Bonjour, je voulais vous faire part de ma mauvaise expérience au consulat pour la demande d'un visa en
tunisie.
Je réserve donc un voyage un mois avant le départ et de suite je me rend au consulat pour ma demande de visa. L'employée me confie que cela prend environ 14 jours et qu'on va m'appeller dès que c'est confirmé.
Au bout de 14 jours toujours rien, puis j'y retourne 5-6 fois et à deux jours du départ on me rassure "on va vous appeller".
Je vois que le meme discours est donné au nouveaux, on vous fait croire que vous aurez dans quelques jours votre visa. Sur le bureau, je vois des dossier qui datent de 2 mois, mauvais signe.
Les autres personnes dans la salle d'attente ont également des problèmes et ont payé leur voyage avec pour risque l'impossibilité du départ à cause de la négligence du consulat tunisien. C'est la meme histoire, ils ont payé très cher leur voyage (4000 euros) et commence à s'énerver. Une des personnes a eu son visa 1H avant d'aller à l'aeroport, hilarant. Une autre a du faire appel à une connaissance qui travaille en
tunisie pour faire pression. Nous regrettons tous d'avoir fait confiance au consulat et d'avoir payé avant d'avoir le visa, le voyage se transforme en cauchemar. (
République dominicaine: 48 H pour un visa)
Une autre personne m'indique qu'il va faire jouer son assurance voyage, quitte à tomber malade. Fou rire dans la salle a bout de nerfs.
Pourtant il est obligatoire d'avoir la copie de la réservation de voyage.
Une personne me confie une astuce: demander un devis à une agence de voyage, la fournir au consulat, sans payer. Ainsi fini la hantise d'avoir payé, d'avoir fait confiance, et de tout perdre à cause de l'inefficacité des consulat.
J'ai eu mon visa finalement le jour meme du départ mais on ne m'y reprendra pas deux fois.
Moralité ? il faut user de stratagèmes pour s'adapter à la lenteur de l'administration et ne pas se retrouver avec un voyage payé sans visa.