|  |  |
 | | | | Vivlavie · 9 décembre 2013 à 3:43 · 6 photos 170 messages · 26 participants · 12 471 affichages | | | | À: Adonya · 10 décembre 2013 à 12:08 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 61 de 170 · Page 4 de 9 · 978 affichages · Partager les Thaïlandais ne sont pas d'accord entre eux sur le gouvernement qui leur conviendrait
Re, D'un côté "ils veulent" (je suis dubitatif) la famille Sinawatra qui pille pe Pays, de l'autre ils ne peuvent plus supporter cette idée et sont aujourd'hui prêts à tout * pour en finir avec ce clan...

* : J'ai entendu des trucs qu'il ne vaut mieux pas répéter sur ce qui devrait être fait à cette famille... | | | À: Vivlavie · 10 décembre 2013 à 12:17 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 62 de 170 · Page 4 de 9 · 972 affichages · Partager | | | À: Azerty013 · 10 décembre 2013 à 12:24 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 63 de 170 · Page 4 de 9 · 969 affichages · Partager fr.news.yahoo.com/...um-au-063056703.html encore des chiffres tres, tres loin du million (j'ai meme entendu 3 millions cet apres-midi...)Mais ca en fait quand meme pas mal qui se fichent de ce que peut bien penser leur roi qui a approuve les nouvelles elections pour le 2 fevrier | | | À: MengWan · 10 décembre 2013 à 14:54 · Modifié le 10 déc. 2013 à 15:35 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 64 de 170 · Page 4 de 9 · 908 affichages · Partager Admettons que tu as en horreur les Thaksin and co.. ok.. En sachant que ce n'est pas le 1er et ni le dernier des corrompus. Qu'aurais tu as gagner en plus à supporter un clan qui desire faire valser la démocratie en Thailande... ne risque tu pas.. toi farang d'y laisser des plumes... Je site...
Par une espèce d'étrange retournement de situation, ce parti appelle pratiquement à un régime qui se part bien sûr d'un terme avantageux (le conseil du peuple) mais qui concrètement ne pourrais revenir qu'à une forme de dictature soutenue par l'armée, par les élites et en particulier par le palais... Cette proposition, évidemment assez étonnante, s'est même accompagnée il y a quelque temps d'une autre, a savoir de retirer le droit de vote à une partie de la population paysanne, rurale, pauvre, considéré comme immature et incapable d'exercer avec discernement ce droit de vote...
L'article en entier.. www.rfi.fr/...s-lacher-proie-ombre Va savoir des lors qu'une dictature se met en place...tout est possible.. tu risquerais peux être alors de regretter Thaksin and co..  "Pouvoir du peuple" me fais penser à Pyongyang...... | | | À: Toast75 · 10 décembre 2013 à 14:59 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 65 de 170 · Page 4 de 9 · 901 affichages · Partager C'est plutôt injuste, je n'ai "empoigné" personne, surtout pas les singes que j'aime bien lorsqu'ils ne sont pas méchants...
Si les singes sont méchants alors l'homme est bête  Je vous laisse a cette réflexion car cela implique plus de choses qu'il n'en parait...Charybde ou Scylla, quel est le meilleur choix? en est une autre | | | À: Boumbastic · 10 décembre 2013 à 15:43 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 66 de 170 · Page 4 de 9 · 872 affichages · Partager Les singes n'aiment pas les humains au fond......Donc évitons-les pour ne pas trop les importuner....
Franchement je crois que ce qui me révolte le plus c'est d'apprendre que Taksin a appelé sa sœur à deux reprises ces derniers jours..alors que celle-ci n'a cessé de juré qu'elle était complètement indépendante....C'est une menteuse et elle est en train de jouer la partie (nouvelle) organisée par son frère!!!
Parlons franchement: lors des élections en Thailande ceux qui gagnent achètent leurs voix à un peuple qui crève de faim et qui n'a pas d'autre choix que de se plier à ce système pour pouvoir se donner l'impression de se sortir de la misère le temps d'une élection.C'est pourquoi plus il y a d’élection et plus le peuple est content!!!!
La solution est pour moi dans l’instauration d'une vrai démocratie avec un préalable: s'occuper de la pauvreté en Thailande.
Il faut une révolution Sociale qui permettra de donner le maximum de chance à la classe pauvre du pays d'avoir acces au monde économique dont il a toujours été exclus....
Ce qui manque au mouvement contestataire d'aujourd'hui c'est une plateforme de propositions en faveur de l’éradication de la pauvreté.... Ce mouvement c'est du vent..;Il est là seulement pour prendre la place de l'actuel gouvernement (par vengeance) pour faire exactement la même politique en faveur des supers puissants......
Cela peu finir dans un bain de sang avec intervention de l'armée comme d'ab.... | | | À: Ednas · 10 décembre 2013 à 17:35 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 67 de 170 · Page 4 de 9 · 826 affichages · Partager Franchement je crois que ce qui me révolte le plus c'est d'apprendre que Taksin a appelé sa sœur à deux reprises ces derniers jours..alors que celle-ci n'a cessé de juré qu'elle était complètement indépendante....C'est une menteuse et elle est en train de jouer la partie (nouvelle) organisée par son frère!!!
C'est vraiment pas nouveau, elle a été élue car elle la soeur de Thaksin et en partie parce que ses électeurs voulaient son retour.
Parlons franchement: lors des élections en Thailande ceux qui gagnent achètent leurs voix à un peuple qui crève de faim et qui n'a pas d'autre choix que de se plier à ce système pour pouvoir se donner l'impression de se sortir de la misère le temps d'une élection.C'est pourquoi plus il y a d’élection et plus le peuple est content!!!!
La population d'Issan est pro rouge à 80 %. Yinluck n'a vraiment pas besoin d'acheter les voix des pauvres elles les a avec elle.
La solution est pour moi dans l’instauration d'une vrai démocratie avec un préalable: s'occuper de la pauvreté en Thailande. Il faut une révolution Sociale qui permettra de donner le maximum de chance à la classe pauvre du pays d'avoir acces au monde économique dont il a toujours été exclus....
Le concours de miss France, c'était samedi dernier.
Ce qui manque au mouvement contestataire d'aujourd'hui c'est une plateforme de propositions en faveur de l’éradication de la pauvreté.... Ce mouvement c'est du vent..;Il est là seulement pour prendre la place de l'actuel gouvernement (par vengeance) pour faire exactement la même politique en faveur des supers puissants......
Ce qui manque au mouvement contestataire c'est l'appui du peuple. Avec l'appui du peuple il gagnerait les élections de février, mais il ne l'a pas. | | | À: Dilom · 10 décembre 2013 à 19:28 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 68 de 170 · Page 4 de 9 · 785 affichages · Partager Une image qui résume assez bien la situation 
| | | À: Dilom · 10 décembre 2013 à 21:32 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 69 de 170 · Page 4 de 9 · 750 affichages · Partager Admettons que tu as en horreur les Thaksin and co.. ok..
Re, Bon, là, franchement, les bornes de la c***erie sont dépassées ! (et pourtant, elles étaient déjà très très loin...) Je parle des motivations des manifestants, des gens qui vivent autour de moi et pas d'autre chose ! Si vous êtes incapable de comprendre çà, vous ne devriez même pas savoir écrire une phrase sensée... J'en ai marre et je ne vous répondrais plus !

Rappel : Je suis un "falang", ne vote pas, ne manifeste pas... Aujourd'hui pour la première fois de cette série, une "cousine" de MaDame est montée de Yala à Bangkok pour manifester... Mais parlez nous plutôt de vos liens avec la famille Shinawatra, vous payent-ils, et combien ? | | | À: MengWan · 10 décembre 2013 à 23:32 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 70 de 170 · Page 4 de 9 · 725 affichages · Partager Mais parlez nous plutôt de vos liens avec la famille Shinawatra, vous payent-ils, et combien ? 
Elle m'a donné (remboursé) 100000 baht sur l'achat d'un véhicule éco... 
| | | À: Dilom · 10 décembre 2013 à 23:40 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 71 de 170 · Page 4 de 9 · 794 affichages · Partager Laisses tomber tu connais sa mauvaise foi légendaire sur VF  ignorer 70% du pays est une belle preuve de démocratie quoiqu'on pense du gouvernement actuel dont je ne suis pas partisan | | | À: MengWan · 11 décembre 2013 à 1:54 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 72 de 170 · Page 4 de 9 · 774 affichages · Partager Aujourd'hui pour la première fois de cette série, une "cousine" de MaDame est montée de Yala à Bangkok pour manifester...
une de plus qui ne respecte pas son roi qui a approuve la dissolution du parlement et de nouvelles elections pour le 2 fevrier. | | | À: Merk99 · 11 décembre 2013 à 2:19 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 73 de 170 · Page 4 de 9 · 768 affichages · Partager Aujourd'hui pour la première fois de cette série, une "cousine" de MaDame est montée de Yala à Bangkok pour manifester...
une de plus qui ne respecte pas son roi qui a approuve la dissolution du parlement et de nouvelles elections pour le 2 fevrier.
Ben, je ne vois pas en quoi la dissolution répond aux objectifs des protestataires qui veulent se débarasser de la famille Shinawatra ! (j'ai pourtant expliqué ce fait, pour contrer la désinformation ambiante) La pauvre Yingluck en pleurait même à la TV, sniff sniff, tous ces gens qui veulent que toute sa famille parte en exil une bonne fois et que l'on rende au peuple leurs avoirs volés... Pour la manoeuvre, elle est restée droite dans ses bottines Burberry, çà doit vous plaire !
www.bangkokpost.com/...gets-shinawatra-clan
| | | À: MengWan · 11 décembre 2013 à 2:24 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 74 de 170 · Page 4 de 9 · 765 affichages · Partager je parlais du respect de l'avis du roi !Et apparement les manifestants se contrefichent de ce que pense le roi puisque ce dernier a approuve la dissolution du parlement et les nouvelles elections | | | À: Merk99 · 11 décembre 2013 à 2:27 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 75 de 170 · Page 4 de 9 · 764 affichages · Partager je parlais du respect de l'avis du roi !
Attention à ce que vous dites, le Roi n'a pas donné d'avis et prétendre le contraire en Thailande est passible des Tribunaux ! Cessez de désinformer, SVP
| | | À: MengWan · 11 décembre 2013 à 2:31 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 76 de 170 · Page 4 de 9 · 758 affichages · Partager je parlais du respect de l'avis du roi !
Attention à ce que vous dites, le Roi n'a pas donné d'avis et prétendre le contraire en Thailande est passible des Tribunaux ! Cessez de désinformer, SVP

tu as mal suivi l'information si tu crois ca ! | | | À: Merk99 · 11 décembre 2013 à 2:36 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 77 de 170 · Page 4 de 9 · 755 affichages · Partager tu as mal suivi l'information si tu crois ca !
Oh, vous regardez "Truth Today", le "FoxNews" Thaïlandais ???
| | | À: MengWan · 11 décembre 2013 à 2:44 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 78 de 170 · Page 4 de 9 · 748 affichages · Partager yahoo news : A decree from King Bhumibol Adulyadej scheduled the elections on Feb. 2 and named Yingluck as interim prime minister until then. The protesters demanded that she resign as caretaker and rejected the election date, putting the strongly royalist movement at odds with the royal decree. | | | À: Merk99 · 11 décembre 2013 à 3:00 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 79 de 170 · Page 4 de 9 · 738 affichages · Partager Re, Ce n'est pas un "avis" (opinion) mais un "décret", qui doit être signé par le Roi comme le stipule la Constitution...
Je crois que vous ne devriez pas causer de ce que vous ne comprenez absolument pas !
| | | À: MengWan · 11 décembre 2013 à 3:04 Re: Dissolution du Parlement en Thaïlande Message 80 de 170 · Page 4 de 9 · 734 affichages · Partager il ne l'a pas signe avec un couteau sous la gorge.c'est donc son avis ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |