|  |  |
 | | | | Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Lauramun · 16 octobre 2011 à 22:03 · 3 photos 13 messages · 6 participants · 2 590 affichages | | | | 16 octobre 2011 à 22:03 Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Message 1 de 13 · 2 528 affichages · Partager Bonjour, nous partons au CR pour 18 jours du 24 déc au 10 janv. Nousréfléchissons à un itinéraire mais nous souhaiterions passer le reveillon à Mal Pais, c'est donc un peu casse t^te aussi j'aimerais avoir vos conseils sur ce premier itinéraire en pièce jointe.
Deuxième question : est il préférable de louer une voiture pour faire ce circuit ou est ce que les transports en commun sont tout aussi interessants?
Je vous remercie d'avance Image attachée: | | | À: Lauramun · 17 octobre 2011 à 16:41 Re: Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Message 2 de 13 · 2 486 affichages · Partager hola!! Mal Pais est un excellent choix pour le réveillons:) C'est mon coup de coeur du pays! Ton horraire est intéressant par contre tu ne te laisse pas beaucoup d'inprévus ou de lousse. Montéverdé, je pense vaut le détour peut-être plus qu'une seule journée. Y'a quand même beaucoup de chose à voir, et c'est une végétation unique dans le pays. De Montéverdé au volcan Tenorio.... c'est quand même loin. Nous l'avons fait en voiture d'Arénal...... Est-ce que ca vaut vraiment le détour?? C'est jolie c'est certain mais un grand nombre de personnes y sont décus lorsqu'ils y vont. Le chemin est toujours boueux, donc la marche n'est pas des plus agréable. Si tu nas pas de véhicule, d'Arénal une excursion peut te revenir à quasiement 100$ la journée et ce, par personne!! J'ai aimé l'endoit... mais dans un circuit comme le tiens, je ne sais pas si ca vaut le détour et surtout, le temps pour t'y rendre. La région de Corvovado est magnifique. Réserve tes trucs avant....car il te faut certains permis me semble pour faire tout le parc. Et la fin de semaine, les bureaux étaient fermés lors de mon passage. (Mais ce coin, ca fait longtemps que je ny suis pas allée...c'est peut-etre un peu plus développer) Pour les transport en commun, c'est efficace. Il existe également des petits 4x4 qui font des trajets semi privé pour environ 40$ (ex. Montéverde-, mal pais) c'est bcq plus rapide...mais plus cher. C'est facile aussi conduire au Costa Rica, personnelement j'avais louer un véhicule durant 4 jours pour faire les parc qu'on pouvait pas se rendre en transport en commun. Mais pour le reste, je dirais que ca dépend de ton budget. Mais tout ce fait tres bien en autobus:) | | | À: Fidjy · 17 octobre 2011 à 23:15 Re: Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Message 3 de 13 · 2 463 affichages · Partager Bonsoir merci pour tes conseils, donc pour toi Arenal bof ? La location de voiture pourrait se faire à certains endroits si je comprends bien, un mix entre bus et voiture ! Pourquoi pas !
Pour Mal Pais apparemment je ne suis pas la seule à avoir la bonne idée, impossible de trouver des hotels libres!!!
D'après vous devrait on reserver la totalité des hotels de notre circuit? | | | À: Lauramun · 18 octobre 2011 à 0:01 Re: Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Message 4 de 13 · 2 461 affichages · Partager Bonjour, malpais pour le réveillon c'est pas mal comme choix. Bailla drake superbe... Le reste me parait un peu moins ordonné et/ou interessant : par exemple monte verde est une machine à sous... Rio celeste oui mais il faudrait que tu reste sur le tenorio pour dormir. Rafting oui en Sarapiqui et pareil, il faut rester sur place... Vas voir sur mon blog de voyage si tu veux avoir des idées de ce que tu peux trouver au Costa rica freja.centerblog.net/ Un gros domage quand même, tu zape toute la cote Caraibe... Domage. Bon voyage | | | À: Lauramun · 18 octobre 2011 à 0:21 Re: Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Message 5 de 13 · 2 459 affichages · Partager Salut!
Je suis d'accord avec l'autre intervenant pour Arenal...bof!!! Pour un volcan, je te propose plutôt Rinçon de la Vieja avec la randonnée de 10 km qui amène à une lagune bleu où se déverse une chute. Vous pouvez dormir à Liberia au Casa Real pour 25$.
Pour la location, je la recommande étant donné le court séjour.
Bon préparatif et pura vida! | | | À: Lauramun · 18 octobre 2011 à 16:23 Re: Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Message 6 de 13 · 2 435 affichages · Partager 3 nuits à SJ, c'est beaucoup. Attention, les fêtes de fin d'années sont chargées. Les hôtels et transports en commun ne sont pas top. S'engouffrer vers Malpais et rentrer juste après, ça peut être un peu difficile, surtout en transports en commun. | | | À: Alex911 · 18 octobre 2011 à 16:26 Re: Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Message 7 de 13 · 2 434 affichages · Partager Bjr Alex,
Tu parles sans doute de Tenorio, non ? Pas de Rincon.
Et attention, l'activité à Rincon s'est intensifiée récemment, le parc est partiellement fermé. A suivre, ça peut changer, je pense. | | | À: Alex911 · 18 octobre 2011 à 20:02 Re: Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Message 8 de 13 · 2 425 affichages · Partager Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour vos interventions. Ce la confirme qu'il va sans doute falloir que je revois mon itinéraire.
Frederic, je note pour Monteverde, Santa Elena est alors un bon compromis, pas besoin d'aller à Monteverde? Pour le rafting on pensait en faire dans la région d' Irazu (je ne me souviens plus des 2 noms des rivières). Je zappe la côte Caraibe oui mais en 16 jours pleins sur place ça me paraissait trop court, malheureusement il y a des choix à faire, maintenant avec tous ces conseils j'aurais peut etre le temps ? Faut que je planche 
Alex, ta proposition sur Rincon me séduit beaucoup !
Omfts, sur les 3 nuits à SJ 2 sont quasi inévitables (arrivée tard le soir et départ tôt le matin) et nous pensions passer une seule journée sur SJ à la fin pour les marchés et les souvenirs.
Concernant le transport pendant les fêtes c'est vrai que ça me semble aussi galère mais nous pensions prendre l'avion pour aller vers Mal Pais et peut être aussi pour le retour sur SJ...
Selon vous, il faut tout faire en voiture de location ? J'ai peur d'être embêtée avec une voiture, (ferry, ect...) | | | À: Lauramun · 18 octobre 2011 à 21:21 Re: Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Message 9 de 13 · 2 418 affichages · Partager Une autre question : si on louait un véhicule, un 4x4 est il vraiment nécessaire ? | | | À: Lauramun · 18 octobre 2011 à 22:56 Re: Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Message 10 de 13 · 2 414 affichages · Partager C'est ce que font 99% (sinon plus) des touristes.
Les voitures normales sont trop basses et trop fragiles. A moins que vous ayez un parcours super limité aux grands axes (genre je loue une maison dans le Guanacaste) et que vous connaissiez bien l'état des routes/pistes avant de vous engager. Ce qui est pratiquement impossible à savoir pour vous au moment de louer. A quoi bon essayer de gagner quelques dollars pour perdre du temps en cas de demi-tour, voire perdre de l'argent en cas de casse ?
Faites gaffe aux assurances, c'est là qu'il faut être vigilant. | | | À: Omfts · 18 octobre 2011 à 23:08 Re: Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Message 11 de 13 · 2 301 affichages · Partager Effectivement ! Merci | | | À: Lauramun · 19 octobre 2011 à 7:25 Re: Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Message 12 de 13 · 2 284 affichages · Partager Salut, 
Oui, il est préférable de louer un véhicule, surtout si on n'a pas trop de temps à perdre, et un 4x4 pour si peu de $ de plus. Il est difficile de se limiter aux grands axes, il y aura toujours une route ou un chemin d'accès en terre, plus ou moins en état, surtout après les pluies. Rien que la route montant à Rincon depuis la panamerican nécessite un 4x4. Une petit BeGo peut faire l'affaire. En plus des assurances comme dit omfts, bien vérifier le véhicule. Même chez des gros loueurs style Alamo. Il y en a des plus petits très bien, comme Poas Rent a Car à Alajuela (aéroport SJO). Le problème est que le "cache coffre" est systématiquement absent, et les bagages sont alors visibles. 
Pura vida.  - Image attachée: | | | À: Herikles · 21 octobre 2011 à 23:33 Re: Dix-huit jours au Costa Rica: conseils d'itinéraire et mode de transport? Message 13 de 13 · 2 209 affichages · Partager Bonjour, après avoir passé des heures sur le forum, lu mes guides et suivi vos conseils j'ai revu mon itinéraire qui se fera en 4x4 (à partir du 26).
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Est ce réalisable?
Merci d'avance Image attachée: | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |