Bonjour, Ce soir (lundi 27 mars) sur Arte à 19h et demain soir également un reportage sur les Naxis, minorités de la région de Lijiang dans la province du Yunnan Siya
Hervé3 · 21 février 2005 à 11:15 · 1 participant · 3 153 affichages
Adieu au lac Mère de Yang Erche Namu Namu nous dévoile son enfance au sein de la société matrilinéaire des Moso sur les bords du lac Lugu (Yunnan). Récit culturel, émouvant et drôle qui nous plonge à la découverte de cette ethnie. Au cours des pages...
Mhvivier · 7 avril 2007 à 9:27 · 4 participants · 4 969 affichages
Si vous aimez le Yunnan, ses naxia, le lac Lugu, l'Amdo ou le KoKo Nor, je vous engage à lire le dernier opus d'Irène Frain: "Au royaume des femmes". Il s'agit de la vie romancée de Joseph ROCK, vrai-faux botaniste, explorateur caractériel et dingue de...
Une info de dernière minute mais il y aura des rediffusions documentaire "Contaminés: les chinois dans l'enfer écologique" vendredi 18 mars à 23h10 sur Arte Rediffusions: 31.03.2011 à 10:05 06.04.2011 à 02:40 (Allemagne, Pays-Bas, 2010, 71mn) Suivi de...
Raphton · 2 juillet 2008 à 13:54 · 2 participants · 2 899 affichages
Pour ceux que ça intéresse, je vous ai trouvé un lien vers un superbe docu que j'avais acheté il y a quelques mois sur l'ancienne route du thé. Sous-titres en chinois, mais on peut ne regarder que les images qui sont splendides. Alors un petit résumé...