Hello Monica !
Au vu de tes demandes, je me dis que tu fais la croisière du neoRomantica au départ du Havre le 3 septembre... Je me trompe ?
Si c'est bien ça, (sinon, mon post s'arrête ici...

)
nous sommes déjà 4 membres VF à bord (Tgvlent, Avionsol, Domireig et moi), et serons heureux si tu te joins à nous pour les "apéritifs VF" qui ne manqueront pas d'être organisés à bord... Le principe est que chacun garde sa pleine et entière liberté, et qu'on se retrouve de temps en temps pour comparer nos impressions de croisière autour d'un verre... et "refaire le monde" au bout du 12ème verre...

l'expérience que j'en ai depuis deux ans m'a montré que c'était toujours très sympathique, alors que nous sommes trop différents pour confier à l'un de nous l'organisation d'une journée à bord, ou d'une excursion... même si ça peut arriver pour certains, par le hasard des affinités...
Parmi eux, je sais que Avionsol et Tgvlent pratiquent souvent les "excursions solo" (par opposition aux "excursions bateau"), et ont dû déjà potasser tous les moyens de transports locaux... Ils devraient pouvoir te renseigner... (moi, je suis plutôt "excursions bateau", donc je saurais mal te renseigner)
Tu voyages à un ? à deux ? avec des enfants ? avec des amis ?
C'est ta première croisière ? sinon, ta première Costa ?
Quel est ton numéro de Cabine (pour te joindre, c'est aussi ton numéro de téléphone interne, à bord).
cordialement,
PAP (pseudo PAP86 sur ce forum) neoRomantica 3 septembre / 1403