|  |  |
 | | | | Sstephb · 16 octobre 2008 à 15:37 31 messages · 18 participants · 12 183 affichages | | | | À: Liberté50 · 26 octobre 2008 à 16:43 Re: Dix jours au Costa Rica avec un petit budget Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 4 762 affichages · Partager Allo, Pour visiter Tortugero, j'ai fait appel à "Tuti Tours", Mauricio Benavides email tuticr@costarricense.cr , il nous emmène en voiture jusqu'au bateau pour aller sur les canaux de Tortugeros et nous avons logé à Vista Al Mar lodge www.vistaalmarlodge.com , ferme biologique. Superbes chambres, repas du pays, plage et beaux jardins, possibilité de faire des tours supplémentaires gratuits en cayak ou canoé avec un guide. Singes, tortues, oiseaux de toutes sortes au rendez-vous, un petit paradis. Nous étions resté 3 jours avec le guide (évidemment tour des canaux et des environs, de la ville de Tortugeros etc. compris. Gens très gentils, tjrs prêts à faire plaisir, nourriture très bonne. Cela t'aidera peut-être... Bon voyage, le pays est magnifique où qu'on aille, il faut y retourner car il y a trop à visiter en un voyage ! | | | À: Sstephb · 26 octobre 2008 à 16:49 Re: Dix jours au Costa Rica avec un petit budget Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 4 757 affichages · Partager Allo, Si tu vas à Manuel Antonio, il y a une auberge de jeunesse pas cher. La plage est toute proche et la bouffe est pas cher non plus. Il y a aussi le TIco Lodge, tout près du parc (la sortie), proche de l'auberge (une rue parallèle derrière celle menant a l'auberge de jeunesse). Chambre à environ 40$ pour 2, très propres, accès facile à pied pr la plage etc. (email: Maticolodge@yahoo.com ) Les bus ne sont pas chers, les trajets sont longs, pas de toilette ds le bus, si le trajet prévu est long, on s'arrête ds un resto-bus pas cher une ou 2 fois selon le temps. Arriver tot et parfois réservé pr etre assis sinon on voyage debout. Bon voyage ! | | | À: GilesB · 26 octobre 2008 à 18:43 Re: Dix jours au Costa Rica avec un petit budget Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 4 742 affichages · Partager Allo Giles,
Connaissez-vous un endroit pas cher pour louer soit cabinas, soit chambre avec acces cuisine et sdb, au C Rica. J'aimerais visiter, cette fois, plus le Sud du CR vers Matapol, Zanendo, Pavones, il y a des parcs semble-t-il et on peut y louer des cabinas pas très cheres ds des villages de pêcheurs. Je ne recherche pas la grande ville mais un endroit tranquille, plage pour plongée tuba, marche, et rando. Je partirai pour 3 mois environ cet hiver et je ne veux pas nécessairement rester à un seul endroit, je peux voyager à différentes places si vous avez des infos. Merci d'éclairer ma lanterne. | | | À: Qovop · 22 novembre 2008 à 18:24 Re: Dix jours au Costa Rica avec un petit budget Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 4 407 affichages · Partager Salut à tous Je part pour le C.R. au mois de janvier et j'aurais besoin de quelques petites informations... Premièrement, Est ce que quelqu'un sais combien de temps il faut pour se rendre à Samara de San José? Ensuite, est ce qu'il y a un moyen de se rendre directement de Monteverde à La Fortuna et de la fortuna à Samara sans revenir sur San José? Quel est le prix moyen d'un billet de bus San José -Samara?
Je me demandais aussi, est ce que c'est difficile de se retrouver sur place, étant donné que je ne parle pas espagnol et que j'ai pas vraiment un bon sens de l'orientation?
Merci d'avance | | | À: Qovop · 28 novembre 2008 à 12:18 Re: Dix jours au Costa Rica avec un petit budget Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour les infos déjà partagée ici. Je commence à préparer un voyage au CR de 3 semaines en Janvier/février 2009. Une question par rapport au message de govop sur le fait qu'il n'y a pas besoin de réserver à l'avance l'hebergement... c'est rassurant mais peut on considérer que ça fonctionne à toutes les saisons?
Non, j'ai pas d'info, mais pour ce qui est des cabinas, vous prenez pas la tete a en trouver avant de partir, et ca vaut pour tout le monde. Je sais qu'on est plus serein quand on sait exactement ou on va. Mais sincerement, une fois arriver sur votre lieu de vacances, les cabinas viendront a vous. J'me suis baladé un peu partout dans l'pays et j'ai jamais rien planifié. On decidait juste d'aller la et c'est tout. Une fois sur place, on trouve toujours et tres facilement en plus!!! Y'a toujours moyen de s'arranger labas. L'hotel est complet, pas de probleme, il te sorte un hamak ou un matelas et tu dors sur le balcon ou dans le jardin...C'est beaucoup moin prise de tete que chez nous.
J'ai cru comprendre que Janvier/Février était vraiment la saison la plus touristique, même pour les locaux et que la capacité d'hébergement du pays était sous dimensionnée face à la demande. J'ai donc lu qu'il fallait réserver à l'avance pendant la saison.
Donc est ce que même en Janvier /Février on peut trouver à se loger facilement sans réserver dans tous le pays?Sachant que l'on privilégiera les cabinas et solutions économiques si possible. But du voyage: surfer dans l'eau chaude sur les magnifiques côtes mais aussi et surtout découvrir le pays. Donc côte pacifique pendant un moment, mais pas seulement.
Merci pour votre aide | | | À: Qovop · 22 janvier 2009 à 2:54 Re: Dix jours au Costa Rica avec un petit budget Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 960 affichages · Partager bonjour !!j aurrais aimé s avoir a partir de san josé jusqua manuel antonio c est combien de temp!!et si les plage sont vraiment belle et au liberia y a t il des plages de sable blanc aux turquoise ???merci beaucoup de ton aide | | | À: Qovop · 6 février 2009 à 17:37 Re: Dix jours au Costa Rica avec un petit budget Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir ton message sur le forum. Tu as passé 6 mois au CR c'est un peu ce que je souhaite faire (3 mois je pense) afin de découvrir ce pays. Je ne sais pas si tu avais un travail sur place. Je prends des infos un peu partout concernant le budget qu'il faut pour ce séjour (j'y vais seul) j'espère juste trouver des hôtels pas trop chers mais correct (cabinas) quand à louer une voiture, je ne sais pas trop je pense que je verrais cela sur place en fonction des prix. Que me conseilles tu comme carte routiére. Pour ce qui est de visiter le lieu je ne souhaite pas trop la côte plutôt les endroits ou les touristes ne vont pas. Par contre ce sera une première pour moi je pars sans réserver d'hôtel à l'avance. Y'a un début à tout. Par contre si tu veux des infos un jour sur la Maroc en particulier Marrakech pas de prob je connais trés bien ! Idem pour le sud de l' Espagne......Crise oblige je suis rentré en france !! Merci | | | À: Qovop · 6 février 2009 à 19:12 Re: Dix jours au Costa Rica avec un petit budget Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 911 affichages · Partager Allo!!!! Moi j'aimerais bien partir un mois au costa rica j'ai un petit budget j'aimerais savoir combien a peu pres je dois me ramasser a part du billet d'avion.Je fais un petit voyage sac a dos, rien de 5 étoile, un peu de plage et découverte, si vous avez des hotel ou auberge pas cher faite moi signe!!!! Puis quels villes ou villages vous me recommander de commencer???? | | | À: Sstephb · 18 février 2009 à 5:29 Re: Dix jours au Costa Rica avec un petit budget Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 875 affichages · Partager bonjour ! je pars seule le 4 mars pour 7 jours et je voulais savoir si ça se tient. Je vais là pour découvrir un peu et comme je n'ai qu'1 semaine c'est assez limité et je ne veux pas passer mes vacances entière dans le bus.
à San jose (si le vol arrive tard et la dernière nuit) : hostel pangea Jaco (2nts probable) fête et plage: hotel de haan ou las camas quepos (1nt) pour visiter le parc manuel antonio : wide mouth frog ou cabinas mary probablement un vol interne, j'ai pas le gout de faire 8hrs en ligne de bus ou d'avoir à perdre 1 nt à san jose pour rien pour me rendre à la fortunala fortuna (2nt) volcan arenal : arenal backpacker resort dernière nuit à san jose
bon il me reste une nuit de jeu, en cas de délai du vol à l'aller, dans ce cas je vais probablement l'ajouter à la fortuna pour faire un canopy tour ou a quepos et prendre ça plus relax.
Avez-vous des commentaires sur ces hostels, des recommandations, des infos sur LA place cool en ville où tout le monde se retrouve ???? | | | À: Sstephb · 12 août 2009 à 22:27 Re: Dix jours au Costa Rica avec un petit budget Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 751 affichages · Partager salut steph,
Un conseil...oublier les sleeping...munissez vous simplement de drap d auberge (tu prend 1 vieux drap de lit double que tu couds ensemble). Ne vous encombrez pas de bagage inutile (comme un sleeping) de toute facon il fait trop chaud pour dormir dedans.
Pour 700$ aller dormir dans des dortoirs environ 10$/nuit) ou il y a la cuisine d'inclus c'est moins cher.
Si tu veux la montagne et la foret va a Monteverde au Pension Santa Helena super service avec cuisine internet, aller faire les tyroliennes (canopy)...apres vous pouvez vous rendre sur la cote pacifique ou atlantique mais vous etes plus pres de la cote pacifique.
Nous on était aller a montezuma dans la péninsule de nicoya on était a l'hotel Llena luna dans la foret c'etait tres bien. | | | À: Qovop · 15 septembre 2009 à 17:46 Re: Dix jours au Costa Rica avec un petit budget Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 711 affichages · Partager Salut. je prevois egalement de me rendre avec ma copine au costa rica a la mi mars pendant une dizaine de jour. On aimerais se rendre sur la cote pacifique pour meler repos quelques sessions de surf et puis visiter un peu ce coin, tout en sachant que en 10 jours on ne peux pas tout faire. nous pensons arrivée a liberia et ce diriger dans la region de guanacaste. J'aimerais avoir quelques infos: - Comment se rendre de liberia a cette region. - savoir si il y des hotels sympa. - Enfin tout simplement savoir si l'on peut meler surf detentes et visite (parcs nationnaux) dans cette region et avoir quelque conseil.
Merci | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |