|  |  |
 | | | | | La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Justahuman · 26 mars 2017 à 21:35 15 messages · 7 participants · 6 512 affichages | | | | 26 mars 2017 à 21:35 La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 1 de 15 · 6 512 affichages · Partager Bonjour ! Je prends mon avion en direction du Canada dans quasi une semaine (voyage scolaire) où nous transiterons avant de partir aux Etats-Unis par bus. Mais je me soucie d'une chose : pour l'autorisation de voyage électronique (AVE), les noms et prénoms figurant sur le passeport doivent être exactement les mêmes que ceux inscrits sur l'AVE or, lors de ma demande d'AVE, j'ai inscrit mes prénoms avec des accents alors que les accents ne figurent pas sur mon passeport. Cela me posera-t-il un problème pour embarquer dans l'avion et/où être acceptée à l'aéroport canadien ? Cela me ferait-il rester/rentrer en France ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Justahuman · 26 mars 2017 à 21:38 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 2 de 15 · 6 511 affichages · Partager Bonsoir Mélodie,
On s'en fiche, des accents. C'est bref, mais c'est clair.
Michel | | | À: Tatra · 26 mars 2017 à 21:42 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 3 de 15 · 6 502 affichages · Partager Bonsoir Mélodie,
On s'en fiche, des accents. C'est bref, mais c'est clair.
Michel
Je partage ton avis. | | | À: Tatra · 26 mars 2017 à 21:50 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 4 de 15 · 6 494 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, je suis rassurée | | | À: Tatra · 26 mars 2017 à 22:49 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 5 de 15 · 6 483 affichages · Partager Bonjour,
Me suis toujours mal expliqué ce genre de questions. | | | À: Néfer · 31 mars 2017 à 18:38 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 6 de 15 · 6 426 affichages · Partager Bonjour. Pour ma part je me pose presque la même question, à savoir que j'ai réservé mon billet d'avion à mon nom marital, mais que pour l'AVE il doit être au nom de jeune fille obligatoirement. J'ai les deux noms sur mon passeport. Mais du coup il y aura discordance entre le billet et l'AVE, est ce qu'il y a un risque de me voir refuser l'embarquement/entrée au Canada ? Impossible de joindre l'ambassade bien entendu... merci pour votre aide ! | | | À: Lynela · 1 avril 2017 à 10:55 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 7 de 15 · 6 398 affichages · Partager Bonjour
Effectivement l'Ave doit être au nom de jeune fille et non au nom marital, vous pouvez refaire une demande sans problème car une nouvelle demande annulera la précédente. Moi meme j'ai du refaire toutes les demandes de la famille car j'avais commis des erreurs.
Cordialement. | | | À: Lynela · 1 avril 2017 à 10:58 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 8 de 15 · 6 398 affichages · Partager Pour le billet d'avion, vous pouvez demander à la compagnie aérienne de rajouter le nom de jeune fille comme ça vous aurez les 3 meme noms sur tous les documents. | | | À: Lynela · 1 avril 2017 à 18:36 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 9 de 15 · 6 364 affichages · Partager Avez vous pu avoir votre compagnie aérienne pour ajouter votre nom de jeune fille ? | | | À: Nico2710 · 2 avril 2017 à 18:51 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 10 de 15 · 6 339 affichages · Partager Bonjour, oui Air France propose de rajouter le nom de jeune fille gratuitement sur le billet d'avion, donc je vais faire cela je pense. Merci ! | | | À: Lynela · 2 avril 2017 à 19:19 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 11 de 15 · 6 334 affichages · Partager Air canada avait dans un premier temps rajouté le nom de jeune fille au billet de ma femme et à la suite d'un nouvel appel a carrément accepté de retirer le nom marital pour ne laisser que le nom de jeune fille | | | À: Justahuman · 12 juin 2017 à 8:48 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 12 de 15 · 6 231 affichages · Partager Bonjour Avez vous pu embarquer sans problème malgré la diffèrence d'accents de votre passeport et de votre ave ? Je suis dans le même cas que vous Bonne journée Nico | | | À: Nico2710 · 17 juin 2017 à 23:12 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 13 de 15 · 6 194 affichages · Partager Bonsoir,
de mon côté, je me suis seulement trompée sur les caractères minuscules/majuscules, est-ce que cela a une quelconque importance ? dans le doute, si je refais une AVE, à la question 'avez-vous déjà eu une AVE', doit-on répondre 'oui' et si 'oui' faut-il indiquer le numéro commençant par J ? Je pars d'ici un mois, et je commence à stresser à l'idée de rater le décollage pour un détail
merci
Flo | | | À: Flo541 · 18 juin 2017 à 6:11 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 14 de 15 · 6 169 affichages · Partager Bonjour, Si c'est comme l'esta cela n'a aucune importance, majuscule ou minuscule, l'important est de rentrer les bonnes données, d'ailleurs en regardant sur YouTube les tutos pour l'Ave on voit que la plus part des gens écrivent en minuscule, la majuscule ne sert que pour la première lettre de la réponse correspondant à la question. Cordialement. | | | À: Nico2710 · 18 juin 2017 à 8:02 Re: La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion? Message 15 de 15 · 6 163 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |