Y a t-il un dab à l'aéroport de bole ?? et combien peut-on retirer max ? les coupures sont divisées comment?
J'arriverai sur les coups de minuit, je suis condamné à prendre un taxi, de combien est la course pour le centre ville d'Addis la nuit ?
Quel quartier me conseillez vous ? j'aime les hôtels bon marché (je précise^^)
Salut,
Je ne sais pas s'il y a un DAB mais je peux t'affirmer qu'il y a 2 banques qui sont ouvertes aux heures où arrivent les avions
même en pleine nuit. ils ont un taux plus intéressant qu'en ville! et surement plus intéressant qu'au DAB.
Pour l'hotel perso j'ai profité du van de l'hotel Itegue Taitu qui venait chercher des voyageurs sinon le tarif du transfert est de 12 dollars (pour le Taitu) payables en Dollars ou en Birrs. beaucoup d'hotels (pas tous) proposent un transfert en voiture ou van;c'est pratique et guère plus cher que le taxi (surtout de nuit où le marchandage est de rigueur! faut diviser le prix par 2 au minimum) le Taitu semble plus sérieux pour le transfert..Si tu réserves par internet! Sinon le taxi de jour c'est 150 Birrs (pour Taitu) mais ils demandent entre 300 et 400 birrs! suffit de marcher un peu et hop ça descend à 150! (de jour) car je n'ai jamais pris le taxi de nuit
Le Taitu hotel est acceptable. (les sanitaires ne sont pas top mais c'est pareil ailleurs ou presque!) demande une chambres
au rez de chaussée donnant sur le jardin c'est le meilleur rapport qualité prix. Sinon moins cher dans le même quartier tu as le Baro hotel et le Wutma (celui-ci est valable surtout pour son resto)
Le quartier Piazza à l'avantage d'être un tant soi peu centré (même s'il n'existe pas vraiment de centre!) et de plus il y a la société de bus "Sky bus" juste à côté pratique si tu vas vers le nord (c'était mon cas)
Bahir Dar Gondar, le
Simien..etc..
Il existe chaque midi un buffet végétarien (c'est moyen mais pas très cher) le jardin est agréable pour boire un verre..
Du coup, pour ceux qui connaissent bien ce pays, il serait judicieux de commencer par quelles régions, si on prend en compte le climat, les festivités...mon voyage devrait s'étaler de fin janvier à fin avril.
Pour moi (ce n'est que mon avis) les villes que j'ai traversées sont moches y compris Addis (un véritable chantier ;ça construit partout)
Je suis plutôt branché nature et treks avec immersion dans la vie locale! et là je n'ai pas été déçu! j'ai donc fait deux treks un dans le Silmien: jolis paysages flore et faune variées mais pas ou peu de villages..c'est donc valable pour la beauté des paysages..et un autre trek à
Lalibela (la "ville" en elle même est moche! tjs le chantier et la poussière!) et là pour le trek j'ai beaucoup aimé (style voyage en terre inconnue!) c'était spartiate; logement sommaire chez l'habitant mais j'ai énormément apprécié...si tu veux l'adresse du guide un jeune gars (originaire d'un des villages traversés) d'une grande gentillesse et son copain le cuisinier tout aussi sympa!
Mon voyage était court (23 jours sur place) et je me suis contenté de 3 endroits : Chutes du Nil et
lac Tana/ le
Simien /et
Lalibela et sa région.
Les goûts et les couleurs ça se discute mais personnellement j'ai volontairement évité (à regret) le sud et ses "tribus" j'imagine trop l'ambiance zoo que cela est devenu de nos jours!