- en basse saison (actuellement) de la place partout et meme parfois des hotels completement vides (tu es le seul client !)
- etat des routes : ayant traverse le
costa rica d'ouest en est et de long en large les routes sont vraiment merdiques a certains endroits. meme l'interamaricana est pas terrible a certains endroits
entre san isidoro et palmar norte la route est effondree pluseirus fois dans la riviere mais on repare pas, donc il reste une bande de circulation
je conseille vievement un 4*4 mais je connais des gars qui ont pete des 4*4 (roue explosée) sur des nids de poule au
costa rica. quelquefois tu zigazagues sur de dizaines de km entre les nids de poule a 10kmh
a cote de ca tu as des gués a certains endroits avec parfois des surprises (maree montante qui rend le gué inutilisable, pluies diluviennes et gués inutilisables/flash floods)
ils roulent lentement mais comme des c. et faire tres gaffe aux camions (camion style US 40t) et aux bus, ils sont encore plus dangereux et n'hesitent pas a te couper la route ou presque te pousser en montagne.
en cas de choc avec ce type d'engin de 40t ta voiture est explosee, comme ce jouer costa ricain recemment decedé. le camion avait rien.
- la securite est un peu illusoire, j'ai rencontre des touristes francais qui se sont fait voles au CR, mais j'ai entendu d'amis une aggressions a main armee sur des touristes sur une plages, ca c'est autre chose (plage de
peninsule de nicoya)
- ce pays c'est du bluff en partie a part les parcs qui sont tres bien.
la nature est superbe bien sur
comme le disait un americain qui vit la-bas depuis longtemps le CR c'est du "smoke and mirrors"
perso j'ai quand meme ete en partie decu par ce pays, trop cher pour ce que c'est, tres touristique (a
monteverde ca frise la farce). le
panama est mieux et le
nicaragua (les CR aiment pas les "nicas" comme ils les appellent et les blagues du CR tournent autour des nicas) tout aussi interessant et beaucoup moins cher.