Dix jours aux Açores en août avec un bébé Manongt · 22 février 2018 à 21:32 8 messages · 4 participants · 3 717 affichages | | | | 22 février 2018 à 21:32 Dix jours aux Açores en août avec un bébé Message 1 de 8 · 3 717 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour nos premières vacances en famille avec notre petite fille de 1 an, nous souhaiterions partir aux Açores les 10 derniers jours d'Août. Le climat a l'air idéal avec un jeune enfant et nous aimons l'idée que ce n'est pas encore trop touristique. Nous ne connaissons pas du tout, et nous ne savons pas sur quelle île poser nos valises, avez-vous des idées ? Nous rêvons de ces vacances depuis la naissance de notre fille, nous avons vraiment envie de nous reposer et de déconnecter. Donc ne pas trop bouger, ou changer juste une seule fois d'endroit sur les 10 jours.
Nos vacances idéales : une petite maison ou b&b dans un endroit dépaysant ou il y a des choses à faire accessibles à pied ou en vélo, des promenades tranquilles dans la nature ou en bord de mer. Idéalement près d'un village animé avec des restos sympa. Mon mari est fan de golf, et moi de voile, de pêche, de mer, de ports, de phares et tout ce qui ce rapporte à l'univers marin en général. Avez-vous une idée d'endroit/de village qui pourrait correspondre à tout cela ? Est-ce vraiment nécessaire de louer une voiture ?
On aime aussi beaucoup la gastronomie, mais j'ai l'impression qu'on ne va pas être déçus.
Merci pour vos conseils qui vont beaucoup nous aider dans l'organisation de ce voyage tant attendu ! 
Manon | | | À: Manongt · 2 mars 2018 à 9:10 Re: Dix jours aux Açores en août avec un bébé Message 2 de 8 · 3 665 affichages · Partager Bonjour,
En fonction de ce que vous cherchez, je vous suggérerais d’aller à Sao Miguel. L’île est assez grande pour pouvoir y séjourner une dizaine de jours sans s’ennuyer le moins du monde. Il y a pas mal à voir et à faire : le lac des Sept cités, le Lac de Feu, les plantations de thé et d’ananas, la vieille ville de Ponta Delgada... Vous pourriez loger à Furnas : il y a un terrain de golf, des sources chaudes où l’on peut se baigner et la jolie plage de Ribeira Quente à quelques km de là. Côté animation, il y a à Furnas commerces, cafés et restaurants. En dehors de Ponta Delgada, n’attendez tout de même pas trop d’animation : aux Açores, on est loin de l’ambiance de Mykonos ou d’Ibiza !
Une autre possibilité serait d’aller à Faial et de séjourner à Horta. La ville a une ambiance spéciale : c’est un lieu mythique pour les marins de l’Atlantique; tous les grands noms de la voile y ont fait escale et on peut y rencontrer des gens de toutes nationalités. A Faial, vous avez entre autres la belle plage de Porto Pim, la possibilité de voir la caldeira ou le volcan Capelhinos... De plus, de Horta, vous n’êtes qu’à une demi-heure de bateau de l’île voisine de Pico, qui mérite certainement visite (ou séjour). On peut y faire de la randonnée, de l’observation de cétacés (possible sur les autres îles aussi), visiter les vignobles... et goûter les vins car Pico produit les meilleurs vins des Açores ! | | | À: Manongt · 3 mars 2018 à 18:44 Re: Dix jours aux Açores en août avec un bébé Message 3 de 8 · 3 641 affichages · Partager Bonjour Manongt et capitainbang !! Tout est bien dit par Capitainbang !!!!! Suivez suivez... sans arrière pensée !! J'ai l'impression d'un peu revivre notre périple de juin 2016, entre Sao Miguel, Faial, Pico, Sao Jorge et Terceira... Toutes tellement belles et avec des ressemblances et différences les rendant uniques ! C'est un fait : havre de paix, climat doux et tournoyant,...ne pensez pas à Ibiza pour l'animation mais rien n'est morne. La nature est splendide, les infrastructures prévoient partout des pts coins pour profiter (tables en pierre pour Pic nic en pleine nature...).ballades à go-go et vue à couper le souffle (Sète citades : boca Inferno...). Les gens sont très honnêtes (pas besoin de se méfier des vols à la tir !!!) Sympathiques, pas stressés.... L'alimentation est très simple mais délicieuse et...pas chère !!! Nous avons des adresses sur chaque île. Mais Capitainbang a tt a fait raison ;-) : Sao Miguel, seul, peut vous combler... Elle est suffisamment grande pour 10jrs et vous avez plusieurs ambiances ( Furnas et ses piscines naturelles chaudes dans un magnifique cadre stylé et d'un autre siècle : Le " Terra Nostra garden" et ses piscines thermales chaudes, le Jardin arboretum de 12 hectares.. et un golf..).. Profitez !!! Bon voyage dans l'authentique !!! Si besoin, revenez vers moi mais Capitainbang est une source sûre ;-))..si je peux me permettre... Marianne 😊😚😉🤗 | | | À: Marianne61 · 4 mars 2018 à 18:15 Re: Dix jours aux Açores en août avec un bébé Message 4 de 8 · 3 618 affichages · Partager Si besoin, revenez vers moi mais Capitainbang est une source sûre ;-))..si je peux me permettre... Marianne 😊😚😉🤗
Merci pour cette gentille appréciation, Marianne !  Mais il est vrai que j'ai une certaine connaissance des Açores et surtout de Sao Miguel : quatre voyage aux Açores (le premier fut en 1987 !)... et toujours, toujours l'envie d'y retourner ! Ma femme et ma fille sont aussi tombées sous le charme de ces îles. A votre disposition si vous avez encore d'autre questions, Manongt... | | | À: Captainbang · 4 mars 2018 à 19:18 Re: Dix jours aux Açores en août avec un bébé Message 5 de 8 · 3 607 affichages · Partager Bonjour Captainbang et Marianne,
Merci beaucoup pour vos réponses détaillées que je découvre à l'instant.
Cela confirme vraiment notre choix de partir aux Açores, pour deux semaines finalement ! Nous allons suivre vos précieux conseils et nous arrêter d'abord une dizaine de jours sur l'île de Sao Miguel, vers Furnas puis Ponte Delgada et faire une escale de 4/5 jours à Horta avant de repartir. Cela me semble être un chouette programme pour avoir un bon aperçu ?
Je vais essayer de me procurer un guide sur les Açores pour trouver des bonnes adresses logement/activités/restaurant, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que Petit Futé qui en édite un. Donc n'hésitez pas à me faire part de vos incontournables. En tout cas j'ai bien noté les plages, le vin de pico, l'observation des cétacés et le Terra Nostra garden.
Pour Sao Miguel, j'ai cru comprendre en me documentant qu'il était indispensable de louer une voiture, surtout avec un bébé ?
En tout cas, je vous remercie encore pour vos messages, et je n'hésiterais pas à revenir vers vous si j'ai des questions dans l'organisation de ce voyage ! J'ai hâte !
À bientôt, Manon | | | À: Manongt · 5 mars 2018 à 10:22 Re: Dix jours aux Açores en août avec un bébé Message 6 de 8 · 3 591 affichages · Partager Bonjour Manon,
Pour les guides récents en français, il y a effectivement le Petit Futé et c’est à peu près tout mais personnellement, je trouve que c’est un bon guide, assez complet; les conseils qu’on y trouve sont dans l’ensemble tout à fait valables. Il y a aussi le guide Rother Açores, qui est plus axé sur les randonnées.
Pour le parc du Terra Nostra, je peux confirmer qu’il est magnifique (J’ai séjourné deux fois à l’hôtel Terra Nostra, excellent hôtel, soit dit en passant...). Il y a 3 piscines thermales dans le parc : un grand bassin d’eau à 37, 38 °C, toute brune, mais c’est la couleur naturelle de cette eau ferrugineuse plus un jacuzzi et un petit bassin d’eau encore un peu plus chaude ! Le parc et les piscines sont accessibles aux non-résidents de l’hôtel moyennant un droit d’entrée. Mais il y a encore deux autres établissement thermaux à Furnas.
Les spécialités de Furnas : le cozido, sorte de pot-au-feu (consistant !) cuit par géothermie, qu’on peut déguster notamment au restaurant Tony’s (il vaut mieux réserver, c’est souvent bondé) et les bolos levedos (prononcez "bolouch lévédouch" !), sorte de petit pain mou très légèrement sucré, incontournable des petits déjeuners à Furnas.
Pour la voiture de location, c’est tout de même ce qu’il y a de mieux pour se déplacer à sa convenance dans les îles. Il vaut mieux s’y prendre très tôt pour réserver : le parc de voitures de location n’est pas énorme, énorme aux Açores. | | | À: Captainbang · 15 mars 2018 à 15:31 Re: Dix jours aux Açores en août avec un bébé Message 7 de 8 · 3 547 affichages · Partager Bonjour,
Quand vous dites très tot pour la location de voiture, vous entendez quoi exactement ?
Si je pars en juillet vous me conseillerez de louer quand ? sachant que mon itinéraire n'est pas encore totalement arrêté, ce que je sais c'est que j'arrive le 6 a Faial et repart le 23 pour sao miguel jusqu'au 28 puis retour en France :)
je voulais visiter Pico, sao jorge, faial et puis sao miguel.
Mon problème est le suivant : j'arrive à Faial le 6/07 à 16h45, je voulais aller directement sur Pico. pensez vous qu'il est possible en arrivant à cette heure d'aller sur Pico et de récupérer une voiture en find e journée ? J'ai l'impression que les horaires de ferry ne sont pas encore disponible
merci d'avance pour vos retour | | | À: Nervé · 16 mars 2018 à 11:38 Re: Dix jours aux Açores en août avec un bébé Message 8 de 8 · 3 527 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de réserver votre voiture sans tarder, je dirais : faites-le déjà maintenant ou du moins aussitôt que vous aurez arrêté votre itinéraire. Certes, il n’est pas dit qu’en s’y prenant plus tard, vous ne trouveriez pas encore une voiture mais vous risquez de ne plus avoir le choix du véhicule ou de devoir vous rabattre sur un loueur de 2ème catégorie.
Pour ce qui est d’aller à Pico le jour de votre arrivée à Faial, cela doit être possible car il y a de fréquentes liaisons entre Horta et Madalena, jusque dans la soirée en été : www.atlanticoline.pt/...s/pdf/Linha_Azul.pdf
Quant à la possibilité de récupérer votre véhicule en fin de journée, cela c’est à voir avec votre loueur. | Discussions similaires sur les Açores: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 926 visiteurs en ligne depuis une heure! |