C'est très difficile de conseiller formellement une ville plutôt qu'une autre, tout dépend évidemment des goûts personnels
Pour les trois : fin octobre ou mi-novembre, le temps risque fort de n'être pas fameux : plutôt frisquet, voire gris et humide - mais on peut aussi avoir du soleil, impossible à dire d'avance. On n'y parle guère français, mais on s'en tire très bien avec l'anglais.
Il y a longtemps que je n'ai plus été à
Amsterdam, je ne m'en souviens plus très bien. Il y a les canaux et surtout de magnifiques musées de peinture : Van Gogh,
Rijksmuseum entre autres.
Copenhague n'est pas, à mon avis, à voir toute affaire cessante. Les musées ne sont pas exceptionnels, ni les monuments, bien qu'il y ait, comme partout, des endroits intéressants à voir.
J'aime beaucoup
Stockholm, une ville assez exceptionnelle par sa configuration - elle est bâtie sur un ensemble d'îles. J'ai bien aimé ses musées (et par exemple le Musée National, celui d'Art Moderne, l'extraordinaire "Vasa"), les paysages, la vieille ville, et son ambiance en général. Personnellement, des trois villes, c'est celle que je préfère.