C'est un utilitaire qui se conduit avec un permis PL (C1 = moins de 7, 5t). Le mien est en double cabine, avec une cellule home-made par le précedent proprio qui à fait du désert avec (
Mauritanie). En dehors du permis PL qui peut être rédhibitoire pour plus d'un (moi je l'ai passé pour pouvoir conduire ce type d'engin!) c'est un chouette compromis entre le "vrai" camion et le fourgon, car on a environ 1300 kg de charge utile (poids total 4, 5t). C'est un 6 cylindres turbo diesel (avec un intercooler dans mon cas), 5 vitesses longues, courtes, blocage du différentiel! ça roule pas vite mais moi j'aime pas la vitesse! Avant j'avait un vw bus de 73, et aujourd'hui je roule en cox de 68... et avec un PL, en
Suisse c'est 80 km/h, donc relax.
La photo ci-jointe donnera plus d'idée (photo prise avant l'achat).
Je suis en train de tout transformer dans la cellule afin d'aménager la bête à mon goût.
En attendant un voyage au
Maroc, et peut-être plus loin...
Image attachée:
Photo postée par le membre
Boiteux.