Bonjour à toutes et tous,
Permettez-moi une brève présentation. Je pratique plutôt le voyage à vélo en autonomie, j'ai 65 ans et quelques problèmes de santé me font depuis quelques mois obstacle à cette pratique.
J'avais dans mes cartons un périple dans le sud du
Maroc que je vais finalement réaliser en véhicule à moteur. Ce sera via les bus locaux et les grands taxis.
Le circuit partira d'
Agadir, longera toute la côte jusqu'à
Guelmim, pose à Tighmert, puis remontée vers
Tafraoute et
Taroudant. Nous nous donnons un mois.
Mon épouse, qui est loin d'avoir l'esprit routard comme moi sera du voyage. Et elle a un sérieux handicap, elle souffre de vertige sévère (j'ai pu le mesurer lors de ma tournée des châteaux Cathares). Elle peut avoir des réactions de panique très impressionnantes.
Donc, venons en au fait, je m'adresse à vous (le
Maroc n'étant pas couvert par GoogleStreetMap) pour obtenir votre avis sur 2 points précis :
- pensez-vous que la remontée de
Taroudant à
Marrakech par le Tizi N'Test et halte à Ijoukak lui serait insupportable en ce qui concerne le dénivelé et surtout en fonction des protections existantes ou non entre la route et le ravin ? Doit-on oublier cette étape sachant que ce doit être magnifique mais qu'il y a 216 km à parcourir ?
- dès lors, pensez-vous que celà vaille vraiment le coup de parcourir 312 km aller/retour de
Guelmim pour aller voir le coucher de soleil à
El Ouatia via Tan Tan ?
Nous partons le 29 octobre et devrions être de retour 30 jours plus tard. Bien sûr, je ferai un carnet de voyage mais ce ne sera pour vous que des confirmations dans la mesure où j'ai puisé les bons plans hébergement ici.
En vous remerciant,
Bien cordialement,
Jean-Simon
PS : j'habite à Riantec, en
Bretagne sud, au bord de la petite mer de Gâvres (a côté de Lorient)