Minibou37 · 21 avril 2025 à 21:02 · 63 photos 51 messages · 8 participants · 3 086 affichages | | | | Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui nous partons à la découverte du quatrième parc de Walt Disney World resort : Animal Kingdom. Il s'agit d'un parc qui comprend à la fois des attractions et une partie parc zoologique. J'avoue que je n'étais pas très enthousiaste à l'idée d'aller dans un parc zoologique, alors je n'ai réservé qu'une seule journée de visite dans ce parc. Avec le recul, ça me semble suffisant pour une première visite avec un petit enfant car notre Mini a fait quelques attractions mais n'a pas pu toutes les faire.
Pour cette visite, nous avons commencé la journée avec la visite de la section "Asie" du parc. Nous avions envie de faire l'attraction Expedition Everest pour démarrer la journée, avant qu'il n'y ait trop de monde. Nous nous baladons et atteignons donc l'attraction qui est vraiment géniale ! Nous passons rapidement, mon mari en premier, puis moi. On est fans !
Nous nous dirigeons ensuite vers l'attraction Kali River Rapids, une attraction de grosses bouées sur des rapides. Cette attraction est aussi vraiment super, et notre Mini a adoré ! Les plus de l'attraction : nous sommes passés rapidement, notre Mini était maintenue par une barre en plus de la ceinture ce qui est vraiment sécurisant, et il y a des casiers gratuits (sur le principe du premier arrivé, premier servi) ce qui nous a permis de laisser nos affaires au sec pendant que nous prenions l'eau !
Nous poursuivons notre découverte du secteur Asie par une petite excursion, dans le Maharajah Jungle Trek, qui consiste en une visite à pied au milieu de décors et de vrais animaux, dont un tigre.
Nous poursuivons la visite avec le secteur Afrique où nous prenons le Wildlife Express Train. La visite est sympa, on fait un petit tour avant de descendre pour rejoindre le Tusker House Restaurant. Nous avons adoré ce restaurant. Mickey, Minnie, Dingo, Donald et Daisy passaient, à tour de rôle, entre les tables pour signer des autographes et prendre des photos. Et comme nous avions réservé tôt, nous avions le temps et avons bien profité de ces moments avec eux. Bref, je recommande !
Après cette petite pause bien méritée (il commence à faire chaud!), nous nous dirigeons vers l'attraction Kilimandjaro Safaris, un safari en camion où nous avons la chance d'observer de beaux animaux, comme des girafes, zèbres, éléphants, rhinocéros,... Nous avons passé un beau moment.
Nous reprenons la visite en direction du secteur Pandora - The World of Avatar. L'entrée dans ce land est juste extraordinaire, tellement l'immersion est parfaite. Cela nous fait le même effet que pour le land Star Wars du parc Hollywood Studios, un effet "wawwww" !! Les décors sont immenses, somptueux, on a l'impression d'être dans un autre monde littéralement. Qu'on soit fan ou pas, ce secteur est clairement un des plus beaux du parc. Notre Mini est trop petite pour l'attraction Avatar Flight of Passage, tant pis ça sera pour une prochaine fois ! Mais aucun souci pour l'attraction Na'vi River Journey, une attraction où on navigue entre les décors d'Avatar, en bateau. L'attraction est superbe et vraiment reposante. Nous en prenons plein les yeux !
Il fait très chaud, nous commençons à fatiguer un peu, mais nous décidons d'aller faire un tour dans le secteur Dinoland U.S.A.. Nous croisons Kevin en route, vraiment trop drôle !!
Et nous allons ensuite faire un tour dans l'attraction Dinoland, parfaitement adaptée pour notre Mini. Nous éviterons l'attraction Dinosaur qui nous semble trop effrayante pour son jeune âge. Et le fatigue nous gagne, alors comme nous avons vraiment bien profité de notre journée, nous décidons de rentrer à l'hôtel.
Je reviens prochainement avec un nouvel article et quelques photos de l'hôtel où nous logions durant ce séjour.
Si vous voulez voir toutes les photos, rendez-vous : sur mon blog .
A bientôt ! | | | J’ai cru que tu étais restée coincé à Epcot | | | Ahah !!! Non, j'étais coincée au boulot  J'ai mis un peu de temps à venir poster l'article Animal Kingdom ici, mais il était déjà dispo sur mon blog ! Je prépare la suite avec des photos de l'hôtel où nous avons logé :) | | | Bonjour, quel joli résumé ! Nous y sommes allés en Février de cette année mais nous n'y avons passé que 4 jours.. autant dire que nous avons fait les 4 parcs en accéléré. Nous avons également séjourné au même resort qui est très bien placé pour les transports. J ai vu que vous n'aviez pas trop aimé Epcot alors que nous nous avons aimé la représentation des différentes cultures du monde. Nous sommes forcement allés au bistrot français et avons été servis par du personnel Français. Mais je vous l accorde peu d'attractions sur ce parc. Ce qui nous a le moins plus en fait c est plutôt la restauration Americaine surtout pour les petits déjeuners. Une belle expérience à faire une fois si l on aime les parcs.Il y beaucoup d autres choses à faire/visiter en Floride | | | Merci beaucoup pour votre message et votre enthousiasme. Oui 4 jours c'est rapide mais c'est mieux que rien et ça permet d'avoir quand même un bel aperçu de tous les parcs ! Je pense que la chaleur n'a pas trop aidé pour Epcot, j'ai vraiment eu l'impression de plus la subir dans ce parc. Et peut-être qu'ayant vu en vrai plusieurs des destinations qui étaient autour du lac, j'étais moins sensible au dépaysement ! Nous avons aussi beaucoup aimé la crêperie, nous avons bien échangé avec le personnel, c'était un chouette moment !
Oui c'est vrai que la nourriture là-bas c'est pas ce qu'il y a de mieux... On a eu du mal aussi. J'ai bien aimé le teriyaki sure J'ai mangé au restau backlot express à Hollywood studios. Ça changeait du burger habituel et c'était bon !
Nous y retournerons sûrement un jour... Mais c'est vrai que la Floride me tente aussi beaucoup ! | | | Le camion en 2007... ça n'a pas vraiment changé !
| | | Excellent!! Effectivement, rien n'a changé | | | Bonjour bonjour ! Je reviens ici pour parler de l’hôtel dans lequel nous avons logé durant tout notre séjour à Disney World : Disney’s Art of Animation ! L’offre d’hôtels à Disney World se répartit en 3 catégories de prix croissants : value, moderate, deluxe. L’hôtel Disney’s Art of Animation est un hôtel de type value (donc un des moins chers avec le Pop Century et les 3 All-Star Music, Sport et Movies), mais il est le plus cher des hôtels de sa gamme.
Il est constitué de 4 zones thématisées :
- la section Nemo : c’est la plus proche de l’entrée de l’hôtel, on la traverse forcément lorsque nous entrons dans le resort et aussi lorsque nous nous rendons au Skyliner. En sortant du bâtiment principal de l’hôtel, on tombe directement sur la grande piscine de cette section où il y avait toujours pas mal de monde. Il y a aussi, à cet endroit, une laverie. Le soir, des dessins animés Disney sont projetés sur un écran à côté de la piscine. Nous n’avons pas pu en profiter car notre Mini était souvent fatiguée le soir, mais l’idée est très sympa !
- la section Cars qui est à droite de la section Nemo, comprend aussi une piscine et une laverie. Le décor de cette section est vraiment magnifique, on a l’impression d’être dans le dessin animé. C’est peut-être ma préférée, mais nous n’avons pas pu y séjourner car les chambres étaient faites pour de grandes familles. La section me semblait aussi plus calme, mais c’est peut-être parce que nous y avons été en fin d’après-midi.
- la section Le Roi Lion est la première section à gauche de Nemo et on doit donc la traverser pour rejoindre la section de La Petite Sirène. Les statues des personnages du film sont magnifiques, mais c’est la section que j’ai trouvé la moins attrayante, peut-être parce qu’il y avait quelques travaux, et qu’elle me donnait l’impression d’être une section de passage. Malgré tout, c’est une des premières que l’on découvre lorsque nous arrivons dans le resort, et ça, même avec le décalage horaire et la longue journée de transport dans les jambes, ça laisse de sacrés souvenirs.
- enfin, la section La Petite Sirène située sur la gauche du resort, qui correspond à la zone la plus éloignée, celle où sont situées les chambres pour 4 personnes et moins. Elle est située à 5-10min de marche de l’entrée du resort, et j’avais peur d’avoir fait un mauvais choix en réservant, peur que notre chambre soit trop loin et qu’on en ait assez au bout de quelques jours. En réalité, le trajet est rapide, et passe comme une lettre à la poste, surtout avec les décors que nous traversons. On a adoré les décors de cette partie du resort, la plus belle avec la partie Cars. Cette partie du resort comprend une piscine et une laverie (que nous avons utilisées, les deux, lors de notre séjour). Notre chambre était située à côté d’Ursula, et avait vue sur la piscine. C’était vraiment génial. La chambre comprend, comme toutes les chambres Disney de base il me semble (en tous cas comme à Paris), deux grands lits. Nous avions également une petite salle de bain avec baignoire, un espace lavabo/miroir, et un petit coffre-fort parfait pour stocker le liquide la journée.
Le Animation Hall, qui est ce grand hall comprenant le lobby, la boutique et la salle de restauration, est magnifiquement décoré avec des esquisses géantes des différents dessins animés du resort. Et l’ambiance n’est pas non plus en reste puisque de la musique des dessins animés y passe toute la journée, c’est d’ailleurs un de nos meilleurs souvenirs : sortir de la navette qui nous amenait de l’aéroport à notre arrivée, entrer dans le lobby, voir ces grands dessins, et entendre la musique de Cars, Life is a highway... extraordinaire moment !
La boutique est de taille moyenne, vous y trouverez des articles souvenirs Disney (nous ne sommes pas des fans inconditionnels du merchandising Disney, alors nous regardons les produits mais sans plus), quelques Magic Band, ces bracelets géniaux qui vous permettent d’ouvrir votre chambre d’hôtel, de rentrer dans les parcs et de valider vos réservations d’attractions, mais en moindre quantité par rapport aux choix disponibles dans les parcs. Par contre, pour la salle de restauration, ne vous attendez pas à une salle de restaurant comme celle que l’on a à Paris. Je l’ai trouvée très impersonnelle pour ma part et pas hyper bien décorée. Il s’agit d’un mélange de supérette et de Flunch, avec un énorme îlot au centre pour se servir en boissons, et avec aussi des caisses pour payer le tout. Je n’ai pas pris beaucoup de photos de l’endroit qui n’en valait pas trop le coup selon moi. On a bien apprécié le fait de pouvoir acheter un mug rechargeable. Cela permettait de nous servir à l’hôtel autant de boisson froide ou chaude que nous le souhaitions (dommage, ce n’était pas valable sur le parc). La nourriture n’était pas mauvaise, mais c’était de la restauration rapide, on a donc apprécié nos deux galettes lors de notre réservation à la Crêperie de Paris, à Epcot ). Par contre, il faut clairement prévoir le budget car ce n’est pas donné. Vous l’aurez donc compris, ce restau était un peu notre déception du séjour, même si on s’en est vite remis car nous n’y passions finalement pas tant de temps que ça. Il faut quand même reconnaître que ce resort, malgré son restau pas top top, a un gros avantage, celui d’être situé sur la ligne du Disney Skyliner, un système de transport aérien par télécabines. Ce mode de transport rallie les hôtels Art of Animation, Pop Century, Caribbean Beach et Riviera aux parcs Epcot et Hollywood Studios , et plus rapidement que les bus. En revanche, lors de notre deuxième jour à Epcot, nous avons subi les intempéries (pluie +++ et vent), ce qui a immobilisé le Skyliner. Nous nous sommes donc rabattus sur le bus qui est également disponible pour se rendre dans ces parcs. Le petit plus du Skyliner est la vue imprenable sur le Caribbean Beach...
Le côté sympa aussi de ce moyen de transport, c’est qu’en ayant la poussette, nous avions une cabine pour nous trois à chaque fois. Aussi, nous n’avons jamais eu à attendre longtemps car nous partions relativement tôt de l’hôtel pour pouvoir bénéficier de l’heure de magie en plus. L’heure de magie en plus permet, comme pour Disneyland à Paris, aux personnes logeant dans les hôtels Disney, de pouvoir rentrer dans le parc 1 heure avant son ouverture aux autres visiteurs (et d’y rester 2 heurs en plus après la fermeture, mais nous n’avons pas pu tester ça en raison du jeune âge de notre Mini). Ce système est vraiment très bien fait et très appréciable, surtout qu’il y a, comme à Paris, des contrôles de sacs à chaque entrée dans les parcs, ce qui ralentit la progression et l’entrée. En bref, nous avons adoré ce resort et je le recommande vraiment, tant pour l’ambiance, les décors, que pour les systèmes de transport disponibles (dont le Skyliner qui est un gros plus). Alors certes, vu le temps que l’on passe à l’hôtel (assez court il faut le dire), il n’est peut-être pas indispensable de choisir ce resort qui est plus cher que les autres resorts du groupe Value, mais si vous pouvez vous l’offrir, vous ne le regretterez pas. Il faut dire aussi, que comme nous avons fait un séjour long, nous avons pu passer un peu de temps à l’hôtel, et pas uniquement dans les parcs, ce qui nous a permis d’en profiter. Je reviens bientôt pour le dernier article sur le Typhoon Lagoon. L’article sera beaucoup plus court car nous n’y avons passé qu’une demi-journée, et je n’ai pas pris beaucoup de photos. Si vous souhaitez voir plus de photos et des choses plus pratiques, la suite est sur mon blog : cliquez sur ce lien ! Je reviens prochainement avec un dernier article sur le parc aquatique, Typhoon Lagoon. A bientôt | | | Bonjour,
Quel joli reportage  Adepte du parc parisien, je n'ai encore jamais mis les pieds dans un autre parc Disney, j'espère que l'occasion se présentera d'ici peu. J'attends de pied ferme la dernière partie du voyage ! | | | Bonjour,
Merci pour votre message ! Si vous aimez Paris vous allez a-do-rer la Floride. C'est tellement extraordinaire ! La taille du resort est impressionnante, tout est bien pensé et organisé, c'est facile, et on passe vraiment du bon temps là-bas. Ici on ne rêve que d'une chose: y retourner !
Je n'ai pas encore eu le temps de poster ici l'article sur typhoon lagoon, Mais Je reviens bientôt le poster. En attendant, si vous avez vraiment envie de le découvrir, vous pourrez le trouver sur mon blog ! | | | Bonjour ! Voici mon dernier article de la série Walt Disney World ! Aujourd'hui je vous emmène au parc aquatique Typhoon Lagoon. Le complexe de Walt Disney World comprend donc les 4 parcs d'attraction "classiques" et deux parcs aquatiques, Typhoon Lagoon et Blizzard Beach. Au moment où nous y avons été, seul Typhoon Lagoon était ouvert, c'est donc à celui-ci que nous avons été, sans aucun regret de n'avoir pas eu le choix ! J'avais fait le choix de mettre cette journée à la fin de la première semaine, ce qui était un très bon choix. Avec les journées très chargées de visites dans les différents parcs, toutes les découvertes et la marche, cette journée de farniente nous a fait du bien. Bon, je dis "journée" de farniente, mais nous n'y avons en fait passé qu'une demi-journée car, ne connaissant pas bien le lieu et n'étant pas habitués, nous ne nous sommes pas pressés pour trouver une place à l'ombre à l'ouverture, ce qui fait qu'à un moment la chaleur devenait difficile à supporter (et j'avoue n'avoir pas beaucoup poussé les recherches avant le départ et sur place pour savoir si on pouvait louer un parasol et comment le faire...). Nous ne sommes pas non plus de grands fans de journées plage, et avec notre Mini nous ne pouvions pas trop faire les activités, alors nous avons bien profité du lieu mais sommes partis vers 15h pour nous rendre à Disney Springs, l'équivalent de notre Disney Village (un lieu où il n'y a que des boutiques, que nous avons été contents de voir, mais là aussi nous ne nous y sommes pas éternisés car nous ne sommes pas très "shopping" !). Bref... pour cette journée, nous prenons le bus qui dessert le parc aquatique, et y arrivons sans encombre, assez tôt. Nous entrons (la visite du parc aquatique était incluse dans notre forfait), nous nous rendons aux cabines pour nous changer et nous laissons nos affaires dans un grand casier (payant) pour la journée. Nous allons ensuite nous installer sur un coin de plage pour y laisser nos affaires, et partons en "expédition" à la découverte du parc.
Le parc est grand, nous nous baladons pour découvrir les différentes activités (toboggans, piscines, restaurants, boutique) et voir ce que nous pourrons faire avec notre Mini. Comme pour les piscines de l'hôtel, des gilets de "sauvetage"/flottaison sont en accès libre pour les enfants, c'est vraiment très bien pensé. Il y a également des maîtres nageurs vraiment partout, notamment dans la piscine à vague dans laquelle nous avons passé un peu de temps. Cette piscine est très grande et, régulièrement, on entend un gros bruit et une immense vague se forme !! C'est vraiment génial ! Avec notre Mini, nous restons bien sûr le plus loin de la vague, mais il faut rester prudents car même loin, la vague peut être un peu forte pour les plus petits. De l'intérêt pour eux de porter le gilet !
Après cette baignade dans la piscine à vague, nous allons nous balader puis faire un peu de baignade dans une autre grande piscine.
Nous allons ensuite récupérer une grosse bouée pour faire un tour sur la Castaway Creek, une lazy river, c'est à dire une rivière d'eau avec un petit peu de courant, qui transporte votre bouée pendant que vous vous reposez dessus, le temps de faire le tour du parc. Un super moment !
Nous sommes ensuite aller chercher à manger, avant de venir refaire un tour de piscine à vagues. Comme dit plus haut, n'étant pas des fans absolus de plage et de farniente, nous avons ensuite décidé d'aller faire un petit tour en boutique avant de reprendre le bus retour. Nous avons bien profité de cette grosse matinée, nous nous sommes bien baignés et nous sommes un peu reposés, mais je pense qu'avec des enfants plus grands on profite encore plus du lieu car il y a pas mal d'activités à y faire ! Ainsi s'achève le récit de nos aventures à Disney World. J'espère que vous y trouverez ce que vous souhaitez pour vous y rendre, sinon n'hésitez pas à me contacter par message ou par commentaire, je serai ravie de vous aider. Vous trouverez sur mon blog d'autres photos de cette journée à Typhoon Lagoon : cliquer ici . Bonne journée | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |