 |  |  |
 | | | | Distributeurs de billets en Islande? Bakpok · 7 mai 2008 à 10:05 17 messages · 7 participants · 3 183 affichages | | | | 7 mai 2008 à 10:05 Distributeurs de billets en Islande? Message 1 de 17 · 3 142 affichages · Partager Est ce qu'il y en a partout???!!!! Enfin... Au moins un peu!!! | | | À: Bakpok · 7 mai 2008 à 16:14 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 2 de 17 · 3 119 affichages · Partager Oui, il y en a dans toutes les villes et villages ! L' Islande est un pays très moderne ! | | | À: Pierre77N · 7 mai 2008 à 16:51 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 3 de 17 · 3 109 affichages · Partager cool  !!! | | | À: Bakpok · 9 mai 2008 à 12:53 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 4 de 17 · 3 058 affichages · Partager Oui partout. Un détail : les cartes American Express ne seront pas systématiquement accepté dans ces distributeurs. Cela dépend de la carte, les américaine n'ont pas de soucis, ce sont certaines françaises qui peuvent coincer, demande à l'organisme émetteur de ta carte. | | | À: Bakpok · 14 mai 2008 à 11:02 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 5 de 17 · 2 995 affichages · Partager Les distributeurs de billets ont ete fermes aux cartes etrangeres car il y a eu beaucoup de fraude. Cette mesure a ete prise avant le weekend. Je ne sais pas quand ils seront re-ouverts. | | | À: Jujux · 14 mai 2008 à 18:49 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 6 de 17 · 2 978 affichages · Partager Ah... et comment fais ton pour avoir du liquide? il faut partir avec 1000€ en cash? | | | À: Bakpok · 15 mai 2008 à 15:00 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 7 de 17 · 2 956 affichages · Partager Quelle surprise les distributeurs fermés  Maintenant, en Islande, on utilise très peu de liquide, on peut payer par carte partout, même pour de petites sommes... Enfin, sauf si ce service est aussi fermé aux visiteurs. Jujux, as-tu des infos là-dessus ? | | | À: Pierre77N · 15 mai 2008 à 16:36 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 8 de 17 · 2 944 affichages · Partager oui sauf que des que tu payes par carte visa ou master card tua s des frais qui s'appliquent a chaque fois et cela doit etre tres cher. | | | À: Bakpok · 15 mai 2008 à 16:39 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 9 de 17 · 2 943 affichages · Partager Ca revient à peu près au même que les frais de change ou les frais de retrait au distributeur... De toute façon, en voyage, tu engraisses les banques | | | À: Bakpok · 15 mai 2008 à 20:01 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 10 de 17 · 2 929 affichages · Partager bonjour, toujours par rapport aux distributeurs de billets et de l'économie islandaise, n'y aurait il pas un rapport entre ce que dit Jujux et la crise économique qui frappe actuellement l' islande ? : fr.m24.be/...ite.6674649-1780.art en effet l'inflation est en consatante augmentation depuis quelques temps : www.capital.fr/...&DEVISE=Couronne donc je me demande si il est judicieux de partir en Islande cet été au vu des graves problèmes économiques rencontrés là bas en ce moment? qu'en pensez vous? | | | Les choses ne sont peut-être pas toutes roses en Islande et en particulier dans le domaine économique... Leurs banques vont peut-être être rachetées par d'autres à vil prix après quelques spéculations et magouillages... En quoi cela peut-il dissuader d'y aller cet été ? Je ne comprends pas... | | | Pour moi c'est ce moment qu'il faut y aller car l'euro est extremement fort. Il y a 1 an 1 euro valait 100ISK grosso modo aujourd'hui il en vaut 120... Donc plus de pouvoir d'achat a mon sens et donc tu peux plus en profiter. Maintenant je ne pense pas que ce soit en quelques mois que le pays va tomber dans la faillite et que tout va couler, ce n'est pas l'apocalypse non plus il y aura toujours des solutions, le pays vit beaucoup grace au tourisme et va tout faire pour le conserver. | | | À: Pierre77N · 15 mai 2008 à 23:50 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 13 de 17 · 2 889 affichages · Partager non je me posais simplement la question sur les incidences possibles que cela pourrait avoir. et sur la variation des prix à la consommation dans ce pays. | | | À: Jujux · 22 mai 2008 à 21:43 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 14 de 17 · 2 786 affichages · Partager Je reviens d"Islande. J'ai adoré. Reykjavik en particulier. Le festival Art 2008 m'a passionné.
J'avais lu que tu étais à Reykjavik. Tu habites où. Dans le 101 ? | | | À: Galarneau · 23 mai 2008 à 11:53 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 15 de 17 · 2 766 affichages · Partager Non le 108. Le 101 c'est pas le meilleur endroit si tu veux dormir durant les weekends! | | | À: Jujux · 23 mai 2008 à 15:16 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 16 de 17 · 2 756 affichages · Partager Je demeurais non loin de l'ambassade de Grande-Bretagne, derrière la Galerie nationale, angle Baldursbragata, et je t'avoue n'avoir eu aucne difficulté à dormir durant deux week-ends consécutifs et un troisième, les 17 et 18 mai dernier, après avoir moi-même pas mal fêté au Vegamot !!
Pas trop d'agitation dans les rues du centre.. | | | À: Pierre77N · 30 mai 2008 à 22:20 Re: Distributeurs de billets en Islande? Message 17 de 17 · 2 637 affichages · Partager Bonjour, Si l'on peut tout payer par carte, pourquoi retirer du cash ? Sachant que le taux de change est proportionnel au montant n'est-ce pas ? Je pars camper 16 jours en Islande le 4 juin, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont conseillées pour préparer ce voyage. :-) | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |