Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Lujack · 9 septembre 2012 à 16:34 22 messages · 8 participants · 3 791 affichages | | | | 9 septembre 2012 à 16:34 Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Bonjour, j'ai essayé de trouver une réponse a ma question mais je voudrais avoir d'autres avis. Ma soeur a recu des dinars Tunisiens hier ???????? car elle part en Tunisie bientôt. Comment cela se peut-il, j'ai entendu dire et j'ai lu partout que le Dinar était disponible juste en Tunisie et que nous ne pouvions pas sortir de Dinar lorsque nous quittons la Tunisie. Aura t'elle des probleme lors de son arrivée en Tunisie ????
J'ai lu partout qu'il était pas possible de se procurer des Dinars ailleurs qu'en Tunisie ! Je m'inquiete un peu pour elle lorsqu'elle arrivera a l'aéroport de Tunis.
S.v.p. me confirmer qu'il est légal d'arriver du Canada en Tunisie avec des dinars. !!!! | | | À: Lujack · 9 septembre 2012 à 16:51 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager par des voies dites légales, banques, bureaux de change...... normalement ce n'est pas possible... elle a peut-être racheté les dinars à un particulier en possédant ? | | | À: Lujack · 9 septembre 2012 à 16:52 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager  BONJOUR pas de problème,moi je garde des dinars d, un voyage a l, autre c, est plus controlé au départ de TUNISIE mais pas a l, arrivéé, | | | À: Philan · 9 septembre 2012 à 16:53 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Je vais m'informer, c'est mon beau frere qui lui a donné en cadeau car elle ira en Tunisie bientôt. Je vais m'informer ou il les a pris !!! surement pas d'un particulier, enfin, je ne crois pas ! | | | À: Mammy48 · 9 septembre 2012 à 16:53 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Merci Mammy48, ca me rassure un peu !!! | | | À: Lujack · 9 septembre 2012 à 16:58 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager  de rien surtout que les dinars soit disant non exportables, nous on en trouve a l, aéroport a GENèVE, bon séjour | | | À: Lujack · 9 septembre 2012 à 17:14 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Votre soeur a reçu des dinars ?????? ordinairement les dinars ne sont achetables en banque autres que Tunisiennes
Par rapport à son entrée sur le sol Tunisien, (ce ne doit pas être une fortune), il ne faut pas qu'elle les déclare sinon elle devra justifier de la provenance et ce sera source de prb.
Evidemment ça dépend de la somme
conseil : ne pas mettre les dinars dans la valise de soute, car parfois à la douane on doit ouvrir les valises, mais dans son sac à main et le plus naturellement possible elle passe, ordinairement les douaniers ne demandent jamais que l'on ouvre notre sac à main et même si... elle fait l'âne elle ne connaît la loi et dit que ce sont des amis canadiens revenant d'un séjour touristiques et qui ont retrouvé dans leur poche de l'argent et ne sachant quoi en faire ils lui ont donné. De toute façon elle ne risque rien à part que la douane lui prenne tous ses dinars. Si c'est une fortune : là c'est une autre histoire | | | À: Naltaa · 9 septembre 2012 à 18:07 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Effectivement, je n'ai jamais vu d'incident en raison d'importation de dinars. Par contre, j'ai assité plusieurs fois, en 11 ans, à des incidents visant des touristes qui ramenaient des dinars depuis la Tunisie, notamment parce qu'il s avaient l'intention d'y revenir
A deux reprise une dame et un jeune homme belge, devant moi, à l'aéroport de Djerba-Zarzis, se sont fait confisquer les dinars en question, mais pour la dame, ce fut plus ennuyeux:elle a été emené pour interrogatoire par la PAF, et n'est pas ressortie à temps pour monter dans notre avion pour Bruxeles, sans compter l'amende qu'elle a du payer, outre un nouveau bilet d'avion pour rentrer à Bruxelles. Or, elle n'avait repris avec elle que 100 dinars. J'en ai eu confirmation car c'était une dame qui faisait, comme moi, plusieurs séjours par an, et qui s'était étonnée que je change mes dinars avant de passer le poste de la PAF et qui m'avait dit qu'elle ne rechangeait jamais l'argent pour éviter les frais et pertes de taux de change
Bref, pour ma part, même si j'y suis allée souvent, j'achète mes dinars sur place et me fais rembouser l'éventuel excédent en les échangeant contre des euros sur base des bordereaux de change exoigés pour démontrer que c'est bien en Tunisie que l'argent a été acquis.
Mais il est vrai que jamais je n'ai été fouillée en rentrant en Tunisie
Bonne soirée | | | À: Fradhiab · 9 septembre 2012 à 19:37 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager | | | À: Mammy48 · 9 septembre 2012 à 22:28 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Ouais, pas certaine ! elle a recu 500 dinars, pas une fortune, mais quand même, c'est une belle somme si on converti en Canadien ! Et les dinars ont été achetés au bureau de change a Montreal, mon beau frere les a commandés, et ca prend 3 jours pour qu'ils en aient, mais il les a achetés dans un bureau de change. Je ne comprend pas pourquoi les bureaux de change en commandent ici si c'est illégal | | | À: Lujack · 10 septembre 2012 à 17:57 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager bonjour lucie il faut que votre soeur amene avec elle ce soit disant bon de change ? cela est très étonnant que une agence légale de change puisse obtenir des dinar tunisiens monnaie non exportable !!! dans tous les cas il faut être prudent car si la douane lui demande si elle a quelque chose a déclarer après avoir dit non si il y a fouille moi je ne prendrais pas le risque  et attention au retour car elle ne pourra pas rechanger si il lui en reste voila avec la douane c est au petit bonheur la chance ou alors il faut bien les plaqués les dinars | | | À: Lujack · 10 septembre 2012 à 18:28 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Bonjour Lucie, Pas de panique:) Si jamais il lui demande à l'arrivée (jamais eu connaissance que ce soit arrivé...) elle dit non elle a rien:) J'ai vu quelque part qu'il y avait une sorte d'entente pour faire changer son argent en dinar tunisien (!) mais ça fonctionne dans un sens seulement... Donc on peu préparer son voyage en changeant un peu d'argent à l'avance mais pas changer en revenant... je n'ai pas plus de détail à ce sujet, mais il semble que ce soit vrai si voter beau-frère a pu le faire! :)
Normalement, dans un bureau de change, c'est légal:) il ne devrait donc pas avoir de problème à son arrivée en Tunisie. Faites seulement attention en sortant:)
Bon voyage à votre soeur (et vous aussi non?)
Miriam, Ranch Nomade | | | À: Lujack · 10 septembre 2012 à 20:04 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager elle a recu 500 dinars, pas une fortune, mais quand même, c'est une belle somme si on converti en Canadien ! Et les dinars ont été achetés au bureau de change a Montreal,
Salut, On en trouve également aux bureaux de change à Paris, Bruxells, Genève, etc.., mais le change est très défavorable. Je ne comprend pas pourquoi les bureaux de change en commandent ici si c'est illégal C'est l'argent de Ben Ali  .
mon beau frere les a commandés
Il veut se débarrasser d'elle chez les barbus  . | | | À: Dominous · 11 septembre 2012 à 13:06 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Elle les a recu en cadeau, alors pour le bon de change, je dois vérifier aupres de mon beau frere s'il a gardé le papier. Je ne comprend pas qu'une banque a Montréal ait pu avoir des dinars (il a commandé et attendu trois jours pour les avoir). En tout cas, je l'ai averti d'être prudente. | | | À: RanchNomade · 11 septembre 2012 à 13:09 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Bon voyage à votre soeur (et vous aussi non?)
Miriam, Ranch Nomade
Oui oui, je serai du voyage  mais ca me fatigue un peu cette histoire là ! Elle n'est pas tres bonne pour mentir, alors, j'espere juste qu'elle n'aura pas de problème, dans un pays comme la Tunisie, je ne sais pas du tout a quoi m'attendre concernant les douaniers et le personnel de l'aéroport ! Je sais que moi, je vais changer mon argent juste rendu sur place, si j'ai du Canadien avec moi, c'est o.k. ? ou si c'est mieux l'argent Américain ? Si je garde tous mes recus d'échange, je sais qu'a l'aéroport a mon retour, je peux les échanger pour du Canadien ou Américain, mais on doit garder tous les recus. | | | À: Fayd · 11 septembre 2012 à 13:12 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager on beau frere les a commandésIl veut se débarrasser d'elle chez les barbus  .
Ah ah ah  on ne sait jamais hein !!! disons que j'ai entendu dire que le taux de change en Tunisie était plus avantageux ! Je vais demander combien il a payé ! | | | À: Lujack · 11 septembre 2012 à 13:36 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Elle les a recu en cadeau, alors pour le bon de change, je dois vérifier aupres de mon beau frere s'il a gardé le papier. Je ne comprend pas qu'une banque a Montréal ait pu avoir des dinars (il a commandé et attendu trois jours pour les avoir). En tout cas, je l'ai averti d'être prudente.
êtes vous sur de votre beau frère vous lui faite entièrement confiance? NE S AGIT IL PAS D UN TRAFIQUE D ARGENT vous devriez aller voir dans une banque et demander si il vous est possible d avoir des dt ? et a la réponse donné qui surement sera non vous demandé des papiers officiels de cette transaction!!!! a votre beau frère je trouve que votre problème sent un peu mauvais méfiance méfiance!!!! amicalement dominique | | | À: Lujack · 11 septembre 2012 à 13:44 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Elle n'est pas tres bonne pour mentir, alors, j'espere juste qu'elle n'aura pas de problème, dans un pays comme la Tunisie, je ne sais pas du tout a quoi m'attendre concernant les douaniers et le personnel de l'aéroport !
bonjour, une bonne dizaine de séjours en tunisie, jamais on ne m'a demandé si j'avais des dinars à l'entrée (à la sortie oui) | | | À: Dominous · 11 septembre 2012 à 17:38 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager êtes vous sur de votre beau frère vous lui faite entièrement confiance? NE S AGIT IL PAS D UN TRAFIQUE D ARGENT vous devriez aller voir dans une banque et demander si il vous est possible d avoir des dt ? et a la réponse donné qui surement sera non vous demandé des papiers officiels de cette transaction!!!! a votre beau frère je trouve que votre problème sent un peu mauvais méfiance méfiance!!!! amicalement dominique
Bien sur, que je lui fais confiance ! | | | À: Lujack · 12 septembre 2012 à 0:44 Re: Les dinars disponibles seulement en Tunisie? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Bonjour Lucie,
Pour ce qui est de trainer des $can ou $US, ça revient pas mal au même:) Par contre en Tunisie, pour changer les dinars en CAN$, il m'est arrivé une fois qu'il n'en ai plus et j'ai donc pris des $US... Généralement, dans les zones touristiques, les gens accepteront mêmes vos devises. C'est quand même mieux d'avoir des dinars mais ça peut toujours dépanner... Pour les reçus, je ne peux pas vraiemnt répondre à cette question, désolé! Je n'ai jamais gardé quoi que ce soit et on ne m'a jamais rien demandé... J'ai fait une petite recherche vite vite et il semble que plusieurs banques et bureaux de change offre des dinars, en france, Canada et ailleurs. Ils mentionnent que normalement, l, import/ export de dinars en Tunisie n'est pas légal, mais toléré pour les non-résidents (donc touristes) surtout lorsqu'il s'agit de petit montant (à mon avis 500 Dt = petit:)) Si votre soeur ne sait pas mentir et qu'elle a la malchance d'être la seule qui se fait demander LA question à son arrivée, qu'elle disent la vérité alors;) je ne crois pas qu'il lui arrive quelque chose de bien bien grave:) Mais franchement, généralement il demande en sortant (et pas toujours...)
A+ | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |