|  |  |
 | | | | | Devis multi-destinations Dssandro · 18 août 2014 à 13:54 10 messages · 6 participants · 1 378 affichages | | | | 18 août 2014 à 13:54 Devis multi-destinations Message 1 de 10 · 1 378 affichages · Partager Bonjour, je viens vers vous afin que vous me donniez votre avis sur le devis que je viens de recevoir. Est-il, selon vous, intéressant ? Puis-je tenter d'avoir mieux ? (je suis passé par zipworld) Merci à vous !
(Edit, j'ai oublié le prix ^^) Un total de 2512 euros avec une franchise de 20kg en soute
[..]
* Marseille - Los Angeles (via Londres) le 30 nov
* Los Angeles - Mexico (vol direct) le 10 déc NB : le vol est à 00h10 le 9 déc au soir donc (+30€ le jour d'après)
* Cancun - Kingston (via Miami) le 20 déc
* Kingtson - Quito (via Miami) le 26 déc
* Quayaquil - Lima (vol direct) le 11 janv
* La Paz - Santiago du Chil (vol direct) le 11 fév
* Santiago - Bueno Aires (vol direct) le 25 fév
* Bueno Aires - Marseille (via Madrid) le 10 mar
Pour rappel / information :
** IMPORTANT****Pour consulter le détail de vos vols : cliquez sur le lien ci-dessus (accès à votre réservation via le site VIEWTRIP en cliquant sur "Afficher une réservation").
** Toutes les dates de vols de l'itinéraire sont modifiables avec des frais des 220€ après départ (sauf Quayaquil- Lima/ La Paz-Santiago/Santiago- Buenos Aires : 90€ de frais) et ce directement par post sur votre dossier en ligne Zip World!
[..] | | | À: Dssandro · 18 août 2014 à 14:09 Re: Devis multi-destinations Message 2 de 10 · 1 357 affichages · Partager Vu les tarifs aériens entre les différentes villes d'Amérique Latine, le prix proposé pour ce périple me semble tout à fait correct sachant que les tarifs entre fin décembre et février sont généralement plus élevés dans cette partie du monde. | | | À: Dssandro · 18 août 2014 à 14:15 Re: Devis multi-destinations Message 3 de 10 · 1 354 affichages · Partager Salut,
J'avais un peu de temps à perdre alors j'ai fait une petite recherche pour toi :) En ne prenant que des vols aller-simple sur Easyvoyage.com pour voir un peu les prix aux dates que tu as choisies, je trouve environ 2700€, sachant que la tu prend les vols 1 par 1, donc je pense que certaines compagnies peuvent te trouver certaines offres plus intéressantes et du doit pouvoir descendre un peu les prix, après si tu es flexible sur 2/3 jours a chaque fois, tu dois pouvoir vraiment réduire les coûts, peut-être descendre à 2000€..
Après, 2600€ pour faire autant de destinations, c'est tout de même pas non plus hors de prix, mais tu dois pouvoir faire descendre ca :)
Amicalement !
Julien | | | À: Indesign · 18 août 2014 à 14:34 Re: Devis multi-destinations Message 4 de 10 · 1 347 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Oui voilà c'est ce que je me dis, effectivement pour le nombre de vols ça me paraît plutôt correct, j'ai simulé de la même manière avec skyscanner (sans aller au bout) et j'arrive rapidement à ce montant là. (D'autant plus que j'ai la "feuille de route" et je remarque le peu d'escales ou long temps d'attente).
Je leur avais répondu taleur que je pouvais être plus flexible que les dates données, on verra ! Bémol, 220euros de frais de modifications après le 30nov, sur mon précédent devis c'était fixé à 160euros. Je leur ai demandé pourquoi. | | | À: Indesign · 18 août 2014 à 14:38 Re: Devis multi-destinations Message 5 de 10 · 1 342 affichages · Partager Bonjour,
comparer pour comparer tu vas toujours pouvoir trouver mieux !!! sauf que là tu ne connais PAS.. ses choix et contraintes d'horaires.
Il est plus prudent, pour lui, de n'avoir qu'un seul interlocuteur, plutôt que de panacher avec de nombreuses Cies ! qui se reverront la balle en cas de Pb (et éviter Opodo comme la peste !).
à + | | | À: Dssandro · 18 août 2014 à 15:48 Re: Devis multi-destinations Message 6 de 10 · 1 318 affichages · Partager Pour le tarif, je n'en sais rien. Mais 10 jours au Mexique pour aller de Mexico DF a Cancun est beaucoup trop rapide. Il vaut mieux laisser tomber le Yucatan et faire L.A.-> Mexico, et puis Mexico->Kingston. | | | À: Aquilegia · 18 août 2014 à 16:29 Re: Devis multi-destinations Message 7 de 10 · 1 300 affichages · Partager Laisser tomber le Yucatan à cette époque de l'année... un des meilleurs moment au niveau du climat ? Il peut très bien transiter rapidement de Mexico à Cancun pour découvrir les site les plus importants comme Chichen Itza, Uxmal et Palenque (quoique ce dernier est plus excentré dans le Chiapas)... et ne rester que 2 ou 3 jours à Mexico pour voir l'essentiel et Teotihuacuan. Il y a beaucoup de choses à voir à Mexico mais beaucoup de touristes ne supportent pas le tumulte de cette ville et se dirigent rapidement vers le Yucatan. En planifiant bien le trajet on peut même passer par Oaxaca avant d'arriver à Palenque et terminer par le Yucatan. | | | À: Americas · 18 août 2014 à 18:25 Re: Devis multi-destinations Message 8 de 10 · 1 275 affichages · Partager Laisser tomber le Yucatan à cette époque de l'année... un des meilleurs moment au niveau du climat ? Il peut très bien transiter rapidement de Mexico à Cancun pour découvrir les site les plus importants comme Chichen Itza, Uxmal et Palenque (quoique ce dernier est plus excentré dans le Chiapas)... et ne rester que 2 ou 3 jours à Mexico pour voir l'essentiel et Teotihuacuan. Il y a beaucoup de choses à voir à Mexico mais beaucoup de touristes ne supportent pas le tumulte de cette ville et se dirigent rapidement vers le Yucatan. En planifiant bien le trajet on peut même passer par Oaxaca avant d'arriver à Palenque et terminer par le Yucatan.
C'est le meilleur moment au niveau du climat pour presque tout le pays. On ne peut pas transiter rapidement de Mexico a Cancun, sauf en avion. Ca, c'est le probleme, a mon avis. Je crois que c'est mieux de se concentrer soit a Mexico et ses environs (on peut facilement faire un aller-retour a Oaxaca et Puebla ou bien Guanajuato et Queretaro), ou 10 jours dans le Yucatan (donc arrivee et depart de Cancun). La meilleure solution serait de passer plus que 10 jours au Mexique.
Beaucoup de monde adore Mexico DF dont moi. | | | À: Aquilegia · 18 août 2014 à 19:03 Re: Devis multi-destinations Message 9 de 10 · 1 268 affichages · Partager Idem... lors d'un de mes voyages j'ai passé 15 jours à Mexico car il y a effectivement beaucoup de choses à voir. Mais le bruit et la pollution de Mexico effrayent beaucoup de monde. En fait... tout dépend de ce que l'on attend de son voyage au Mexique. Certains préfèreront passer du temps à Mexico pour visiter ses musées, Xochimilco, Teotihuacan, les palais du Centre Historique, etc... d'autres préfèreront visiter les sites archéologiques du Yucatan et profiter des plages de Cancun. Personnellement, j'ai fait trois voyages de deux mois au Mexique et il me reste des tas de lieux à voir dans ce pays. | | | À: Americas · 19 août 2014 à 15:48 Re: Devis multi-destinations Message 10 de 10 · 1 193 affichages · Partager Bonjour à tous, Aquilegia,
Tout d'abord pour répondre à la question initiale, le tarif me parait très correct. Nous avons voyagé durant notre tour du monde avec Zipworld et globalement nous avons été satisfait.
Ensuite pour les 10 jours au Mexique, pourquoi pas... Ce n'est pas un marathon, ni un concours de celui qui visite le plus de chose. Perso, Mexico 1 jour m'a largement suffit tant j'ai détesté. J'ai en revanche passé 1 mois dans le Yucatan mais nous sommes adepte de plongée, plage, et culture maya. Les grosses villes...beurk nous n'aimons pas (à part Hong Kong qui m'a fasciné lol).
Suivez donc vos choix, il sera toujours à temps de rectifier en fonction de ses ressentis...
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |