Bonjour, quelques remarques :
Etes-vous sûr des heures d'avion? Le temple de Karnak est un gros morceau et il faut bien une 1/2 journée pour le visiter.
Par contre, le 24 est un peu 'léger ', d'autant plus que le temple de Luxor se visite très bien une fois le soir tombé : les reliefs apparaissent mieux et l'ambiance est très romantique.
Je verrais plutôt :
à l'arrivée le 23, après l'installation et un petit tour d'orientation, visite du Musée Archéologique qui contient peu d'oeuvres, mais que des chefs d'oeuvre : 1 h 1/2, puis temple de Luxor vers 19 h et repas.
Le 24, au matin, Karnak et, dans l'après-midi, aller rive Ouest (vallée des Nobles et des Artisans: 3 h, route comprise) : incontournables et pas de groupes !!!
Repos et balade le long du
Nil, éventuellement les souks.
Le 25 : Vallée des Rois, tombe d'Ay (je vous expliquerai : 2 h 1/2 en tout) ; 1 temple de ce côté (Medinet Abu par ex.), après le repas de midi.
Je ne suis pas fanatique du son et lumières mais je n'ai pas vu la version actuelle.
Le 26 : c'est faisable ; il vous faut arriver à
Assouan avant 18 h, donc partir au plus tard vers 9 h. Le prix : je dirais qd même 500 Leg, sachant que le taxi va rentrer à vide.
Pour
Abu Simbel, les convois sont tjs en vigueur, c-à-d que vous ne pouvez partir et revenir qu'à certaines heures : sauf erreur : 4h (du matin !!) et 11h ; retour + ou - 11h et 14 h, à vérifier. Votre taxi doit se joindre à l'ensemble des véhicules qui partent en même tps, avec une jeep de police devant et une derrière. Comptez 3 h de route.
La seule possibilité donc : partir à 4 h et rentrer au convoi de 11 h, arrivée à
Assouan vers 14 h. Vous aurez environ 3 h sur le site.
Idéalement, vous pourriez au retour passer par le temple de Philae, arrivée à
Assouan vers 17 h...
Le prix : allez voir sur le site httpaswan-individual.com, vous aurez une idée max.
Vous aurez 2 fins de journée à
Assouan ; c'est là qu'il faut faire 1 h ou + de felouque et aller dans les souks (épices!).
Hélas, pour la Mer Rouge, pas fait. Posez la question à part !
J'imagine que vous vous rendez compte que le 'crochet' par
Assouan -
Abu Simbel ne sera pas de tout repos...
Digérez bien tout ça, bonnes réflexion !