|  |  |
 | | | | Vivlavie · 9 décembre 2013 à 3:43 · 6 photos 170 messages · 26 participants · 12 472 affichages | | | | À: MengWan · 10 décembre 2013 à 9:00 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 41 de 170 · Page 3 de 9 · 774 affichages · Partager Une Lapalissade? 555
Re, Ben, au pays où on fait croire aux gens que la corruption profite à tous  , une "LaPalissade" devient presque révolutionnaire...

Je confirme que la corruption profite a tous..  .. | | | À: Dilom · 10 décembre 2013 à 9:06 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 42 de 170 · Page 3 de 9 · 772 affichages · Partager Une Lapalissade? 555
Re, Ben, au pays où on fait croire aux gens que la corruption profite à tous  , une "LaPalissade" devient presque révolutionnaire... 
Je confirme que la corruption profite a tous..  ..
Dans la foulée, un pack: Excés de vitesse, franchissement d'une bande continue, feu rouge grillé: 100 bahts sans facture QQ fois on apprécie la corruption
| | | À: Dilom · 10 décembre 2013 à 9:32 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 43 de 170 · Page 3 de 9 · 758 affichages · Partager Je confirme que la corruption profite a tous..  ..
Re,
Heureux de l'apprendre, moi j'ai pas "profité" de l'affaire Cahuzac par exemple...
| | | À: MengWan · 10 décembre 2013 à 9:36 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 44 de 170 · Page 3 de 9 · 753 affichages · Partager Une Lapalissade? 555

La corruption ne profite qu'a ceux qui s'en servent (une autre lapalissade?  ) mais la dictature d'un petit groupe ne profitera a personne a long terme | | | À: Boumbastic · 10 décembre 2013 à 9:52 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 45 de 170 · Page 3 de 9 · 742 affichages · Partager La corruption ne profite qu'a ceux qui s'en servent (une autre lapalissade?  ) mais la dictature d'un petit groupe ne profitera a personne a long terme 
J'ai appris moi, que la corruption coûtait à ce pays environ 25% de son PIB et c'est pas les miséreux qui en "profitent" mais ce sont eux qui trinquent ! "dictature" A ma connaissance, il n'est pas question d'une "dictature ad vitam" mais de l'élimination de la famille Sinawatra qui ne peut se faire malheureusement pas les "moyens démocratiques" Mais, à votre habitude, vous en savez sans doute beaucoup plus que nous autres ici !
| | | À: Obeoandpai · 10 décembre 2013 à 9:56 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 46 de 170 · Page 3 de 9 · 738 affichages · Partager Dans la foulée, un pack: Excés de vitesse, franchissement d'une bande continue, feu rouge grillé: 100 bahts sans facture QQ fois on apprécie la corruption

+1.. | | | À: Obeoandpai · 10 décembre 2013 à 10:01 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 47 de 170 · Page 3 de 9 · 736 affichages · Partager Le Premier ministre Yingluck Shinawatra a éclaté en sanglots mardi, et a indiqué qu'elle ne quitterait pas son poste de Premier ministre transitoire, tant qu'un nouveau gouvernement ne sera pas mis en place. "Thaïlandais, nous sommes compatriotes. Pourquoi en sommes-nous arrivés à nous faire du mal ?"... " Je crois que j’ai déjà cédé sur beaucoup de choses. Je ne sais pas quoi faire de plus". "Voulez-vous [manifestants anti-gouvernementaux] m'obliger à quitter le sol thaïlandais ?" Madame Yingluck, qui est également ministre de la Défense, s'est exprimée au Thai Army Club après avoir participé à la réunion hebdomadaire du cabinet qui a duré environ une heure. Elle a demandé aux manifestants de ne pas condamner le clan Shinawatra, e t a demandé au Parti démocrate d'opposition d'aider à la sauvegarde de la démocratie en prenant part à l'élection générale du 2 février.
| | | À: MengWan · 10 décembre 2013 à 10:07 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 48 de 170 · Page 3 de 9 · 730 affichages · Partager "dictature" A ma connaissance, il n'est pas question d'une "dictature ad vitam" mais de l'élimination de la famille Sinawatra qui ne peut se faire malheureusement pas les "moyens démocratiques" Mais, à votre habitude, vous en savez sans doute beaucoup plus que nous autres ici !
Je ne fais que répéter ce que Suthep propose, rien de plus...mais a votre habitude vous interprétez comme cela vous arrange...une corruption de l'esprit? | | | À: Obeoandpai · 10 décembre 2013 à 10:30 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 49 de 170 · Page 3 de 9 · 714 affichages · Partager Une bonne analyse (a mon humble avis) lue sur RFI (l'article complet ICI ):
Car ils souhaitent une transformation profonde avant la tenue d’élections. Ils veulent appliquer la vision de Suthep Thaugsuban, qui est de mettre en place un Conseil populaire qui serait nommé par des instances supérieures, et qui établirait un système politique où le rôle des élections serait limité, et où le poids des institutions traditionnelles comme la monarchie ou la magistrature serait renforcé. Une sorte de monarchie absolue, où les rouages essentiels de la démocratie sont marginalisés. Il y a là dedans une ironie. Cette crise politique a été provoquée par un projet d’amendement constitutionnel lancé par le gouvernement, mais maintenant, ce sont ces mêmes manifestants qui réclament le droit de déroger à la Constitution. | | | À: Boumbastic · 10 décembre 2013 à 10:45 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 50 de 170 · Page 3 de 9 · 704 affichages · Partager Aller comprendre ! | | | À: Boumbastic · 10 décembre 2013 à 10:53 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 51 de 170 · Page 3 de 9 · 807 affichages · Partager Re, Vous croyez ce que vous voulez, RFI en la substance (menteurs patentés pendant les évènements de 2010), perso je pense la même chose que les gens ici... Je sais que certains (en "bon français") m'en veulent de ne pas penser comme eux, mais je ne suis pas "branché" sur la même propagande que vous ! (et si, contrairement à vous, j'ai l'esprit corrompu, çà ne m'a rien rapporté du tout, pas un seul baht !)
| | | À: MengWan · 10 décembre 2013 à 10:56 · Modifié le 10 déc. 2013 à 11:21 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 52 de 170 · Page 3 de 9 · 802 affichages · Partager et vous allez me dire ensuite que Suthep est un altruiste qui ne veut que le bien du peuple thailandais et qu'il n'a jamais été corrompu?  Je préfère écouter RFI qui paie parfois cher son intégrité par la mort de ses journalistes que de telles insanités 
Je sais que certains (en "bon français") m'en veulent de ne pas penser comme eux, mais je ne suis pas "branché" sur la même propagande que vous !
Au fait a part dire que vous ne pensez pas comme tout le monde tellement vous êtes supérieur et intelligent...vous n'avez pas un vrai argument a proposer car je n'écoute aucune propagande comme vous semblez le croire, j'ai des amis dans les 2 camps et j'écoute les avis de chacun? Je ne suis pas plus thai que les thais contrairement a certains ici | | | À: Boumbastic · 10 décembre 2013 à 11:08 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 53 de 170 · Page 3 de 9 · 786 affichages · Partager Je ne suis pas plus thai que les thais contrairement a certains ici 
Ben, moi de même ! (si, grâce à çà, vous pouviez "me lâcher un peu"...)
| | | À: MengWan · 10 décembre 2013 à 11:11 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 54 de 170 · Page 3 de 9 · 780 affichages · Partager Je ne suis pas plus thai que les thais contrairement a certains ici 
Ben, moi de même ! (si, grâce à çà, vous pouviez "me lâcher un peu"...)

Voila! Comme dab, dès qu'on creuse un peu, y a plus rien...pas l'ombre d'un vrai argument  Bien le bonjour chez vous dans le sud, parlez nous plutôt de la météo sur koh Samui | | | À: Boumbastic · 10 décembre 2013 à 11:14 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 55 de 170 · Page 3 de 9 · 779 affichages · Partager merci pour le partage de l'article RFI Boumbastic ! un autre est en ligne sur leur site. mais il s'agit cette fois d'une interview, d'un témoignage d'un enseignant chercheur d'Aix- Marseille. un bon complément à certaines brèves de comptoir de cette discussion "électrique". 555 www.rfi.fr/...s-lacher-proie-ombre | | | À: Toast75 · 10 décembre 2013 à 11:28 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 56 de 170 · Page 3 de 9 · 756 affichages · Partager Votre "article sommital" ne parle même pas de l'objectif des protestataires : éliminer le clan Shinawatra, clan qui met le pays à sac et en coupe réglée... (si c'est "électrique" çà, expliquez moi en vertu de quoi ? Avec des Ohms, des Watts oubien des Watts*heure  ) Le Monsieur de l'article, s'il sait comment il est possible de se débarasser (de façon "acceptable" pour les bien-pensants internationaux) d'un clan corrompu parvenu au pouvoir, qu'il l'explique oubien qu'il dise que ce n'est pas possible, que les intérêts de "Shinawatra & Co" sont devenus supérieurs à ceux du Pays !
| | | À: MengWan · 10 décembre 2013 à 11:34 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 57 de 170 · Page 3 de 9 · 750 affichages · Partager Oups ! Ca tourne à la foire d'empoigne | | | À: Adonya · 10 décembre 2013 à 11:40 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 58 de 170 · Page 3 de 9 · 742 affichages · Partager Re, Vous m'adressez çà à moi ? C'est plutôt injuste, je n'ai "empoigné" personne, surtout pas les singes que j'aime bien lorsqu'ils ne sont pas méchants...
| | | À: MengWan · 10 décembre 2013 à 11:48 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 59 de 170 · Page 3 de 9 · 732 affichages · Partager C'est vrai que la citation Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan vous résume assez bien | | | À: MengWan · 10 décembre 2013 à 11:57 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 60 de 170 · Page 3 de 9 · 720 affichages · Partager Non, non François, pas à toi précisément  , mais en général. Non seulement les Thaïlandais ne sont pas d'accord entre eux sur le gouvernement qui leur conviendrait, et voilà que cela déteint sur les intervenants de ce poste. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |