 |  |  |
 | | | | Popsette · 16 janvier 2005 à 20:52 16 messages · 7 participants · 4 734 affichages | | | | Bonjour,
Je me rends le mois prochain à St Martin. Faut-il mieux prévoir des euros ou des dollars pour les dépenses courantes ?
Merci d'avance
Popsette | | | Bonjour,
Je suis allée à St-Marteen l'année dernière (du côté Hollandais) et les $US étaient acceptés partout, même du côté Français. Je te dirais même que le $US est le plus apprécié par rapport à l'Euro. | | | Bonjour,
comme les deux sont acceptés du côté Français de l'ïle, faites votre choix par rapport au taux de change.Sachez toutefois que sur place dans les commerces un euros equivaut à un dollard.
annya | | | Merci beaucoup pour votre réponse. Vu le taux de l'euro face au dollars actuellement, notre choix va plutôt se porter sur les achats en dollars...
Bonne soirée
Popsette | | | Bonsoir,
Grand merci pour ta réponse. Bizarre que le dollars soit plus apprécié actuellement vu le cours du moment... Nous choisirons donc cette possibilité pour nos achats éventuels !!
Bonne soirée
Popsette | | |  bonjour de St Barth
il faut payer en dollars US, les euros, ils n'aiment pas même en partie francaise ( Marigot)
A votre disposition
daniele de St Barth | | | Bonjour,
Grand merci pour votre réponse ! Je suis (un peu) surprise de constater que les $ sont plus appréciés que l'€ contrairement à la Guadeloupe et la Martinique. Nous allons donc faire le nécessaire... De plus, je présume que sur St Barth où nous comptons nous rendre 1-2 jours c'est le même cas...
En attendant de trouver un peu de chaleur d'ici deux semaines,
Cordialement
Popsette | | |  re-bonjour
sur st barth, on accepte aussi bien les € que le dollar, mais vu l'état du dollar (cours d'hier O, 75€ = 1 dol) il vaut mieux payer en euros
daniele de St Barth | | |  oubli : à St martin, par exemple, les taxis n'apprécient pas du tout, l'euro
en Guadel et en Martinique c'est différent. Ce sont des iles Françaises, et il y a très peu d'Américains. Pour avoir vécu dans ces 2 iles j'en suis sûre.
Alors que sur St Martin et sur St Barth c'est l'essentiel de notre Clientèle
amicalement et
bon séjour
A votre disposition
daniele de St Barth | | | À: Danielesbh · 23 janvier 2005 à 14:57 · Modifié le 23 jan. 2005 à 15:25 Re: Devises pour Saint-Martin? Message 10 de 16 · 4 486 affichages · Partager  re-bonjour
sur st barth, on accepte aussi bien les € que le dollar, mais vu l'état du dollar (cours d'hier O, 75€ = 1 dol) il vaut mieux payer en euros
daniele de St Barth
puisqu'en échange de 75 euros on vous donnes 100 dollars je dirais qu'il vaut mieux payer en dollar  .Comme je le disais dans mon post plus haut, dans beaucoup de commerces un euros est changé en un dollar.
exemple:une note de restaurant s'éléve à 20 dollars on vous demandera 20 euros.
c'est comme celà et grace aux fluctuation du taux de change que mon salaire à St Martin augmentait considérablement, en gros ça me payait mon loyer 
Maintenant ça ne s'aplique pas pour les commerces qui vous apliquent le taux en vigueur. | | |  toutes mes excuses pour cette erreur. C'était un message rapide, que je n'ai pas relu, sinon j'aurai vu mon erreur
sorry
daniele | | | toutes mes excuses pour cette erreur. C'était un message rapide, que je n'ai pas relu, sinon j'aurai vu mon erreur
sorry
daniele
Pas de probleme Daniéle 
Je vous souhaite de passer une agréable journée sous le soleil de St Barth...
Veinarde 
annya | | | Bonjour,
Comment allez-vous ? Ici il neige quasiment tous les jours...depuis mon retour des Antilles. Le séjour à St Martin s'est bien passé, l'hôtel était sympa, beaucoup de restos très bons sur Grand Case, de belles plages et surtout un temps magnifique à part 1 jour. La partie néerlandaise n'est pas super par contre, complètement "américanisée". Nous sommes venus 1 jour sur St Barth : île qui nous a accueillis avec 1 averse d'1 heure. En fait 1 journée est trop courte car entre la prise de possession de la voiture, la sortie de la ville et le retour au bateau, cela ne nous a laissé que 6 petites heures pour découvrir l'île, ce qui est trop peu ! Nous avons terminé notre journée à St Barth par un verre au Do Brazil, chez Yannick Noah.
Si je me souviens bien vos prochaines vacances approchent...
Quel temps fait-il chez vous ?
A bientôt | | | Bonjour!! J'arrive tout juste de St-Martin, j'ai passé une tres belle semaine, le soleil a été présent toute la semaine  Pour ce qui est du meilleur moyen de payer, oui c'est effectivement en US, tres souvent au PAIR avec l'euro. | | | SALUT A VOUS OU A TOI, PAS TRÈS IMPORTANT TU PEUT APPORTER LES DEUX, J'AI TRAVAILLÉ 10 ANS A ST-MARTIN POUR UN TOUR OPERATEUR ET BUREAU TOURISTIQUE.CÔTÉ HOLLANDAIS DES USSSS ET FRANÇAIS L'EURO
AMICALEMENT, PETIT COUSIN DU QUÉBEC.
BONNE VACANÇ
PIERLUC | | | salut nous ont est aller l an passees et ont avais ammener de l argent americaine qui est pris partout bon voyage jocelyne | Discussions similaires sur Saint-Martin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |