| Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles MairesseM · 1 mars 2016 à 21:05 15 messages · 5 participants · 1 971 affichages | | | | 1 mars 2016 à 21:05 Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 1 de 15 · 1 959 affichages · Partager Bonjour!!
J'ai trouvez ceci : jgn.superheros.fr/fr/ Vous pouvez importer votre itinéraire (de openrunner ou autre) et imprimer sur format (A0->A5)
C'est très bien fait, en effet, même un léger chevauchement est prévu entre les différentes feuilles.
Mais voici mon problème ; Je suis obligé de faire un "bloc" de feuilles A4 l'une à coté des autres sur le site. Par exemple, 3 feuilles en largeur sur 5 feuilles en longueur l'une à coté des autres.
Est-ce qu'il y aurait moyen de faire un cheminement de feuilles A4 de manière personnalisée et de tel sorte à ce que ces feuilles suivent seulement le tracé de mon parcours? Connaissez vous un autre site web peut-être? un autre logiciel? Une astuce? Car actuellement, je suis obligé de faire un nettoyage et supprimer toutes les feuilles sur lesquelles mon parcours n'apparait pas.
Merci d'avance ;) | | | À: MairesseM · 2 mars 2016 à 7:11 Re: Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 2 de 15 · 1 913 affichages · Partager avec un logiciel de mise en page type adobe ? encore faut il avoir le logiciel ! bonne chance
claudio | | | À: MairesseM · 3 mars 2016 à 10:12 Re: Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 3 de 15 · 1 819 affichages · Partager Perso, je fais çà à la main... De Open runner avec mon tracé, je fais des captures avec l'outil capture de windows et j'imprime manuellement :) | | | À: MairesseM · 3 mars 2016 à 21:34 Re: Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 4 de 15 · 1 771 affichages · Partager Salut
Tu installes PDFcreator , pas besoin d'installer une version payante (dite AdFree), qui est une imprimante virtuelle qui crée un fichier pdf quand on lui demande d'imprimer.
J'ai testé ça : Tu vas sur le site en question, tu cliques sur aperçu avant impression, les pages se chargent, quand elles sont chargées, tu cliques sur imprimer, et là tu devrais avoir le choix entre ton imprimante physique et PDFcreator, tu choisis ce logiciel, il va te créer un fichier PDF comprenant les pages que le site a affichées. Tu enregistres (il te demande de le faire avant d'afficher le pdf via une boite comprenant nom, etc.) et le pdf s'affiche ensuite. Tu auras intérêt à passer en mode d'affichage "pages continues" pour voir les pages que tu veux imprimer ou non en en faisant défiler plusieurs à la fois, et en lisant en bas le numéro de chaque page. Puis tu imprimes, en choisissant de personnaliser les pages à imprimer, et en ne choisissant que celles qui t'intéressent, bien sûr puisque c'est le but de la manœuvre. Tu choisis ton imprimante physique cette fois, évidemment. Ou bien, tu fermes PDFcreator et tu ouvres le pdf avec ton logiciel habituel, adobe reader ou autre et tu imprimes à partir de ce logiciel.
Je viens de tester (sans impression finale) et ça marche, mais ça prend du temps de tout charger si on a beaucoup de pages. | | | À: MairesseM · 3 mars 2016 à 22:49 Re: Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 5 de 15 · 1 754 affichages · Partager Openrunner et photofiltre ouverts - sur openrunner je me place sur la partie qui m'intéresse /imprim écran - sur photofiltre Edition / coller en tant qu'image - Recadrer éventuellement (sélection/ image/recadrer) - Imprimer/pleine page et pendant l'impression je retourne faire la page suivante sur openrunner C'est ce que j'ai trouvé de plus rapide, s'il y a mieux je suis preneur | | | À: 178jules · 4 mars 2016 à 14:15 Re: Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 6 de 15 · 1 698 affichages · Partager Tu as l'outil de capture de windows (de base) qui te permet de selectionner la zone à copier, plus simple ;) | | | À: Alexisb88 · 4 mars 2016 à 19:10 Re: Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 7 de 15 · 1 657 affichages · Partager Tu as l'outil de capture de windows (de base) qui te permet de selectionner la zone à copier, plus simple ;)
La boite de dialogue impression de windows (XP sp3 je précise...) propose 3 choix, Tout; Pages de -- à -- et Sélection. Avec sélection, on n'arrive au mieux qu'à sélectionner 1 feuille, ou toutes, impossible de choisir telle ou telle, avec telles ou telles autres non successives. Avec page de -- à --, on est obligé de faire par séries de pages successives.
Si le parcours comprend un rectangle de 12 sur 30 pages, avec juste une trace à imprimer de 35 pages environ sur 360, je pense qu'il faut donc faire cette méthode une vingtaine de fois. D'où la demande de Maxime, trouver un truc qui permette d'imprimer par exemple les feuilles 1 - 4 - 5 - 6 - 10 - 12 23 - 47 - 58 etc. sans avoir à bricoler en relançant 20 fois l'impression.
Si tu postes parce que as essayé et réussi une méthode qui permet de s'affranchir de cette façon d'imprimer, merci de nous expliquer la méthode. | | | À: Alexisb88 · 4 mars 2016 à 19:39 Re: Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 8 de 15 · 1 644 affichages · Partager Tu as l'outil de capture de windows (de base) qui te permet de selectionner la zone à copier, plus simple ;)
Comment fais tu pour éliminer ce qui est en surplus, le cadre de openrunner entre autre? Je viens d'essayer, pour l'instant je reste avec ma méthode | | | À: 8xc · 4 mars 2016 à 19:53 Re: Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 9 de 15 · 1 641 affichages · Partager XP sp3 je précise...
Ha ben là je peux plus rien, ca fait un bout de temps que XP est plus suivant par windows ^^
Sinon 178 jules, tu utilises bien " outil capture d'ecran " ? Si oui, tu clics sur nouveau puis en maintenant le clic enfoncé, tu selectionne la zone à capturer. Comme ca, pas besoin de s’embêter à rogner les parties qui ne t'intéressent pas ;) | | | À: Alexisb88 · 4 mars 2016 à 20:03 Re: Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 10 de 15 · 1 636 affichages · Partager Qu'entends tu par outil capture d'écran? | | | À: 178jules · 4 mars 2016 à 20:23 Re: Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 11 de 15 · 1 631 affichages · Partager Hey!!
Mais enfin...ne faites pas de capture d'écran, il y a plus simple!
jgn.superheros.fr/fr/
-Importer votre parcours sur ce site, et vous pouvez même changer les fonds de carte. -Ensuite, vous pouvez choisir la taille de vos feuilles (A4 par exemple) Ensuite, agrandissez la zone à imprimer en ajoutant des pages les unes à cotés des autres. Centrer votre trajet comme il vous plait. (choisissez également l'échelle) -Cliquez ensuite sur "aperçu avant l'impression", un autre onglet apparait avec l'ensemble des feuilles contenant le cadre de sélection que vous venez d'effectuer -Ensuite allez dans propriété de votre navigateur, (ou ailleurs en fonction des navigateurs internet) -Cliquez sur imprimer, ensuite sélectionner "imprimer en PDF"
Et hop vous avez toutes vos cartes qui sont générées automatiquement.
Mon problème est que sur ce site, pour modifier la dimension (nombre de feuilles l'une à coté des autres) on peut seulement faire "x feuilles en longueur et x feuilles en largeur". J'aimerais pourvoir personnaliser et agencer les feuilles pour qu'elles suivent directement mon parcours sans avoir de feuille de surplus à coté (pour éviter cette suppression de feuilles sous pdf) | | | À: MairesseM · 4 mars 2016 à 23:44 Re: Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 13 de 15 · 1 611 affichages · Partager Mon problème est que sur ce site, pour modifier la dimension (nombre de feuilles l'une à coté des autres) on peut seulement faire "x feuilles en longueur et x feuilles en largeur". J'aimerais pourvoir personnaliser et agencer les feuilles pour qu'elles suivent directement mon parcours sans avoir de feuille de surplus à coté (pour éviter cette suppression de feuilles sous pdf)
Justement, c'est une solution à ce problème que je te proposais dans mon message plus haut, passer par PdfCreator qui va générer un fichier pdf sur lequel on peut personnaliser les pages à imprimer après avoir noté celles qu'il nous faut. C'est un peu du bricolage, certes. Et les fonctions du navigateur sont indépendantes de l'OS, firefox pour xp et firefox pour win 10 ou pour Ubuntu ou autres auront exactement les mêmes menus et le même rendu à l'écran, faut-il le rappeler. | | | À: 8xc · 4 mars 2016 à 23:48 Re: Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 14 de 15 · 1 608 affichages · Partager Effectivement Lionnel, ta proposition semble la plus efficace! Merci! | | | À: MairesseM · 5 mars 2016 à 12:03 Re: Développer et imprimer son itinéraire sur des feuilles Message 15 de 15 · 1 586 affichages · Partager La plus efficace, je ne sais pas, mais disons qu'elle fonctionne.
Je viens de refaire la manip : j'ai choisi une trace GPS depuis openrunner, je l'exporte en choisissant GPX track et en copiant le lien, puis je l'importe dans jgn, en changeant au passage la couleur par défaut, du rouge très similaire à certaines routes sur les cartes ign, en passant sur du bleu. J'ai réglé l'épaisseur du trait sur 6, puis je choisis aperçu avant impression. Quand toutes les pages sont chargées, j'imprime avec pdfcreator, je nomme le fichier pdf, quand il est ouvert j'affiche en tant que "pages continues" puis je clique sur l'impression. C'est là que je choisis "personnalisée" et que j'entre la série de pages que je veux imprimer, sous cette forme : 1,2,3,6,7,9,12, par exemple. Et pdf creator imprime seulement ce qui a été sélectionné. À noter qu'une fois le fichier pdf créé, on peut l'ouvrir avec adobe reader qui permet aussi de ne choisir que les pages à imprimer.
Je pense donc que le créateur du site jgn devrait proposer l'enregistrement de la série de cartes sous fichier pdf qui plus facile à gérer pour l'impression. Je lui ai fait part de cette requête. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |