|  |  |
 | | | | | Diabète et repas dans l'avion, comment faire? Kajolka · 5 octobre 2009 à 11:53 11 messages · 7 participants · 5 322 affichages | | | | 5 octobre 2009 à 11:53 Diabète et repas dans l'avion, comment faire? Message 1 de 11 · 5 255 affichages · Partager  Bonjour, ayant un diabete 1 tout nouveau, je cherche des témoignages de ceux qui ont cette horrible pathologie et qui arrivent quand même à voyager !!
- comment faire dans l'avion: se passer de repas ? donc avoir bien manger avant ? En effet je ne peux me piquer devant tout le monde et même avant j'évitais les toilettes des avions trop étroites à mon goût
merci kajolka | | | À: Kajolka · 5 octobre 2009 à 12:33 Re: Diabète et repas dans l'avion, comment faire? Message 2 de 11 · 5 234 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez réserver, lors de l'achat de votre billet, un repas "diabétique" (code DBML). Par ailleurs, les seringues à insuline, de type stylet ou autre, sont autorisées en cabine dans la limite d'un usage en relation avec la durée du voyage.
Bons futurs voyages ! | | | À: Aerogusz · 5 octobre 2009 à 13:31 Re: Diabète et repas dans l'avion, comment faire? Message 3 de 11 · 5 201 affichages · Partager merci beaucoup kajolka | | | À: Kajolka · 5 octobre 2009 à 14:29 Re: Diabète et repas dans l'avion, comment faire? Message 4 de 11 · 5 187 affichages · Partager Bonjour,
je ne te conseille pas de commander (au moment de la réservation) de repas "spécial diabétique"...pas chez air France en tout cas! parce que le menu proposé correspond aussi à un régime sans sel, sans matière grasse et sans gluten! le résultat est vraimment mauvais. ce que je te conseille de faire c'est tout en précisant que tu es diabétique (et donc que tu emmeneras avec toi des seringues, de l'insuline et un stylo de glucagon) ne réserve pas de menu spécial et prend le repas proposé à tous les autres PAx tu te régaleras davantage! tu remplaceras juste le dessert par un gâteau sans sucre que tu auras pris soin de prendre avec toi. voila et n'hésite pas à en parler à ton diabétologue!
bonne aprem | | | À: Kajolka · 5 octobre 2009 à 20:22 Re: Diabète et repas dans l'avion, comment faire? Message 5 de 11 · 5 153 affichages · Partager hello kalolka, Il est déconseillé de modifier son rythme de repas même en voyage. Pour ce qui est du contenu du repas, sauf si tu es en phase d'adaptation (et donc règles très strictes), la solution proposée plus haut (prendre le repas classique et l'alléger) est bonne. Pour ce qui est de ta piqure, tu peux demander aux hotesses l'autorisation de la faire discrètement à l'arrière de l'avion, sur un jump seat si tu ne veux pas aller aux toilettes. Cela prends dix secondes à faire, et il y a bien plus de personnes malades ou ayant des malades dans la famille qu'on ne le pense. Pour ce qui est des seringues, n'oublie pas d'emmener l'ordonnance avec toi, et eventuellement la notice (certains douaniers sont tatillons). Pour ce qui est de n'emmener que la dose à prendre dans l'avion, j'ai du récemment emmener pour quinze jours de traitement en seringues auto injectables (pas de l'insuline). J'avais mis deux seringues dans mon sac à main, le reste en bagage de soute. Les ayant signalé au moment de déposer mon bagage en soute, le personnel AF m'a demandé de prendre toutes les seringues dans mon sac à main. Devant le nombre, les douaniers ont été très suspicieux.... Quelle est vraiment la bonne manière de procéder ? Aucune idée ! | | | À: Airfunes · 5 octobre 2009 à 20:36 Re: Diabète et repas dans l'avion, comment faire? Message 6 de 11 · 5 147 affichages · Partager je ne te conseille pas de commander (au moment de la réservation) de repas "spécial diabétique"...pas chez air France en tout cas! parce que le menu proposé correspond aussi à un régime sans sel, sans matière grasse et sans gluten! le résultat est vraimment mauvais.
Il y a un repas spécifique répondant aux besoins des personnes diabétiques : DBML Il y a un repas spécifique qui correspond au repas sans sel : LSML Il y a un repas spécifique qui correspond au repas sans gluten : GFML Enfin il y a aussi un repas spécifique sans matières grasses : BFML (il faudra que je confirme l'abréviation)
Et tous ces repas sont disponibles chez Air France et ne sont absolument pas identiques. | | | À: Mavieenlair2 · 5 octobre 2009 à 20:43 Re: Diabète et repas dans l'avion, comment faire? Message 7 de 11 · 5 138 affichages · Partager Enfin il y a aussi un repas spécifique sans matières grasses : BFML (il faudra que je confirme l'abréviation)
FFMLF pour Fat Free (oui parce que FFML c'est le "Frequent Flyer Meal", je pensais pas que ça existait...), ou LFML pour Low Fat. | | | À: Cmoa1fr · 5 octobre 2009 à 20:46 Re: Diabète et repas dans l'avion, comment faire? Message 8 de 11 · 5 135 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des seringues, n'oublie pas d'emmener l'ordonnance avec toi, et eventuellement la notice (certains douaniers sont tatillons).
Ce ne sont pas des douaniers, et en cas de problème il faut juste fermement faire appel à leur hiérarchie, donc la PAF. Vous avez parfaitement de droit de transporter des seringues avec une ordonnance.
Michel | | | À: Mavieenlair2 · 5 octobre 2009 à 20:46 Re: Diabète et repas dans l'avion, comment faire? Message 9 de 11 · 5 135 affichages · Partager Il y a un repas spécifique répondant aux besoins des personnes diabétiques : DBML Il y a un repas spécifique qui correspond au repas sans sel : LSML Il y a un repas spécifique qui correspond au repas sans gluten : GFML Enfin il y a aussi un repas spécifique sans matières grasses : BFML (il faudra que je confirme l'abréviation)
Il y a un point commun entre tous ces repas : l'absence de gout ! | | | À: Mavieenlair2 · 6 octobre 2009 à 9:54 Re: Diabète et repas dans l'avion, comment faire? Message 10 de 11 · 5 093 affichages · Partager Il y a peut-être plusieurs codes repas au moment de la réservation, mais dans la pratique le repas est bien le même! D'ailleurs quand tu commandes un repas pour diabétique on te donne du pain sans gluten et jamais de pâtes! | | | À: Airfunes · 6 octobre 2009 à 10:31 Re: Diabète et repas dans l'avion, comment faire? Message 11 de 11 · 4 965 affichages · Partager Pour en distribuer aux clients plusieurs fois par mois, je peux affirmer que le repas n'est pas le même... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |