Discussion sur l'insécurité au Pérou Hotbird · 30 août 2015 à 1:02 · Une photo 59 messages · 14 participants · 5 209 affichages | | | | À: Hotbird · 3 septembre 2015 à 10:48 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 139 affichages · Partager Bonjour à tous,
je voudrai remettre le post sur le bon chemin en espérant que ceux qui y sont intervenue juste pour polluer sans y participer aillent dans d'autres post plus conformes pour eux.
Donc je joins une nouvelle vidéo des "manifestations" qui ont eu lieu hier à Iquitos, qui en fait en servi de prétexte à un vandalisme de grande ampleur...
Une autre vidéo de ce qui se fait au Pérou, je veux dire payer des bandits armés "des matones" pur faire les basses besognes cela n'a rien de sporadique c'est même très commun il y a même parfois des policiers dans le tas...
et comme la maison de Lince qu s'est faite envahir je précise qu'elle était habitée ar une famille avec enfants etc... par 50 bandits la semaine dernière ces personnes seront surement relâchées, c'est ça l'insécurité dont je parle qui n'a rien à voir avec ce que l'on rencontre en France par exemple, ici la police travail une partie de la journée pour l'Etat et l'autre partie pour le privé voir pour les bandits.
La réelle insécurité c'est qu'il n'y a pas un endroit, une administration qui ne soit pas corrompue au Pérou, s'il vous arrive quelque chose à qui vous allez vous plaindre? | | | À: Hotbird · 3 septembre 2015 à 17:06 · Modifié le 3 sep. 2015 à 17:23 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 071 affichages · Partager Bonjour, ouh la la j'ai trop peur de ces méchants péruviens !!! J'espère que nous ne nous ferons pas trucidés, assassinés, violés, volés, drogués... Et puis non zut c'est trop dangereux, je change de destination, je vais en Syrie, euh non en Afghanistan, non plus, j'ai trouvé...au Vatican, j'espère que là il ne m'arrivera rien! Juste pour voir, essayez sur internet, insécurité en...n’importe quel pays du monde (surtout vu par les étrangers, exemple France par les américains, vous pouvez aussi regarder les télés commerciales...) Bah wouai les humains sont quand même les animaux les plus dangereux du monde, vaut mieux rester terré dans son blockhaus sécurisé. Allez en vérité je vous le dis... Bons voyages Yann | | | À: YAL · 3 septembre 2015 à 17:25 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 062 affichages · Partager Bonjour Léo,
justement ce post est fait pour dire la vérité ni exagérer et ni sous-estimer l'insécurité au Pérou, et si tu as des informations basées sur ton expérience du Pérou, ton vécu tu peux les laisser sans problème sur ce post, plus il y a de témoignages qui de personnes qui connaissent vraiment le Pérou pour informer les futurs voyageurs ou juste en discuter mieux c'est.
Ici les personnes qui discutent de ce thème l'ont vécu, on parle de choses qui se sont passées réellement et pas de fantasmes.
Quelle est ton expérience du Pérou? Tu y as vécu, travaillé? | | | À: Hotbird · 3 septembre 2015 à 18:10 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 049 affichages · Partager Bonjour à tous,
je voudrai juste rajouter quelque chose suite à l'intervention de quelques plaisantins il serait sympas et cordiale pour les futures intervenant de se présenter et de décrire brièvement, son expérience du Pérou, toutes les expériences sont bonnes à prendre et respectables c'est juste qu'une expérience touristique au Pérou n'est pas comparable avec vivre réellement au Pérou, cela dépend aussi de son travail, de la ou les villes qu'il a habité du temps qu'il y a passé etc...
Comme je l'ai déjà écris je recherche vraiment à sortir des posts habituels sur ce thème, je pense que c'est un sujet important et sérieux surtout pour comprendre ce pays et ses habitants. | | | À: Hotbird · 5 septembre 2015 à 10:15 · Modifié le 5 sep. 2015 à 11:27 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 954 affichages · Partager Bonjour à tous,
nouvelles vidéo du journal télévisé d'hier soir, comme chaque jour énormément d'insécurité preuve que seul les touristes qui viennent au Pérou n'en ont visiblement aucune idée... Les péruviens n'en peuvent plus, l'insécurité est l'obsession de tous les péruviens bien plus que la pauvreté ou quoi que ce soit d'autre.
Les péruviens violents? Mais non mais non...
Voir le Pérou et les péruviens comme ils sont réellement c'est commencer à connaître ce pays.
Comme cet exemple de la démocratie au Pérou et de l'importance du vote, une inscription à un parti politique = un paquet de pates, qui dit mieux, pour les présidentielles ce sera un paquet de sucre pour un vote... C'est ça la réalité du Pérou.
Un autre exemple d'impunité et de justice comme elle se voit régulièrement...
| | | À: Hotbird · 6 septembre 2015 à 23:15 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 906 affichages · Partager | | | À: Hotbird · 7 septembre 2015 à 9:03 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 881 affichages · Partager | | | À: Hotbird · 9 septembre 2015 à 2:39 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 834 affichages · Partager Sujet intéressant, au Chili également on note une hausse de la violence dans les faits de délinquance, par exemple récemment à Hualpen (banlieue de Concepcion) un jeune caissier a été brûlé vif (!) pour lui voler la caisse. Il a survécu mais les séquelles sont terribles, ce genre de délinquance il y a peu n'existait pas au Chili (du moins pas avec autant de violence et de mépris pour la vie humaine). | | | À: Azuras · 9 septembre 2015 à 10:23 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 817 affichages · Partager Bonjour Kefton,
merci pour ta participation, je trouve aussi que ce sujet est intéressant, malheureusement c'est un sujet qui fâche car l'immense majorité des touristes qui vont dans ce pays préfèrent se prendre en photo avec un lama ou une montagne plutôt que de parler de sujet fort comme l'insécurité, il y a aussi les motivations, tout le monde ne cherche pas à comprendre les pays dans lesquels ils vont pour des raisons de temps ou d'envie, ils viennent au Pérou avec des idées préconçus de type "Les Mystérieuses Cités d'or" et ne veulent surtout pas voir une réalité qui pourrait gâcher leur voyage et leur compte rendu de leur voyage à mettre sur ce forum ou leur blog même si et c'est mon avis personnel serait beaucoup plus intéressant de parler de ce type de sujet plutôt que répéter et répéter toujours les mêmes choses avec le même type de photos et commentaires.
En ce qui concerne le Chili, c'est un pays que je ne connais pas vraiment, j'y suis allé que 10 jours l'année dernière et je ne peux pas vraiment donner un avis ferme et définitif, juste une impression tout ou plus, il me semble vu de l'extérieur que c'est un pays avec un niveau général bien plus évolué qu'au Pérou je veux parler de l'éducation des infrastructures routières, santé etc... et où la corruption y est nettement inférieur au Pérou, malheureusement il y a aussi de l'insécurité il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de péruviens, boliviens et autres qui s'y sont installés au Chili même s'ils détestent le Chili ils n'ont rien contre pour en profiter et ces personnes n'étaient pas tous de la fine fleur il suffit d'aller dans les quartiers péruviens pour s'en convaincre, je n'ai pas étais emballé par ce pays pour des raisons personnelles comme je l'ai dis avant je ne le connais pas assez pour le juger objectivement. | | | À: Hotbird · 9 septembre 2015 à 21:20 · Modifié le 9 sep. 2015 à 21:39 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 794 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
voici trois petites vidéos qui montrent comment se voient les péruviens, c'est assez loin de la façon dont les touristes les voient et vous verrez qu'ils sont assez lucides sur eux-même très loin de la façon bisounours de la majorité des forums en général.
Une autre qui peut expliquer la majorité des problèmes que l'on rencontre au Pérou je veux bien sur dire le niveau catastrophique de son éducation.
il y en a des centaines comme celle là, c'est assez constant que l'on nous montre ça à la télévision cela peut faire rire mais en fait très triste pour ce pays car il est évident qu'il ne changera jamais. | | | À: Hotbird · 12 octobre 2015 à 16:26 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 673 affichages · Partager En ce qui concerne les risques que l’on peut prendre en tant que touriste je ne pense vraiment pas qu’il y en a tant que ça et surtout il faut se dire que contrairement à ce que l’on pourrait croire on risque moins de se faire attaquer qu’un péruvien, on risque plus de se faire arnaquer qu’autre chose, il faut juste faire attention à ce que l’on fait tout comme les péruviens le font pour eux.
Je pense qu'il faut arrêter d'avoir des messages stériles et plutôt conseiller les futurs voyageurs au Pérou pour que leur voyage se passe le mieux possible.
Je suis allé trois fois à Lima et il ne m'est jamais rien arrivé et pourtant je ne dis pas que c'est un pays où il n'y a aucun danger mais je ne fais pas de mon cas une généralité. | | | À: Zoul69 · 12 octobre 2015 à 17:47 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 662 affichages · Partager Je pense qu'il faut arrêter d'avoir des messages stériles et plutôt conseiller les futurs voyageurs au Pérou pour que leur voyage se passe le mieux possible.
ce ne sont pas des messages stériles, le Pérou n'est pas un pays facile non plus... d'accord on peut très bien y aller plusieurs fois sans avoir de problèmes mais la délinquance et la criminalité y existent tout de même. | | | À: Zoul69 · 13 octobre 2015 à 14:08 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 632 affichages · Partager Je suis content de connaitre le Pérou sans devoir lire des messages comme ceux de ce sujet pour préparer mon voyage, ce qui signifie autre chose que de passer une semaine au Pérou. Je n’en fait pas un havre de paix loin de là mais j’aime beaucoup ce pays, sa flore et sa faune. En ce qui concerne les habitants c’est différent il faut faire avec, ce sont des êtres humains avec leurs défauts et qualités et quand on les connait un peu c’est fortement en fonction de leur niveau d’éducation. En plus de la pauvreté, il faut aussi savoir comment fonctionne le pays, la justice est peu présente, il y a beaucoup de corruption et un faible taux de populationest réellement cultivé, il y a beaucoup de misère. Si on n'est pas content il faut rester chez soi. Quand on est au Pérou on est des touristes, on n'est pas à la maison. | | | À: Zoul69 · 17 octobre 2015 à 0:32 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 585 affichages · Partager Bonjour Justin,
j'avoue ne pas comprendre ton ou tes messages et principalement ceci "Si on n'est pas content il faut rester chez soi. Quand on est au Pérou on est des touristes, on n'est pas à la maison" oui parce que le reste "éducation, corruption etc" j'en ai déjà parlé.
Cela signifie quoi au juste? Que parce que je ne suis pas péruvien je ne peux pas parler de l'insécurité et des péruviens? Le sujet c'est l'insécurité au Pérou et pas l'insécurité des touristes qui passent max 3 semaines dans des lieux touristiques du Pérou, le sujet de mon post est sur le pays pas sur les touristes français du forum "voyageforum" il faut savoir regarder plus loin que son nombril.
Le fait que tu ne te rendes pas compte de l'état dans lequel se trouve le pays que tu visites ne signifie pas que le problème n'existe pas, la principale préoccupation des péruviens c'est l'insécurité, expliques moi pourquoi 74% des péruviens veulent que l'armée s'occupe de l'insécurité? Cela devrait t'interpeller un minimum je pense.
Quelle est ton expérience du Pérou? C'est plus facile de discuter si on connait plus ou moins l'expérience de l'autre personne. | | | À: Hotbird · 17 octobre 2015 à 9:10 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 570 affichages · Partager Tu n'as pas eu une impression bizarre en lisant ce que j'ai écrit ? C'est assez cocasse que tu ne comprenne pas d'ailleurs... | | | À: Zoul69 · 17 octobre 2015 à 17:01 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 542 affichages · Partager Bonjour, D'autant plus cocasse que le début de la discussion était:
29 août 2015 à 18:02 Discussion sur l'insécurité au Pérou Bonjour à tous les touristes, | | | À: Herriot · 19 octobre 2015 à 16:36 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 512 affichages · Partager bravo... prudence pour les uns et tolérance pour les autres et on se calme!!!!!.. mais des fois ??? seul, ou seule, la nuit, pour photographier des etoiles !!!même à Avignon, j'hesiterai...! quant à la violence, n'est-elle pas plutot le resultat d'une révolte face aux différences entre les riches (nous, les voyageurs) et les pauvres sur place qui ne s'en sortent pas ? | | | À: Zoul69 · 23 octobre 2015 à 5:09 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 475 affichages · Partager Non franchement aucune impression bizarre voire aucune en particulier juste le même type de message sans intérêt et à part que tu as repris plusieurs passages de mes précédents messages en te les appropriant comme "en fonction de leur niveau d’éducation. En plus de la pauvreté, il faut aussi savoir comment fonctionne le pays, la justice est peu présente, il y a beaucoup de corruption et un faible taux de population est réellement cultivé" si c'est à ça que tu faits allusion.... A part ça rien, aucun intérêt ton message car tu n'apportes rien, tu ne te présentes même pas donc difficile de savoir quelle est ton expérience si tu en as une bien sur. | | | À: Hotbird · 23 octobre 2015 à 8:30 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 466 affichages · Partager Bonjour, parce que quand on est poli on commence par là.
Tous mes messages sans intérêt dans ce sujet, du premier au dernier (y compris la phrase ci-dessus) je n'en ai pas écrit une ligne, ce sont sont juste des copier-coller de ce que tu as écris dans ce forum du Pérou. Tu te contredit toi-même, ce qui n'est pas si terrible, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais c'est la véhémence et l'agressivité dont tu fais preuve qui te rendent totalement ridicule et si désagréable.
Tu es le troll de base, une espèce méchante et manipulatrice qui sévit sur les forums et qui empêche de discuter entre personnes normales. Tu agresses sans cesse tout ceux qui ne sont pas de ton avis, tu insistes lourdement sur les sujet qui fâchent, tu essayes inlassablement de rabaisser tes interlocuteurs, mais je ne fais que constater des évidences.
Il ne manque rien à ton portrait de troll, tu es un exemplaire type, un peu parano, violent dans ses propos mais en reprochant aux autres leur manque de politesse, incapable d'écouter, de se remettre en cause, tu rejettes les idées différentes, persuadé que tu es de détenir la sacro-sainte vérité que toi seul est capable de comprendre et tu affiches un tel mépris de l'avis des autres. Comme cet acharnement à répondre point par point et ligne par ligne aux gens qui perdent leur temps à te répondre, c'est tellement symptomatique du troll de forum.
Je ne comprend pas que l'on supporte aussi longtemps ce genre d'attitude sur un forum. En quelques minutes de lecture, j'ai trouvé une dizaine de personnes qui avaient posté des messages sympathiques ou des récits intéressants et qui après quelques échanges avec toi ont quitté définitivement le forum, dégoûtés de se faire agresser alors qu'ils venaient proposer des information et leur vision de leur voyage. Le bilan est vite fait.
C a fait plusieurs fois que tu demandes des informations sur moi, la ficelle est grosse. Evidemment tu en as besoin pour essayer de me rabaisser avec tes phrases toutes faites : "Moi je peux te dire par contre que tu ne sais rien du Pérou" "c'est quand même assez rare de retrouver tous les ingrédients d'un séjour au Pérou aussi loin de la réalité" etc. Plus de 400 messages pour écrire ça il faut vraiment n'avoir rien à faire de sa pauvre vie. On ne connait toujours pas le moindre de tes centres d'intérêts ou d'une éventuelle passion. A part pourrir la vie des gens sur un forum je veux dire.
J'espère que ce message va t'ouvrir les yeux, j'aurais au moins essayé, et que tu vas essayer de (re)devenir une bonne personne. Tu verras qu'en parlant gentiment aux gens, en essayant de les aider, on se fait du bien à soi-même, c'est très bon pour la santé et pour l'estime de soi et accessoirement on peut se regarder dans la glace le matin. Et quand on aime les gens parfois on est aimé en retour, je suis sûr que tu vas comprendre ce que je veux dire, ça doit te manquer terriblement.
Sans rancune, mais évite-moi quand même, s'il te plait, s'il m'arrive de poster sur ce forum des questions ou des récits. Tu n'es pas le bienvenu tant que tu reste dans ce personnage de mauvaise personne. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |