Ofelle · 20 juillet 2011 à 19:16 4 messages · 3 participants · 3 014 affichages | | | | 20 juillet 2011 à 19:16 Devenir infirmière à la Réunion Message 1 de 4 · 3 013 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je suis actuellement infirmiere en metropole et je souhaiterais m'expatrier sur l'Ile de la Reunion a partir du 1er novembre 2011. C'est un departement qui m'attire beaucoup et j'ai quelques contacts la bas, en revanche je ne sais pas grand chose sur ls conditions de travail des infirmiere. Je fais donc appelle a vous pour me renseigner: Faut-il mieux travailler dans le publique ou dans le prive, est-ce qu'il y a des etablissements recommandables, est-ce que les conditions de travail sont similaires a celles de la metropole? Merci pour votre aide.
Ophelie | | | À: Ofelle · 21 juillet 2011 à 2:36 Re: Devenir infirmière à la Réunion Message 2 de 4 · 2 992 affichages · Partager J'ai toujours entendu dire qu'il y avait un déficit d'infirmières à l'ÎLE DE LA RÉUNION.
J'ai connu, il y a quelques années, une jeune fille "zoreil" qui était infirmière dans une clinique privée. Elle avait l'air plutôt satisfaite.
Je pense cependant que ce sont des professions qui sont en train de se "créoliser" peu à peu - surtout dans le domaine public - avec des "lobbys" qui poussent à l'embauche prioritaire des réunionnais (ses). | | | À: OcéanI · 17 août 2011 à 17:27 Re: Devenir infirmière à la Réunion Message 3 de 4 · 2 881 affichages · Partager bonsoir pour y etre depuis 2 mois je peux te dire que c'est super dur de trouver du taff en tant qu'ide j'ai jamais vu ça.Ici il n'y a pas de penurie d'infirmiere comme en metropole.C'est un peu la galere!!! | | | Tout change, décidemment.
Qu'est-ce qui va rester alors comme "niches" d'emplois accessibles aux "zoreil" ?
Enseignant ? Peut-être ? Quoi que !!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |