Projecteur · 10 avril 2015 à 17:04 10 messages · 5 participants · 2 264 affichages | | | | 10 avril 2015 à 17:04 Diabétique en voyage, Bulgarie et Roumanie (4 semaines) Message 1 de 10 · 2 250 affichages · Partager Bonjour,
Je suis diabétique (personne n'est parfait  ) je rentre de la pharmacie et c'est tout un problème pour me donner + d'un mois de traitement
Je fais comment ? je ne vais pas bien loin pour ce voyage Bulgarie et Roumanie et seulement pour 4 semaines, mais comment faire pour un plus grand voyage ?
L'année prochaine je souhaite partir plusieurs mois, jeune retraitée je ne m'étais jamais posé le problème
Merci de vos expériences Bon voyage a vous Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour Marie de quel traitement a tu besoin ?si c'est insuline en injection je peut me renseigner demain matin pour toi a mon pharmacien ici a Bucarestpour voir un médecin et avoir une ordonnance (recette) en Roumain c'est possible pour des médicaments avec ta carte européenne d'assurance maladie n'importe quel médecin de famille ou a l'hôpital peut te consulté cela coûte 20 lei 5 euro et le pharmacien te délivrera la quantité prescrite mais en payant plein pot. le plus prudent est de voyager avec l'ordonnance France ou te présenté avec la notice de ta boite de médicament pour la molécule.voila j'espère t'avoir aider bon voyage en Roumanie. Daniel ps pour la Bulgarie ???. | | | Pour obtenir plus d'un mois de traitement il faudrait que le médecin fasse une ordonnance ad hoc spécifiant une durée longue pour cause de départ à l'étranger, puis présenter cette ordonnance à la CPAM afin que celle-ci donne son accord, accord qui permettra ensuite de retirer les médicaments nécessaires à cette longue durée. | | | Merci de votre message, j'ai noté Marie | | | Avant d entreprendre le voyage il faut avoir l'ordonnance des medicaments prescrit par ton medecin traitant et s'adresser à votre centre de paiement qu'il vous délivre une attestation pour la délivrance de remedes pour plus de 4 mois. Si vous voyagez en EU au moins 3 semaines avant le départ en voyage il faut demander au même centre de paiement de la délivrance de la CEAM (Carte européenne d'assurance maladie) qu'elle est valable 2 ans dans les pays d EU + Suisse + Norvege + Islande au cas d'un pépin de ne pas avancer les paiements de medecins a l'étranger. (C'est un plastique de couleur bleu comme drapeau de l Europe) J'ai ausi un traitement de diab 2 avec injection de victoza plus hypertension plus les anticoagulants et je passe tous les printemps et les automnes plus de 3 mois en Slovénie. Comme les boites c'est encombrant pour la valise je les expédie en collissimo pour 6 mois (cout 20 €) | | | Bonsoir,
Merci je suis allée a la secu et j'ai eu effectivement un imprimé il m'ont dit pour 3 mois de traitement ? J'ai aussi demandé ma carte européenne. C'est vrais que le paquet de médicament c'est pas super dans le sac a dos 
Merci beaucoup Marie | | | La CEAM n'est valable qu'un an normalement... | | | Merci de ton message, oui la carte est valable 1 ans. Mais tu peux te faire délivrer par la secu un papier pour pouvoir avoir un traitement pour 3mois si c'est hors Europe
Bonne journée Marie | | | Oui c'était un an - maintenant la validité est de 2 ans - vu sur le site avant d'écrire le conseil. Les CEAM établis en Slovénie sont valable 5 ans - le pays franc adore la bureaucratie - donc on établi seulement pour 2 ans | | | Merci pour ta réponse
C'est une belle idée Russie sur les pistes de Michel Strogoff c'est un projet pour bientôt ? Bonne journée Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |