|  |  |
 | | | | | Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Rouquine38 · 1 février 2020 à 13:57 · 169 photos 124 messages · 19 participants · 4 491 affichages | | | | À: Pyrene64 · 3 février 2020 à 19:31 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 41 de 124 · Page 3 de 7 · 568 affichages · Partager Mais non, Joëlle, c'est superbe Lanzarote  J'avais beaucoup aimé, les vignes cultivées dans des trous pour être à l'abri du vent sur les flancs du volcan ce qui permet de magnifiques contrastes comme ta dernière photo  . | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 22:34 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 42 de 124 · Page 3 de 7 · 537 affichages · Partager Au Cap Vert, le volcan Fogo, déjà présenté dans la partie "concours" par Marie, alias Ptitortue, s'est réveillé en 2014 et a enseveli de nombreuses habitations. Depuis, la végétation a reverdi, la vie a repris et les habitants inlassablement reconstruisent leurs maisons.
Du sommet du volcan, la vue sur le fond du cratère est spectaculaire:
| | | À: Mjp · 4 février 2020 à 8:47 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 43 de 124 · Page 3 de 7 · 507 affichages · Partager Ah! merci Jean Pierre de me rappeler ce beau souvenir de l'ascension du Grand Pico  . Bien sur, je n'oublie pas surtout pas Marie (Ptitortue), notre guide à tous pour le Cap Vert  . Un grand moment, la descente dans la pouzzolane 
Vers le petit Pico
| | | À: Rouquine38 · 4 février 2020 à 13:14 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 44 de 124 · Page 3 de 7 · 489 affichages · Partager Plus près de chez nous: Sur les pentes de l'Etna
et à ses pieds: orgues basaltiques dans les gorges de l'Alcantara
| | | À: Rouquine38 · 4 février 2020 à 22:00 · Modifié le 4 fév. 2020 à 22:56 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 45 de 124 · Page 3 de 7 · 460 affichages · Partager Equateur Le Quilotoa dont il ne reste que le cratère rempli d'eau. On peut en faire le tour entier, à plus de 4000 m d'altitude... j'ai cru que je n'y arriverai jamais...  Au fond à droite, les volcans illiniz Sur et illiniz Norte
Du côté de Baños
Le chimborazo, imposant et impressionnant
Les plaques mortuaires de tous ceux qui y ont laissé la vie
1h pour faire 100 m de dénivelé, le coeur dans la gorge.... mais on arrive au refuge Whymper à 5041 m, notre record | | | À: Pyrene64 · 4 février 2020 à 22:23 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 46 de 124 · Page 3 de 7 · 454 affichages · Partager ABSOLUMENT Magnifiques ces photos Luc | | | À: Lucbertrand · 4 février 2020 à 22:55 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 47 de 124 · Page 3 de 7 · 450 affichages · Partager ABSOLUMENT Magnifiques ces photos Luc
Merci Luc. Merci cette merveilleuse nature surtout | | | À: Pyrene64 · 4 février 2020 à 23:06 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 48 de 124 · Page 3 de 7 · 444 affichages · Partager Bonsoir Joelle j'etais passé dans ces coins à vélo le Chimborazo était resté dans les nuages. Et la grande montée pour aller à l'immense lac volcanique j'avais eu la flemme peut-être aussii la peur d'être pris par le temps car j'allais jusqu'à Santiago du Chili. Mais l'experience m'a montré que je m'étais inquiété pour rien et que j'aurais sans pb pu y aller. Désolé je viens de rectifier les fautes de frappe taper sur un tph grrt | | | À: Lucbertrand · 4 février 2020 à 23:29 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 49 de 124 · Page 3 de 7 · 431 affichages · Partager Bonsoir Joelle j'etais passé dans ces coins à vélo le Chimborazo était resté dans les nuages. Et la grande montée pour aller à l'immense lac volcanique j'avais eu la flemme peut-être aussii la peur d'être pris par le temps car j'allais jusqu'à Santiago du Chili. Mais l'experience m'a montré que je m'étais inquiété pour rien et que j'aurais sans pb pu y aller. Désolé je viens de rectifier les fautes de frappe taper sur un tph grrt
Pour le Chimborazo, on a eu beaucoup de chance. La veille il neigeait et on ne l'a aperçu qu'en toute fin de soirée. Le matin, brouillard, on n'y croyait plus et là, il s'est découvert et on a pu y monter. Des guides nous ont dit que c'était inespéré. Quant au Quilotoa, si tu faisais tout à vélo, c'était plutôt du bon sens que de la flegme je pense. On a l'impression que c'est super facile parce que la rando consiste à parcourir la crête, donc vu de loin, ça va. Sur place, c'est une autre paire de manche ! C'est un peu les montagnes russes. On n'a pas le niveau montagnard non plus tu me diras. En tout cas, c'est quand même à faire. Bonne soirée | | | À: Pyrene64 · 5 février 2020 à 5:22 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 50 de 124 · Page 3 de 7 · 418 affichages · Partager Merci Joëlle pour toutes ces photos! Tu me fais découvrir de superbes paysages et félicitations pour la montée à 5000m 🤗 | | | À: Rouquine38 · 5 février 2020 à 8:38 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 51 de 124 · Page 3 de 7 · 402 affichages · Partager Merci Joëlle pour toutes ces photos! Tu me fais découvrir de superbes paysages et félicitations pour la montée à 5000m 🤗
Merci !!!! mais attention Isabelle, c'est 5 0 41 m !! à cette altitude, chaque centimètre est une victoire !! (enfin, pour moi  ) tous les détails ici 7ailleurs.blogspot.com/...=7&by-date=false
et pour illustrer mes propos sur le Chimborazo qui ne s'est montré qu'en fin de soirée, quand on rentrait "à la maison" 
| | | À: Pyrene64 · 5 février 2020 à 14:56 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 52 de 124 · Page 3 de 7 · 371 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée faire un tour sur ton blog. Les photos sont superbes, j'adooooooooore ! | | | À: Maclaro · 5 février 2020 à 15:16 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 53 de 124 · Page 3 de 7 · 365 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée faire un tour sur ton blog. Les photos sont superbes, j'adooooooooore !
merciiiiiiii | | | À: Pyrene64 · 5 février 2020 à 18:16 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 54 de 124 · Page 3 de 7 · 349 affichages · Partager La veille il neigeait et on ne l'a aperçu qu'en toute fin de soirée. Le matin, brouillard, on n'y croyait plus et là, il s'est découvert et on a pu y monter. Des guides nous ont dit que c'était inespéré.
Le Chimborazo vu depuis l'hôtel à 08 00
Le même du même endroit à 08 05... 
Un peu au dessus du refuge, il y a un petit lac.
Encore plus haut, ben je ne sais pas... | | | À: Pyrene64 · 5 février 2020 à 18:39 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 55 de 124 · Page 3 de 7 · 343 affichages · Partager Equateur Le Quilotoa dont il ne reste que le cratère rempli d'eau. On peut en faire le tour entier, à plus de 4000 m d'altitude...
Je vois qu'on se suit en Amérique du sud... Quelle belle randonnée, ce tour de Quilotoa: notre guide, jamais essoufflé, jouait de la flûte pour nous donner le rythme de la marche 
Depuis Quilotoa, au coucher du soleil l'Iliniza perce les brumes
Près de Quito, nous nous acclimatons à l'altitude en grimpant sur le Guagua Pichincha (4784m)
Et encore un lac de cratère: laguna Cuicocha au nord de Quito
Volcan Tungurahua dominant Banos et menaçant régulièrement la ville (celui là, on ne l'a pas gravi !!!)
| | | À: Rouquine38 · 5 février 2020 à 18:55 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 56 de 124 · Page 3 de 7 · 334 affichages · Partager Un volcan en bouteille...
Le Teide | | | À: Atila · 5 février 2020 à 19:17 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 57 de 124 · Page 3 de 7 · 326 affichages · Partager La veille il neigeait et on ne l'a aperçu qu'en toute fin de soirée. Le matin, brouillard, on n'y croyait plus et là, il s'est découvert et on a pu y monter. Des guides nous ont dit que c'était inespéré.
Le Chimborazo vu depuis l'hôtel à 08 00 Le même du même endroit à 08 05... Un peu au dessus du refuge, il y a un petit lac. Encore plus haut, ben je ne sais pas... 
Excellent ! c'est tout à fait ça ! Quant au lac, il aurait fallu me payer pour monter encore !!! | | | À: Mjp · 5 février 2020 à 19:22 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 58 de 124 · Page 3 de 7 · 322 affichages · Partager Superbes photos ! C'est vrai qu'en Equateur, c'est un coup de poker pour voir certains volcans. On n'a vu le Cotopaxi par exemple. Et celui de Baños, juste la base. ça n'en reste pas moins attirant pour autant ! Il n'en va pas de même dans le désert d'Atacama avec ce ciel d'une limpidité extraordinaire
| | | À: Pyrene64 · 5 février 2020 à 19:40 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 59 de 124 · Page 3 de 7 · 318 affichages · Partager Superbes photos ! C'est vrai qu'en Equateur, c'est un coup de poker pour voir certains volcans. On n'a vu le Cotopaxi par exemple.
Nous avons eu la chance de voir le Cotopaxi en fin de journée mais cela n'a pas duré très longtemps
Il est certain que c'est plus facile vers Atacama ou dans le nord ouest argentin | | | À: Mjp · 5 février 2020 à 19:47 Re: Discussion du concours photo du mois de février 2020: Les volcans Message 60 de 124 · Page 3 de 7 · 311 affichages · Partager Nous avons eu la chance de voir le Cotopaxi en fin de journée mais cela n'a pas duré très longtemps Il est certain que c'est plus facile vers Atacama ou dans le nord ouest argentin
Je ne te le fais pas dire ! Ici dans la zone des Geysers del Tatio - Atacama
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |