Bonjour à tous,
je viens vers vous car nous envisageons un 2eme voyage au
Japon pour notre voyage de noce
Le voyage serait pour Fin oct début novembre 2018 (ou mi-octobre début novembre selon vos recommandations)
Lors de notre premier voyage au
japon (de 17 jours environs en mi septembre 2015) nous sommes arrivés à
osaka (que nous n'avons pas visité) puis transfert vers
kyoto ou nous sommes resté une semaine (visite
kyoto +
nara et fushimi inari en bus majoritairement), ensuite activation du JRpass et départ vers
Tokyo pendant l'autre semaine dont une journée à
Nikko et une journée à chiba (très apprécié pour sortir de
Tokyo!)
Lors de ce voyage ce que nous avons préféré c'est le kansai, la beauté de la nature mêlé aux temples et au calme (même si en 1 semaine de temples on s'en "lasse" presque un peu)
Nous ne sommes pas forcement grande ville pendant trop longtemps (mais nous avons énormément apprécié Odaiba en fin de séjour à
Tokyo)
Une mention spécial pour Gion et ses petites ruelles de boutiques que nous avons vraiment aimé ! (nous adorons déjà les "vieilles villes" des petits villages français remplit d’artisans)
Nous ne parlons pas japonais, ça ne nous avait pas vraiment poser de problème au 1er voyage (grâce à hyperdia, les panneaux en anglais et les photos sur les menus des restaurants :-)) mais nous aimerions en voir plus du
Japon lors de ce 2eme voyage et nous ne savons pas si la langue pourrait être bloquante ?
Tout ça pour en arriver à la question, faire un "road trip" dans l'ouest
USA est "facile" car on trouve partout des idées d'itinéraires passant par les plus beaux endroits, mais pour le
Japon je n'ai rien trouvé....
Je viens donc vers vous pour avoir des conseils et des idées d’itinéraires, nous aimerions faire une visite plus large du
japon, certainement en 20j (21 maximum) et y voir les plus beaux endroits (le temps nous permettant pas de voir tout ce que ce pays a à offrir)
Nous cherchons donc à voir le plus possible des plus beaux endroits de ce pays pendant ce laps de temps et j'aurais vraiment besoin de vos conseils pour savoir ou aller et combien de temps dans chaque endroit.
Nous aimerions:
-Éventuellement retourner dans le Kansai en faisant au moins quelques jours à
Kyoto (car on a adoré cette ville)
-Voir le mont Fudji (jamais vu en vrai, honteux

), peut-être en faisant le tour de Kawaguchiko vu la saison automnale et l'article que j'ai lu ici
www.kanpai.fr/mont-fuji/kawaguchiko
)
-Faire
Fuji-Q
Highland si ouvert lors de notre voyage (au dernier voyage cela faisait trop de temps de route pour ce rendre là-bas notre itinéraire étant déjà chargé)
-Tester une nuit en Ryokan (si vous en connaissez un bien dans vos proposition d'itinéraire)
-Tester un Onsen mixte, peut-être en région montagneuse (sachant que nous avons quelques tatouages mais ne recouvrant pas le corps)
-Éventuellement voir
Itsukushima-jinja qui à l'air magnifique !
L'idéal pour nous étant de garder des "point d'attache", par exemple quelques nuits à
kyoto en faisant les trajets en train chaque jours vers les lieux à voir aux alentours, ensuite quelques nuits à
hiroshima par exemple pour faire les alentours etc...
mais là je laisse votre expérience me guider :-)
Sinon nous prenons tous les conseils, avis et idées d'itinéraires, la communauté nous ayant déjà bien aidé au premier voyage!
Un grand grand merci par avance!