Bonjour tout le monde !
Je m´etais pas mal informe avant de partir sur les differents aspects pratiques, via ce forum, mais quelque chose commence à poser probleme: le retrait d'argent.
Vu les difficultes pour ouvrir un compte sur place, et les facilités accordees par ma banque, jái opte pour le retrait dárgent via les distributeurs.
Mais ayant dû retirer de grosses sommes pour payer le logement, ceux-ci s'entêtent à ne plus rien vouloir me donner !
Dans l'ordre (distributeurs 24H/24H)
Jour 1 - retrait de 300 R$
Jour 2 - aucun retrait
Jour 3 - retrait de 600 R$ (limite indiquee), puis refus d'un second retrait
Jour 4 (un peu moins de 24h après) - refus sans explication, peu importe la somme
Jour 5 - idem
Je tente alors d'aller dans une banque HSBC et le distributeur m'imprime un truc du genre "balance insuffisante"
Je suis surpris car je pensais que les plafonds etaient quotidiens ????
Je suis un peu embêté, car j'ai promis le reste du loyer sous peu... Faut-il attendre 1 semaine ? Est-ce utile de contacter la banque (qui m'avait garantie des retraits quotidiens bien plus importants de son côte) ?
Vos explications et/ou conseils seront les bienvenus !