|  |  |
 | | | | Rzronlinefr · 25 octobre 2008 à 18:22 10 messages · 4 participants · 9 231 affichages | | | | Un docu est passé a l instant sur arte, il va etre rediffuser online je pense :
Au passage je vais completer la liste de docu sur l indo a : rzr.online.fr/q/docu.fr
Si vous en connaissez d autres... | | | salut oui je vien d voir le doccumentaire dont vous parlez il ma permis de decouvrir bcp de choses sur ce pays !! quoi que je rate presque la moitie mais ce que je vue a propos des celebrations des fetes de mariage ne sont pas du tt les meme que celle qui sont fetees par les musulman!! alors que moi ds mes connaissances si elles me trompent pas bien sure l' indonesie est le plus grand pays musulmant au monde!!
donc si c possible de m'eclaircir un peux les choses vous qui avez ce privilege de visiter l' indonesie et etiez tres proche de cette population et ses traditions!! merci thilely | | | Bonsoir, Déjà, tu as aussi des chrétiens et des hindouistes, qui représentent 10% de la population... Pour les musulmans, cela dépend. Les rites religieux peuvent être plus ou moins mélés à des traditions locales d'origine animiste. Concernant les mariages, tu peux en avoir qui sont inspirés de ce qui se fait au Moyen-Orient (hommes et femmes séparés), mais c'est rare (et je t'avoue que cela choque beaucoup d'Indonésiens qui ne souhaitent pas voir leur culture "s'arabiser" malgré l'image très positive qu'ils ont du monde arabe), et d'autres qui intègrent beaucoup d'éléments de la culture locale. Mais même ces mariages sont tout de même avant tout musulmans. Le marié doit dire la profession de foi (en arabe) et d'autres prières devant la mariée, le père, deux témoins, le chef religieux qui procède au mariage, et le voisinage... Par contre, je dois tout de même te prévenir que certains orthodoxes sont parfois choqués par quelques aspects de l'Islam à l'indonésienne... Prières puis recours aux esprits, usage de la magie, syncrétismes surprenants... etc Bonne continuation à toi | | | SALUT MERCI BCPS POUR le plus de renseignement que vous m'aviez apporte. pour les mariages vous avez raison le plus important des lois divines ( (islame)) ce fais et le reste c'est chacun ces traditions !! tt de meme ya tjrs le paradoxe de croyance: musulman qui recourent aux esprits et la sorcellerie chose que malheureusement ce fais meme chez ( ( (le monde arabe)))!! ( (c'est pas le temps qui manque c'est nous qui lui manquons!!)) merci thilely! | | | Je t'en prie... je ne savais d'ailleurs pas du tout qu'on pratiquait la sorcellerie aussi dans ton pays! | | | J'ai essayé de trouver le doc mais je n'y arrive pas... tu es sur qu'on peut le voir en ligne? | | | Ya un docu en ce moment sur France5... a chopper online aussi | | | y a 2 docu de la BBC sur le site d arte en ce moment
sinon vous connaissez un outil pour mater les vods online sans avoir a passer sur un browser web | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |