et je trouve toujours des choses différentes à découvrir. ( Par exemple ici )
J'ai passé une semaine à Hokkaido en été (fin juillet), c'est un très beau souvenir, j'y retournerai avec plaisir. On avait loué une voiture pour un périple entre Hakodate, le lac Toya, Sapporo, Otaru, Furano, Biei et Hasahikawa... j'ai également développé tout cela sur mon blog... | | | À: Fuchan69 · 19 mars 2015 à 23:41 Re: Deuxième voyage au Japon Message 17 de 19 · 743 affichages · Partager Je me doute pour osakaSeulement' il faut faire des choix Et pour le coup Hokkaido me plait bien... Je jèterai un œil à ton blog. | | | À: Vazyvite · 20 mars 2015 à 10:52 Re: Deuxième voyage au Japon Message 18 de 19 · 701 affichages · Partager Alors c'est vendu  1 jour complet ça ira ?
En 1 journée (bien) complète à Kanazawa , on peut faire le Kenroku-en / château (ils sont proches), aller manger du côté du marché, le quartier des samouraï, le Ninja Dera, le sanctuaire Oyama , et le coin souvenirs du sous-sol la gare sans problème.
En prenant son temps, c'est mieux de le découper sur deux jours tranquilles, surtout si on est du genre à flâner dans le Kenroku-en .
Il y a également un pass pour le bus (500¥ il me semble) qui permet de prendre des bus touristiques rigolos qui vont uniquement sur les lieux de visites. | | | À: Fuchan69 · 20 mars 2015 à 12:52 Re: Deuxième voyage au Japon Message 19 de 19 · 681 affichages · Partager Il faut se reconcentrer sur moi !!! svp !!  
plus sérieusement Kanazawa, c'est vraiment bien. Le quartier des Geisha était vraiment très sympa aussi. Et je confirme qu'il y a un bus qui fait tout le tour (le "loop" quelque chose), avec des tarifs spécial 1 ou 2 jours je crois. C'est très pratique car il arrête aux points intéressants.
Pour mon retour au Japon je suis plutôt partie pour faire l' Hokkaido ca donnerait qch comme ca:
J1 2 3 4 5 6 : Tokyo avec excursions à Nikko et KamakuraJ7: départ pour la région de Fuji avec location de VL J8 9 : région de Fuji avec la grimpette tout en haut (le temps déterminera le jour exact) J10: Départ de Fuji en rendant le VL à Tokyo à l'aéroport pour décoller pour Hokkaido (c'est incroyable la différence de prix entre une arrivée à Sapporo, genre 70 euros, et une arrivée - qui m'aurait pourtant plus intéressées - dans le Nord à 650 euros...) J11 12 13 14 15 16 : Hokkaido en voiture J17: rendre voiture et départ pour la France
Qu'en pensez vous? Ou vaut il mieux tout faire dans l'autre sens ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |