|  |  |
 | | | | | Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Pyrene64 · 30 juin 2019 à 22:14 · 181 photos 208 messages · 20 participants · 8 497 affichages | | | | À: LillieoneFE · 1 juillet 2019 à 21:37 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 21 de 208 · Page 2 de 11 · 691 affichages · Partager Bonjour Pyrene, Je pense que celui là tu y as goûté ?
Je suis native de Pau, et j'aime tellement le Jurançon doux que je me demande si les fonds baptismaux de l'église St Martin n'en n'était pas rempli... | | | À: Kate · 1 juillet 2019 à 21:43 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 22 de 208 · Page 2 de 11 · 689 affichages · Partager Demain, je te posterai une série d'étiquettes un peu...disons...atypiques
En parlant d'étiquettes atypiques, en voici en provenance d' Italie
Et voilà le Neuras de Namibie
| | | À: Pyrene64 · 1 juillet 2019 à 21:45 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 23 de 208 · Page 2 de 11 · 688 affichages · Partager Oui c'est bien c'est biterrois avec 2 r ! J'ai mis longtemps à l'apprendre, maintenant ça va 
j'apprends de surcroît que c'est une région essentiellement viticole ! je comprends mieux ton attachement à ce tonneau !! 
Le Languedoc est le vignoble le plus grand du monde (en superficie). 90% de la production part à l'export. Pourquoi ? Parce-que depuis des décennies (ça commence à changer mais bon, bof...) les français pensent qu'à part le Bordeaux ou le Bourgogne le liquide rouge produit ici c'est de la m...
Un de nos producteurs n'a surtout pas voulu démentir et a créé cette cuvée:
| | | À: Pyrene64 · 1 juillet 2019 à 21:45 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 24 de 208 · Page 2 de 11 · 687 affichages · Partager Vu à Porto parmi les nombreux azuleros 
| | | À: Kate · 1 juillet 2019 à 21:52 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 25 de 208 · Page 2 de 11 · 681 affichages · Partager Le Languedoc est le vignoble le plus grand du monde (en superficie). 90% de la production part à l'export. Pourquoi ? Parce-que depuis des décennies (ça commence à changer mais bon, bof...) les français pensent qu'à part le Bordeaux ou le Bourgogne le liquide rouge produit ici c'est de la m... Un de nos producteurs n'a surtout pas voulu démentir et a créé cette cuvée:
Excellent ! avec la grosse mouche qui illustre parfaitement l'appellation ! Par contre, tu as réussi à aiguiser notre curiosité, et si son prix n'est pas prohibitif, on le goûtera. | | | À: Pyrene64 · 1 juillet 2019 à 21:57 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 26 de 208 · Page 2 de 11 · 677 affichages · Partager | | | À: Pyrene64 · 1 juillet 2019 à 22:05 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 27 de 208 · Page 2 de 11 · 674 affichages · Partager Pour finir la petite histoire commencée ci-dessus... Un jour, Robert Parker, célèbre dégustateur qui fait la pluie et le beau temps à Bordeaux, rôde vers Aniane et goûte une cuvée se nommant La Grange des Pères. Ouh la découverte qu'elle est belle  ! Il le classe dans ses 20 coups de coeur de l'année et le cite dans son guide à côté des Bordeaux. Depuis, les américains se l'arrachent et en font le prix qui augmente chaque année: entre 120 et 300€ la bouteille selon les millésimes. Ici à moins d'avoir un gros gros piston, la bouteille est introuvable. Ou alors faut commander 3 ans avant. Et pourtant... C'est un Vin de Pays de l'Hérault (même pas AOP) ! J'en ai goûté, c'est du nectar. Ceci dit d'autres crus de la région sont fameux: des petits producteurs de Faugères, St Chinian, Pic St Loup, Costières de Nîmes, Corbières, Minervois, Fitou... nous régalent à des prix bien plus accessibles. Peu de français les connaissent, c'est dommage | | | À: Kate · 1 juillet 2019 à 22:11 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 28 de 208 · Page 2 de 11 · 669 affichages · Partager Ceci dit d'autres crus de la région sont fameux: des petits producteurs de Faugères, St Chinian, Pic St Loup, Costières de Nîmes, Corbières, Minervois, Fitou... nous régalent à des prix bien plus accessibles. Peu de français les connaissent, c'est dommage 
Je confirme ! Notre dernière commande était du Minervois, et on apprécie beaucoup le Pic Saint Loup. Ceci dit, même le vin est question de mode, ce qui est bien dommage pour ceux qui méritent largement d'être connus et reconnus... | | | À: Pyrene64 · 1 juillet 2019 à 22:12 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 29 de 208 · Page 2 de 11 · 669 affichages · Partager Excellent ! avec la grosse mouche qui illustre parfaitement l'appellation !
Un concept qui fait mouche 
Chacun de nous garde en mémoire le souvenir de vins plus que décevants, voire impossibles à boire, tout juste bons à finir dans l'évier... mais à ce jour, seul Jean Marc SPEZIALE eut le courage...ou la folie de le revendiquer et de l'afficher clairement sur l'étiquette: "Le Vin de Merde"; Alors forcément on s'étonne.... on s'interroge... Mais lorsque l'on découvre que l'homme est épicurien et défenseur du goût, il y a fort à parier que, comme il est précisé sur l'étiquette " le pire...cache le meilleur " et qu'il ne peut s'agir que d'une incitation à dépasser nos préjugés... | | | À: Pyrene64 · 2 juillet 2019 à 1:31 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 30 de 208 · Page 2 de 11 · 648 affichages · Partager Bonjour Félicitations pour le podium et ce sujet générateur d'autres.. chaleurs 
De la piquette aux grands crus quantité impressionnante de films et doc sur et autour du vin
Malgré quelques longueurs/lourdeurs, mon dernier "ciné/détente" Une histoire d'amitié dans de superbes paysages
| | | À: Kate · 2 juillet 2019 à 1:43 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 31 de 208 · Page 2 de 11 · 647 affichages · Partager 300€ la bouteille
Pas mal 
Une bouteille à 5100 euros a été servie en lieu et place d’un vin à 300 euros à la carte www.sudouest.fr/...rvie-6094725-713.php
Sur Twitter, le restaurant a indiqué qu’il espérait que le client avait bien profité de sa soirée. "Aux clients qui ont accidentellement bu une bouteille de Château Le Pin Pomerol 2001, ce qui représente 4 500 livres (5100 euros) au menu, hier soir, nous espérons que vous avez apprécié votre soirée ! Pour le membre du personnel qui l’a accidentellement servie, ne t’inquiète pas ! Des erreurs se produisent et nous t’aimons quand même." | | | À: Obeoandpai · 2 juillet 2019 à 9:48 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 32 de 208 · Page 2 de 11 · 614 affichages · Partager Une bouteille à 5100 euros a été servie
Diable ! à ce prix là, je fais le tour du monde !! 
Ici, ambiance d'une bodega à Madrid où le Rioja (entre autres) coule à flot, accompagné du fameux "jamon Jabugo", le must pour moi en matière de jambon !
D'ailleurs, en parlant de Rioja, j'invite ceux qui ne connaissent pas cette région à la visiter. Outre le nombre incroyable de bodegas, on traverse de superbes petits villages en vieilles pierres, et l'ambiance espagnole, c'est quelque chose !
| | | À: Pyrene64 · 2 juillet 2019 à 11:58 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 33 de 208 · Page 2 de 11 · 594 affichages · Partager Ici à Pampelune, dommages collatéraux de la San Fermin... En général, la tenue blanche de rigueur finit rouge
| | | À: Pyrene64 · 2 juillet 2019 à 20:38 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 34 de 208 · Page 2 de 11 · 554 affichages · Partager Quelques étiquettes un peu... originales dirais-je. La création est pensée selon les marchés convoités, ce qui est d'ailleurs le principal paramètre sachant que - je l'ai déjà dit - 90% des vins du Languedoc sont exportés.
Arrogant Frog Un vin français pour des anglais
Fils de Poule et La Fée Lasse. Bon, tout le monde a compris.
Le mas au shiste
Carignator Un pur Carignan pour un pur Français.
Le Glouglou
Les vins de Bourgogne s'y mettent (et celle là est soft, le reste de la gamme est très chaud)
Enfin, la cuvée créée quelques mois avant le 1er tour. Mélanchon souhaitait un vin du Languedoc. Y a pas eu la cuvée de la victoire 
| | | À: Kate · 2 juillet 2019 à 21:21 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 35 de 208 · Page 2 de 11 · 537 affichages · Partager Géniale ces étiquettes ! d'autant plus que ça peut être une idée originale pour des cadeaux bien ciblés ! je ris d'avance en pensant offrir un vin de la France insoumise dans un repas de famille où parler politique est à bannir... ça me rappelle le film "Le prénom" | | | À: Pyrene64 · 2 juillet 2019 à 21:27 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 36 de 208 · Page 2 de 11 · 534 affichages · Partager je ris d'avance en pensant offrir un vin de la France insoumise dans un repas de famille où parler politique est à bannir...
Une autre idée: La Fée Lasse à nos grands parents | | | À: Kate · 2 juillet 2019 à 21:48 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 37 de 208 · Page 2 de 11 · 529 affichages · Partager Une autre idée: La Fée Lasse à nos grands parents 
J'ai une autre idée de Fée pour ta série hot, que la décence m'interdit de citer ici... 
Herculanum à Naples, les ruines d'un bar où le vin était stocké dans ces jarres.
Et ici, l'enseigne réalisée par un graphiste de l'époque 
| | | À: Pyrene64 · 2 juillet 2019 à 21:52 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 38 de 208 · Page 2 de 11 · 526 affichages · Partager avant la récolte
Jurançon
Rioja
| | | À: Pyrene64 · 2 juillet 2019 à 22:11 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 39 de 208 · Page 2 de 11 · 520 affichages · Partager J'ai une autre idée de Fée pour ta série hot, que la décence m'interdit de citer ici... 
Tu me mettras ça sur les fiches que je t'ai préparé ce matin 
| | | À: Kate · 2 juillet 2019 à 22:17 Re: Discussions sur le thème du mois de juillet 2019: "Le vin dans le monde" Message 40 de 208 · Page 2 de 11 · 517 affichages · Partager J'ai une autre idée de Fée pour ta série hot, que la décence m'interdit de citer ici... 
Tu me mettras ça sur les fiches que je t'ai préparé ce matin 
![]()
Mon petit doigt me dit que tu as trouvé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |