|  |  |
 | | | | Elusiane · 4 août 2017 à 11:56 · 15 photos 32 messages · 11 participants · 13 087 affichages | | | | À: Fangui · 5 août 2017 à 19:45 Re: Djerba, loin des plages Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager Je ne me rends pas compte. De toute maniere je prends le temps voulu. Aucun job ne m attend. Faudra juste bien borne pour l avion. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 5 août 2017 à 23:31 Re: Djerba, loin des plages Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Bonjour Béatrice, Super de te voir sur le forum tunisie... Je ne disais rien mais j'attendais que quelqu'un parle de Mahdia ! ca fait partie des endroits à ne pas manquer. Ton programme est sympa mais il manque tout le cap bon (en dehors d' Hammamet) Korbous, El Haouaria, Kerkouane, Kélibia, puis après Zriba, Jéradou, Takrouna et Hergla (petit cimetière marin) en allant vers Sousse. et le nord coté Bizerte, Tabarka, Aïn Draham. Le fait d'arriver à Tunis et repartir de Tunis ne s'impose pas mais permet de descendre par l'est et remonter par l'ouest ou vice versa. L'escale repos peut aussi se faire ailleurs qu'à Hammamet. Je répondrai à tes questions avec plaisir et je ferai appel à toi pour des infos concernant le Sénégal. | | | À: Mraissa · 6 août 2017 à 0:19 Re: Djerba, loin des plages Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager  ben, y'a pas que le Maroc  (où le Sénégal  )
oui c'est vrai, Fangui m'a aussi fait remarquer que je zappais le nord.
je commence à préparer, je vais tenir compte des avis des connaisseurs (pas que des guides-papiers  )
comme pour Madhia : je ne serais pas allée voir sur le guide, ou je n'aurais pas fait attention, si Elusiane n'avait pas attiré mon attention. et aussi le fait que j'ai tant aimé le cimetière marin de Rabat : vraiment un énorme coup de cœur, donc l'idée de Madhia s'est imposée.
tunis : je n'ai pas vraiment "pense" Tunis : c'est la ville capitale, j'aime bien voir à quoi ressemble la capitale des pays que je visite, et aussi je cherche un vol ;pas trop cher, je ne sais pas si il y a moins cher que Tunis. A voir. comme je fais un circuit, je ne sais pas vraiment...
toutes les idées : je prends 
merci de ton message | | | À: Cambrousse · 6 août 2017 à 11:00 Re: Djerba, loin des plages Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager Bonjour, En parlant de la pointe du Cap Bon comme l'a citée Mraissa, c'est vrai qu'il y a des merveilles à visiter telles que Kerkouane et sa cité punique, Kelibia avec son fort sur une colline qui domine la mer et la magnifique plage de la mansoura. Sans oublier El Haouaria et ses grottes creusées à l'époque des carthaginois et des romains. Visiter ces endroits très proches l'un de l'autre peut se faire en une journée ou deux selon le mode de locomotion. Images attachées: Photo postée par le membre Camavi. Photo postée par le membre Camavi. Photo postée par le membre Camavi. | | | À: Cambrousse · 6 août 2017 à 11:11 Re: Djerba, loin des plages Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Bonjour, Tunis mérite qu'on s'y arrête mais pas absolument indispensable d'y retourner pour l'aéroport. Les vols sont bon marché également pour Monastir ou Djerba, voir nouvelair ou transavia. Cela dépend d'ou sera ton départ. Mais pas mal de descendre d'un côté pour remonter de l'autre quand on a le temps. Si tu aimes les cimetières marins, Mahdia s'impose mais aussi Hergla petit village typique ou il y a un p'tit resto (sidi Saïd qui fait également B&B) qui surplombe le cimetière. Les femmes font des objets en alfa et des tapis qu'elles essaient de vendre. Egalement aller à Takrouna et grimper jusqu'en haut pour aller voir Mme Aïda qui te parlera de son village et de ses projets. Autour de Mahdia, des petits villages comme Chebba ou Salakta qui sont encore peu urbanisés. Mais les louages et transports en commun sont un peu compliqués pour aller dans ces endroits. Pour la période, mai sera beaucoup plus sympa que novembre. Je partagerai tout ce à quoi je pense et en fonction de mes prochaines découvertes et bons plans de l'été... Départ dans une 15aine de jours ! Bonne réflexion ! | | | À: Mraissa · 6 août 2017 à 12:24 Re: Djerba, loin des plages Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager je note je note
merci 
une question : les locations de voiture ? connais tu, toi ou un autre forumeurs bien sur? pour avoir une idée des loueurs et les prix (je préfèrerais une agence tunisienne qu'une agence internationale). merci si tu as des infos. | | | À: Cambrousse · 6 août 2017 à 13:42 Re: Djerba, loin des plages Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager Pour moi pas question de prendre les louages, j'ai trop la trouille et ce n'est plus de mon âge ! J'ai toujours loué chez camelcar et n'ai jamais eu aucun problème. D'autre part, je n'ai jamais eu d'accident non plus. Ils sont très arrangeants, me laissent la voiture à un endroit et la récupèrent ailleurs. J'ai loué du 15 mars au 1er avril 2017 avec une arrivée à Tunis et retour à Monastir pour 560 dt. Les prix changent en fonction des périodes. Le mail : ckhaled@camelcar.com | | | À: Elusiane · 19 novembre 2017 à 10:22 Re: Djerba, loin des plages Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager Redonnons vie à ce beau carnet de grande utilité, Bonjour tout le monde, Je prépare un petit périple d'une quinzaine de jour en Tunisie avec plus ou moins le même trajet que Béatrice a écrite, de Tunis et ses alentours, à Sousse et les siennes en passant par El Jem et Kairaouane, Djerba et puis le sud entre Tataouine et Matmata, je ne sais pas trop si c'est jouable ou pas... Concernant Djerba, savez-vous si cet auberge de jeunesse peut se réserver en ligne, sur booking c'est un peu cher et y a pas d'auberges de jeunesse proposées. Et aussi pour traverser l’île, est-ce que je pourrais le faire en moto, la location de moto existe sur Djerba ? et est-ce que je pourrai la conduire sans permis ? Merci bien :) | | | À: AyoubIub · 20 novembre 2017 à 17:13 Re: Djerba, loin des plages Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour, voici quelques réponses à vos questions. Concernant l'auberge de jeunesse j'ai vu cette semaine qu'elle était en travaux. Il y a plusieurs petits hôtels sympas et pas chers en plein centre ville c'est à dire à Houmt Souk Les Palmiers (propre, très correct), Arisha (typique dans un ancien fondouk mais parfois bruyant le soir, les gens viennent siroter leurs bières), Sindbad... Je pense que vous pouvez réserver par Booking.com ou Tunisiebooking ou Traveltodo qui sont des sites tunisiens. Pour traverser l'île il faut bien sûr un permis moto, sinon prenez les bus ou petits taxis. Possibilité de location de quads. Et pour sortir de l'île allez à la gare routière pour prendre un louage car les taxis restent dans l'île. En espérant avoir répondu au mieux, bien cordialement | | | À: Elusiane · 5 février 2018 à 9:08 Re: Djerba, loin des plages Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager Je vis à Djerba depuis 2011 merci pour cette belle description de l'île et ces magnifiques photos :-) | | | À: Querida2906 · 5 février 2018 à 10:11 Re: Djerba, loin des plages Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager Merci Querida. Peut être aurons nous l'occasion de nous y rencontrer ? | | | À: Elusiane · 7 février 2018 à 21:31 Re: Djerba, loin des plages Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Bien sûr avec grand plaisir, n'hesitez pas à me contacter quand vous serez à Djerba :-) | Carnets similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 478 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |