| Dilemme de sac à dos pour le tour du monde Nancymtl · 12 janvier 2011 à 3:24 7 messages · 6 participants · 5 356 affichages | | | | 12 janvier 2011 à 3:24 Dilemme de sac à dos pour le tour du monde Message 1 de 7 · 5 338 affichages · Partager Bonjour à tous! Je cherche un bon sac à dos pour un voyage de plus d'un an autour du monde. Après recherche et visites en magasins plein air, j'hésite toujours entre deux sac: Osprey Ariel 55 et le Gregory Deva 60. J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires! Merci! | | | À: Nancymtl · 12 janvier 2011 à 8:15 Re: Dilemme de sac à dos pour le tour du monde Message 2 de 7 · 5 303 affichages · Partager les as tu essayé avec un peu de poids dedans ? par exemple moi je trouve les osprey inconfortable (alors que mon mari en est ravi) | | | À: Marie31 · 16 janvier 2011 à 15:58 Re: Dilemme de sac à dos pour le tour du monde Message 3 de 7 · 5 154 affichages · Partager Bonjour Marie,
Oui, j'ai essayé les deux sacs avec des poids et fait les divers ajustements... Je trouve les deux sacs très confortables! | | | À: Nancymtl · 16 janvier 2011 à 17:30 Re: Dilemme de sac à dos pour le tour du monde Message 4 de 7 · 5 144 affichages · Partager alors prend le moins cher ou celui qui a une couleur qui te plait plus | | | À: Roubichou · 4 octobre 2011 à 14:42 Re: Dilemme de sac à dos pour le tour du monde Message 5 de 7 · 4 471 affichages · Partager je suis aussi à la recherche d'un sac pour mon tour du monde..quel casse tête! je cherche un sac leger/entre 60 et 70l/confortable..et pas trop cher! je sais, j'en demande beaucoup..J'ai trouvé sur le net le golite pinnacle 62 litres. Il me plait bien mais ne l'ayant pas essayé j'aimerais avoir des avis. Est ce que quelqu'un l'a essayé? Pour info je compte partir avec grand maximum 15kg. merci d'avance! | | | À: Lelya · 29 octobre 2011 à 23:44 Re: Dilemme de sac à dos pour le tour du monde Message 6 de 7 · 4 325 affichages · Partager salut les voyageux 'important n'est pas le sac, tant qu'il est solide et même tu trouveras toujours une bonne âme ravie de te le réparer. Mais surtout que comptez-vous y mettre à l'intérieur, un an c'est long, seul conseil, le plus lèger et petit possible...namaste | | | À: Daneel · 1 novembre 2011 à 15:25 Re: Dilemme de sac à dos pour le tour du monde Message 7 de 7 · 4 277 affichages · Partager Bonjour à tous, Complètement d'accord avec Daneel ! Partir avec le moins de chose possible et gérer au jour le jour sur place en fonction des besoins et des saisons. Un sac à dos de 20kg est un vrai fardeau en voyage, surtout pour une longue période. Petit, Robuste, pas trop gros, confortable. Après je dirai aussi pas trop voyant (genre pas de sacs de rando orange fluo). Julien | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |