 |  |  |
 | | | | Dylan01 · 20 novembre 2018 à 22:06 12 messages · 3 participants · 744 affichages | | | | 20 novembre 2018 à 22:06 Direction la M41, à moto ( Tadjikistan) Message 1 de 12 · 744 affichages · Partager Salut les Baroudeurs !
Ma conjointe et moi envisageons un périple direction le Pamir courant Juin et Juillet 2019.
Passage par la Russie à l'aller et au retour (question de temps), le but étant de profiter un maximum de l'Ouzbéquistan, Tadjikistan ainsi que le kirgistan.
Je suis preneur de conseils liés aux Douanes/ Visas permis GBAO..
Ainsi que le visa pour la Russie, j'entends de tout, pas besoin de passport tout se fait sur place ou au contraire, il faut tout avant, certificat assurance et visa sinon on rentre pas...
Si vous voulez vous joindre à nous, se sera avec grand plaisir !
Au plaisir de vous lire.
Dylan | | | bonjour, pour la Russie, demande de visa avant le départ. pour le kazakhstan et le Kirghizistan pas de visa. pour le Tadjikistan visa et demande de permis GBAO en même temps. Pour l' Ouzbekistan, plus besoin de visa. je passe toujours par l'agence action-visa, très bien. | | | À: Perju · 21 novembre 2018 à 17:43 Re: Direction la M41, à moto ( Tadjikistan) Message 3 de 12 · 725 affichages · Partager Super merci des infos !
Peut tu m'eclairer un peu plus pour le visa Russe, en effet j'ai lu qu'il fallais une lettre d'invitation d'un Hotel ou de quelqu'un.. est ce le cas en moto ? | | | il faut une lettre d'invitation (un hôtel par exemple) c'est généralement gratuit, parfois payant. Le plus simple est tout de même de passer par une agence, elle s'occupe de tout, démarche pour l'invitation dépôt des dossiers au consulat et tu n'as pas à te déplacer sur Paris. En général cela à un coût de 40 euros de plus. | | | À: Perju · 21 novembre 2018 à 19:14 Re: Direction la M41, à moto ( Tadjikistan) Message 5 de 12 · 720 affichages · Partager Je vais passer par une agence alors. | | | À: Perju · 22 novembre 2018 à 17:59 Re: Direction la M41, à moto ( Tadjikistan) Message 7 de 12 · 695 affichages · Partager Hello Jean Pierre, Merci de cette info j'ignorais qu'il fallait déposer ses empreintes maintenant. pour le Tadjikistan. Dylan si tu souhaites des infos plus spécifique moto sur la M41, ce sera avec plaisir. thierry | | | Salut Thierry  Je l'ai appris dernièrement, mais par contre il est possible de s'en affranchir avec le e-visa. Retour d' Iran il y un mois maintenant...super voyage, j'ai découvert de superbes pistes de montagne et j'ai "exploré" le désert du Lut pendant 5 jours, sans guide en plus....  Paysages exceptionnels de désert ! Je vais mettre quelques photos d'ici peu de temps sur VF, comme je l'avais fait avec ma série de photos d' Asie centrale. | | | À: Perju · 22 novembre 2018 à 19:45 Re: Direction la M41, à moto ( Tadjikistan) Message 9 de 12 · 689 affichages · Partager Au top pour l'info ! merci | | | Hello Jean Pierre, Merci de cette info j'ignorais qu'il fallait déposer ses empreintes maintenant. pour le Tadjikistan. Dylan si tu souhaites des infos plus spécifique moto sur la M41, ce sera avec plaisir. thierry
Merci Tierry, je viens en MP pour les infos | | | À: Perju · 22 novembre 2018 à 21:00 Re: Direction la M41, à moto ( Tadjikistan) Message 11 de 12 · 681 affichages · Partager re, j'y retourne en Avril avec ma nouvelle moto tu crois que ca passerai en 701? (moto enduro adventurisé).. tu fonctionne toujours avec OSI? | | | tu veux parler des pistes de montagnes ? si oui, aucun problème, elles sont larges, en bon état....mais ça grimpe.... Pour le désert, sorti des zones de sable tout est ok, par contre gaffe dans certains coins "humides" en Avril... J'ai toujours Ozi et j'avais repéré pas mal de trucs sur Google earth. Je peux avoir des fonds de cartes Google earth avec ozi sans connexion, il suffit de les enregistrer avant avec la wifi, cela m'a été utile pour une grande traversée de massif entre Jiroft et Bam (superbe piste) | Discussions similaires sur le Tadjikistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |