salut luclyon, un peu d'anglais pour résoudre ton problème
Deck (sur ou sous les ponts

) ? c'est le pont, on peut effectivement y dormir avec son sac de couchage ou une simple galette. Il y a des ponts à l'abris.Quand il y a du monde c'est un peu la course pour les meilleures places. Il y a aussi des transats.
Air type seat (siège de parachute ascentionnel

) : ce sont de simples sièges légèrement inclinables dans une salle commune.
4 beds inside : c'est une cabine à quatre places, donc si tu es seul il y aura surement d'autres personnes avec toi. Le inside veut dire que c'est sur l'intérieur du bateau, dans une travée centrale, sans hublot avec vue sur la mer.
4 bed outside (on dort dehors le nez dans les étoiles à 4 dans 1 lit

)
C'est surtout la différence entre le in et le out du
side??? qui m'intrigue!! : même chose que le in coté literie mais sur l'extérieur, donc avec hublot.c'est plus cher que le in.Pour être précis, il y a aussi des cabines avec ou sans douche, avec ou sans toilettes...
Pour le vélo, à mon avis ça reste en soute avec les voitures. Il sera attaché, c'est tout. En général ça se passe très bien.
par contre je ne peux pas te dire ce qu'il en sera pour les bus. J'ai vu un peu de tout la bas pour les transports. Il me semble que ça ne devrait pas poser de problème pour mettre le vélo et la remorque ne serait-ce que sur la galerie, s'il y en a une.
En espérant que tout ceci réponde à tes interrogations, bon voyage.
laurent