Dix jours en Andalousie: votre avis sur l'itinéraire? Schtroumpfet · 18 avril 2013 à 20:38 11 messages · 3 participants · 2 448 affichages | | | | 18 avril 2013 à 20:38 · Modifié le 18 avr. 2013 à 21:03 Dix jours en Andalousie: votre avis sur l'itinéraire? Message 1 de 11 · 2 371 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin de votre avis sur l'itinéraire suivant. Nous passons 8j pleins en andalousie début mai. Nous aimons les beaux monuments, la nature. Impossible de choisir entre Séville, Grenade et Cordoue... ;-) Nous arrivons par sévilleVoici l'itinéraire auquel j'ai pensé. Est-ce que je "rate" quelque chose à faire absolument ? J3 : comment compléter la journée ? J7 : ou faire une randonnée sympa dans la sierra nevada ? (on n'est pas très sportifs, grand maximum 15km, ou 600m de dénivelé) J'ai trouvé celle-là mais elle a l'air super longue : www.ugr.es/...0la%20estrellaf.html ou celle la ? www.ugr.es/...c/446LaCebadilla.pdf ou une autre ? Du coup ça risque de faire un peu trop pour cette journée, non ? ou déplacer à J6 La cathédrale et L' alcaiceria - le souk ? faisable ? J8 : quels sont les plus beaux villages ? Peut-on compléter par une randonnée ? *Et... j'ai super envie de voir la mer... Cabo de gata est il accessible un des J 6 à 8... aaaah comment choisir !!! ;-)
J 1 Arrivée le soir (minuit) Bus pour SévilleNuit à Séville
J 2 SévilleLa cathédrale La Giralda Nuit à Séville
J 3 SévilleL'alcazar + ?? Nuit à Séville
J 4 Récupération de la voiture Villages blancs : Arcos de la Frontera, Ronda, Setenil Nuit à Séville
J 5 Trajet pour Cordoue (Fête de la croix) Les jardins de l'Alcazar (D : 9h30-14h30) La mosquée (14h-19h) La vieille ville
J 6 Trajet pour GrenadeL' Alhambra (8h30 - 20h) Jardins du Generalife Nuit a Grenade
J 7 Sierra Nevada - rando ? La cathédrale (10h45-13h30 - 16h-19h) L' alcaiceria - le souk Nuit a Grenade
J 8 Villages des AlpujarrasNuit a Grenade
J 9 L' albaicin (+ vue depuis la colline) La chapelle royale (10h30-13h - 16h-19h) Trajet pour SévilleRemise de la voiture Nuit a Séville
J 10 Départ le matin (5h) Bus pour l'aéroport | | | Hola Schtroumpfet 
Pas facile le pseudo  !!
Pour une première fois en Andalousie (et oui, on y revient toujours  ) en seulement 8 jours, le trio gagnant Sevilla, Cordoba, Granada est à mon sens le plus sage. A vouloir tout voir, on ne voit rien.
Début mai, Cabo de Gata, c'est la "mort"  , j'y ai envoyé des amis une fois en mai aussi, ils sont revenus super déçus... il y a beaucoup de résidences secondaires d'espagnols inoccupées à cette période et par conséquent, commerces fermés etc... La vie est arrêtée à Cabo de Gata hors saison touristique. Pas mal de rando sympas à faire mais dans le désert, faut aimer... Cabo de Gata est anciennement volcanique, et de nombreux westerns de Sergio Leone y ont été tournés pour situer l'ambiance... Perso, j'aime mais c'est vraiment spécial, et j'aime aussi les gens alors  , il faut faire des choix | | | Bonsoir 
8 jours je trouve personnellement que c'est court pour le triangle andalou. Je pense que pour faire correctement les 3 villes il faut compter entre 10 et 15 jours. Alors si en plus vous rajoutez des excursions... Vous voyez beaucoup trop grand à mon avis. L' Andalousie est superbe, c'est un fait, mais il faudra faire des choix et éliminer des visites.
Pour compléter le J3 à Séville : Tour de l'Or (Torre de Oro), Plaza de España (à faire absolument !) et éventuellement le Parc Maria Luisa qui est juste à côté.
Stef | | | À: Fabriz · 18 avril 2013 à 23:02 Re: Dix jours en Andalousie: votre avis sur l'itinéraire? Message 4 de 11 · 2 314 affichages · Partager Hola Fabriz ! Que tal ? 
Bon, je constate que l'on est synchro et pratiquement du même avis 
Stef | | | À: Stef2Mars · 18 avril 2013 à 23:15 Re: Dix jours en Andalousie: votre avis sur l'itinéraire? Message 5 de 11 · 2 304 affichages · Partager Hola Fabriz ! Que tal ? 
Bon, je constate que l'on est synchro et pratiquement du même avis 
Stef
Hola Stéphane,
Tu peux dire qu' on est du même avis, mais je sais que tout le monde n'a pas la possibilité de passer 10 à 15 jours en Andalousie. En 8 jours, le trio peut se faire mais sur le principal, Sevilla peut largement offrir 8 jours de bonheur à elle seule, Cordoba m'a déjà donné aussi 8 jours de bonheur intense et j'étais triste de la quitter... J'aime beaucoup Cordoba, et je ne parle même pas de Granada car je ne serais pas assez objectif  ayant la possibilité de la joindre en 50mn depuis Guadix | | | À: Fabriz · 19 avril 2013 à 9:47 Re: Dix jours en Andalousie: votre avis sur l'itinéraire? Message 6 de 11 · 2 282 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vais donc oublier Cabo de Gata.
Si j'arrivais à me faire à l'idée de rester à Séville, y a-t-il une ville près de la mer agréable à cette période ? Avec un peu de monde, des bars sympa devant la mer, un peu de vie...
Savez-vous où nous pourrions faire des randonnées pour voir de beaux paysages à proximité, et s'il y a un site internet où l'on peut se renseigner ?
ps : pour le pseudo, quelqu'un m'a piqué schtroumpfette ;-)))
Il faudrait donc que je supprime Grenade... sic... il faudra revenir alors :-) Bon je ne suis pas encore décidée, je réfélchis !! :-) | | | Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vais donc oublier Cabo de Gata.
Une autre fois 
Si j'arrivais à me faire à l'idée de rester à Séville, y a-t-il une ville près de la mer agréable à cette période ? Avec un peu de monde, des bars sympa devant la mer, un peu de vie...
Je dirais Almuñecar,
Savez-vous où nous pourrions faire des randonnées pour voir de beaux paysages à proximité, et s'il y a un site internet où l'on peut se renseigner ?
mais notre ami Patxi en parlerais bien mieux que moi 
Il faudrait donc que je supprime Grenade...
Granada est la splendeur même et si tu ne peux rester qu'une nuit alors il faut visiter l' Alhambra!!! Mais il faut réserver à l'avance sur le net, c'est le monument le plus visité d' Espagne et pour des raisons de conservation du patrimoine UNESCO, les entrées quotidiennes y sont restreintes.
sic... il faudra revenir alors :-)
C'est une évidence 
Bon je ne suis pas encore décidée, je réfélchis !! :-)
Attention, je crois que ton voyage est prévu début Mai, et c'est une période très festive à Cordoba, et sûrement déjà beaucoup d'hébergements "completos" | | | À: Fabriz · 19 avril 2013 à 14:55 Re: Dix jours en Andalousie: votre avis sur l'itinéraire? Message 8 de 11 · 2 257 affichages · Partager
Cette ville a l'air très sympa, mais ça me fait pas mal de route depuis Séville (3h) Plus près, du côté de Cadiz, y en aurait-il une autre ?
J'attends sa réponse avec impatience ;-) Est-ce que les parcs de la Sierra Norte et Doñana ont de beaux paysages ? Ou s'il ne faut en voir qu'un, faut-il préférer la sierra nevada ?
Granada est la splendeur même et si tu ne peux rester qu'une nuit alors il faut visiter l' Alhambra!!! Mais il faut réserver à l'avance sur le net, c'est le monument le plus visité d' Espagne et pour des raisons de conservation du patrimoine UNESCO, les entrées quotidiennes y sont restreintes.
aaaahhhhhhhh trop dur de décider :-) Surtout qu'à l'origine on voulait se détendre et ne pas courir comme d'habitude ;-)
Attention, je crois que ton voyage est prévu début Mai, et c'est une période très festive à Cordoba, et sûrement déjà beaucoup d'hébergements "completos" 
C'est effectivement deja difficile... impossible de prendre le billet plus tôt à cause d'incertitudes question boulot malheureusement. Je me décide ce soir pour les itinéraires et je prends illico les réservations.
Du coup mon itinéraire 1 donnerait ça : 4 nuits Séville, 1 Cordoue, 3 grenade, 1 Séville
J 1 Arrivée le soir Bus pour Séville
J 2 Séville : La cathédrale, La Giralda
J 3 Séville : L'alcazar, Tour de l'Or, Plaza de España le Parc Maria Luisa
J 4 Récupération de la voiture, Villages blancs : Arcos de la Frontera, Ronda, Setenil puis : Cadiz, et la mer !!" Retour vers Séville
J 5 Trajet pour Cordoue (Fête de la croix), Les jardins de l'Alcazar, La mosquée, La vieille ville
J 6 Trajet pour Grenade, L' Alhambra, Jardins du Generalife, La cathédrale, l' alcaiceria - le souk
J 7 Sierra Nevada - rando
J 8 Villages des Alpujarras
J 9 L' albaicin (+ vue depuis la colline), La chapelle royale, Trajet pour Séville, Remise de la voiture
J 10 Départ le matin, Bus pour l'aéroport
Ou itinéraire 2 : 7 nuits à Séville, 1 a Cordoue, 1 à Séville
J 1 "Arrivée le soir, Bus pour Séville
J 2 " Séville : La cathédrale, La Giralda"
J 3 " Séville : L'alcazar, Tour de l'Or, Plaza de España, le Parc Maria Luisa "
J 4 "Récupération de la voiture Villages blancs : Arcos de la Frontera, Ronda, Setenil Parc naturel de Los Alcornocales"
J 5 Parc national de la Sierra Norte
J 6 Cadiz, la mer
J 7 " Le Parc naturel de Doñana
Centre de Visiteurs de Villamanrique de la Condesa"
J 8 "Trajet pour Cordoue - Les jardins de l'Alcazar - La mosquée - La vieille ville"
J 9 "Fin visite Cordoue, Remise de la voiture"
J 10 "Départ le matin, Bus pour l'aéroport" | | | Je dirais Almuñecar
Cette ville a l'air très sympa, mais ça me fait pas mal de route depuis Séville (3h) Plus près, du côté de Cadiz, y en aurait-il une autre ?
J'attends sa réponse avec impatience ;-) Est-ce que les parcs de la Sierra Norte et Doñana ont de beaux paysages ? Ou s'il ne faut en voir qu'un, faut-il préférer la sierra nevada ?
aaaahhhhhhhh trop dur de décider :-) Surtout qu'à l'origine on voulait se détendre et ne pas courir comme d'habitude ;-)
Attention, je crois que ton voyage est prévu début Mai, et c'est une période très festive à Cordoba, et sûrement déjà beaucoup d'hébergements "completos" 
C'est effectivement deja difficile... impossible de prendre le billet plus tôt à cause d'incertitudes question boulot malheureusement. Je me décide ce soir pour les itinéraires et je prends illico les réservations.
Du coup mon itinéraire 1 donnerait ça : 4 nuits Séville, 1 Cordoue, 3 grenade, 1 Séville
J 1 Arrivée le soir Bus pour Séville
J 2 Séville : La cathédrale, La Giralda
J 3 Séville : L'alcazar, Tour de l'Or, Plaza de España le Parc Maria Luisa
J 4 Récupération de la voiture, Villages blancs : Arcos de la Frontera, Ronda, Setenil puis : Cadiz, et la mer !!" Retour vers Séville
J 5 Trajet pour Cordoue (Fête de la croix), Les jardins de l'Alcazar, La mosquée, La vieille ville
J 6 Trajet pour Grenade, L' Alhambra, Jardins du Generalife, La cathédrale, l' alcaiceria - le souk
J 7 Sierra Nevada - rando
J 8 Villages des Alpujarras
J 9 L' albaicin (+ vue depuis la colline), La chapelle royale, Trajet pour Séville, Remise de la voiture
J 10 Départ le matin, Bus pour l'aéroport
Ou itinéraire 2 : 7 nuits à Séville, 1 a Cordoue, 1 à Séville
J 1 "Arrivée le soir, Bus pour Séville
J 2 " Séville : La cathédrale, La Giralda"
J 3 " Séville : L'alcazar, Tour de l'Or, Plaza de España, le Parc Maria Luisa "
J 4 "Récupération de la voiture Villages blancs : Arcos de la Frontera, Ronda, Setenil Parc naturel de Los Alcornocales"
J 5 Parc national de la Sierra Norte
J 6 Cadiz, la mer
J 7 " Le Parc naturel de Doñana
Centre de Visiteurs de Villamanrique de la Condesa"
J 8 "Trajet pour Cordoue - Les jardins de l'Alcazar - La mosquée - La vieille ville"
J 9 "Fin visite Cordoue, Remise de la voiture"
J 10 "Départ le matin, Bus pour l'aéroport"
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais il est fort possible que Cordoba soit "completo" de chez "completo"... Las Cruces le 3 mai, puis le festival des patios et on enchaîne avec la Feria de Cordoba, et toutes ces dates sont déjà connues depuis longtemps...
Donc, soit prendre le parti de jouer Cordoba à fond si tu trouves encore de la place, car ce sont des occasions particulièrement exceptionnelles donc, tu peux faire 4 nuits Sevilla et 4 nuits Cordoba.
Soit, tu n'aimes pas ce genre de festivités et autant éviter Cordoba à ces moments là, et donc tu peux faire 5 nuits Sevilla et 3 nuits Granada.
Ou encore, si tu ne veux faire qu'une escapade à Cordoba, elle se fait facilement depuis Sevilla, et donc tu peux aussi faire 5 nuits Sevilla (dont une journée à Cordoba) et 3 nuits à Granada.
Doñana, je l'ai connu il y a bien longtemps, c'était splendide... mais depuis les efforts de réhabilitation et de protection du Parc, je n'y suis pas retourné...
Cadiz serait peut-être bien en cette saison en bord de mer du côté de Sevilla  ... Pourquoi pas? | | | À: Fabriz · 20 avril 2013 à 1:13 Re: Dix jours en Andalousie: votre avis sur l'itinéraire? Message 10 de 11 · 2 213 affichages · Partager Bonjour,
C'est décidé, je prends l'itinéraire 1 :-)
Je crois que si je ne dois faire qu'un parc je vais choisir Donana.
Vous me dites que las Cruces a lieu le 3 mai, est ce uniquement ce jour la ou du 1er au 5 comme le dit ce site ? www.mayocordobes.es/cruces.php si je passe un jour a cordoue cette date, je voudrais choisir le "meilleur jour" (y a t t-il plus d'animation le samedi ? le dimanche par ex ?)
J4 : est-ce sympa cadiz le soir ? ou mieux vaut il revenir dormir a seville ?
J8 : quel "Villages des Alpujarras" me conseillez-vous ? Si je dois choisisr de visiter une chose aux alentours de grenade, est-ce le bon choix ?
Une dernière question, j'ai lu qu'il était particulièrement difficile de se garer à séville. N'existe t il pas un parking en périphérie pas trop cher accessible par les transports en commun ? quelle est la meilleure solution pour éviter tout souci et stress ?
Merci encore !!!
Itinéraire def :-)
J 1 Arrivée le soir Bus pour SévilleJ 2 Séville : La cathédrale, La Giralda J 3 Séville : L'alcazar, Tour de l'Or, Plaza de España le Parc Maria LuisaJ 4 Récupération de la voiture, Villages blancs : Arcos de la Frontera, Ronda, Setenil puis : Cadiz, et la mer !!" Retour vers Séville ? J 5 Parc du Donana, Retour vers SévilleJ 6 Trajet pour Cordoue (Fête de la croix), Les jardins de l'Alcazar, La mosquée, La vieille ville, nuit sur place si possible sinon a sevilleJ 7 Trajet pour Grenade, L' Alhambra, Jardins du Generalife, La cathédrale, l' alcaiceria - le souk J 8 Villages des AlpujarrasJ 9 L' albaicin (+ vue depuis la colline), La chapelle royale, Trajet pour Séville, Remise de la voiture J 10 Départ le matin, Bus pour l'aéroport | | | À: Schtroumpfet · 20 avril 2013 à 6:03 · Modifié le 20 avr. 2013 à 6:43 Re: Dix jours en Andalousie: votre avis sur l'itinéraire? Message 11 de 11 · 2 034 affichages · Partager Bonjour,
.../...
Vous me dites que las Cruces a lieu le 3 mai, est ce uniquement ce jour la ou du 1er au 5 comme le dit ce site ? www.mayocordobes.es/cruces.php si je passe un jour a cordoue cette date, je voudrais choisir le "meilleur jour" (y a t t-il plus d'animation le samedi ? le dimanche par ex ?)
.../...
Programme de Las Cruces à Cordoba ici
Les patios de Cordoba
Comme partout en Andalousie, le 1er mai étant férié comme en France, et le festival de Las Cruces le 3 mai, on en profite généralement pour faire "un puente"  ... Quand, en plus, le 3 mai est un vendredi comme cette année, alors on poursuit jusqu'au dimanche  !!! Ce sera partout la même chose, enfin, à Granada...mais je ne veux pas dire de bêtise concernant Sevilla, je connais moins...mais tu as l'air doué pour les recherches sur le net donc tu devrais trouver facilement 
A Granada, il y aura le festival de Las Cruces, çà je sais  Et si t veux visiter l' Alhambra, n'oublies pas de réserver sur le net !!
Le stationnement dans les 3 villes!!! C'est difficile partout! Perso, je connaissais -avant le tram- des endroits sympas à Granada et gratuits, mais devenus inaccessibles avec le tram, donc je ne me prend plus la tête et je file direct dans les parkings payants (souvent assez chers) et je suis tranquille | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |