|  |  |
 | | | | Kastoragri · 15 novembre 2019 à 15:06 14 messages · 4 participants · 679 affichages | | | | 15 novembre 2019 à 15:06 Documents pour l' Asie Centrale en camion aménagé Message 1 de 14 · 679 affichages · Partager Bonjour,
Je me prépare pour un tour (7 mois) en Asie centrale en camion amménagé. Quels sont les documents officiels à fournir pour les pays suivants:
Géorgie, Azerbaidjan, KZ, UZ, Tadjikistan, Kirghiztan, Russie et Ukraine
Quid du carnet de passage en douane ? Obligatoire ou pas ? L'assurance rapatriement du véhicule en Russie ?
Kastor, | | | Bonjour, pas de CPD pour ces pays. Assurance rapatriement pour la Russie ? si c'est pour les passagers, obligatoire pour avoir le visa, en principe c'est l'assurance du véhicule, de ta carte bancaire ou autre qui te donne une attestation. Si c'est pour le véhicule, en principe les assurances ne couvrent "que" jusqu'à l'Oural, au delà le véhicule n'est pas pris en charge en cas d'accident. Par contre tu es couvert en responsabilité si tu as un accident sur tout le territoire...mais cela dépend également des assurances, certaines ne couvrent pas entièrement la Russie. | | | À: Perju · 15 novembre 2019 à 17:23 Re: Documents pour l' Asie Centrale en camion aménagé Message 3 de 14 · 668 affichages · Partager Bonjour, pas de CPD pour ces pays. Assurance rapatriement pour la Russie ? si c'est pour les passagers, obligatoire pour avoir le visa, en principe c'est l'assurance du véhicule, de ta carte bancaire ou autre qui te donne une attestation. Si c'est pour le véhicule, en principe les assurances ne couvrent "que" jusqu'à l'Oural, au delà le véhicule n'est pas pris en charge en cas d'accident. Par contre tu es couvert en responsabilité si tu as un accident sur tout le territoire...mais cela dépend également des assurances, certaines ne couvrent pas entièrement la Russie.
Bonjour Perju,
Merci pour ces clarifications. | | | ah si, ça n'a rien à voir avec les documents, mais pensez à prendre un truc à ajouter aux pleins de diesel, car il est de mauvaise qualité dans les 'stans, et malgré un moteur de 1994 on a été embêté en Ouzbékistan (très grosse perte de puissance, alors déjà qu'on roule pas vite, alors là c'était l'horreur!)... | | | ah si, ça n'a rien à voir avec les documents, mais pensez à prendre un truc à ajouter aux pleins de diesel, car il est de mauvaise qualité dans les 'stans, et malgré un moteur de 1994 on a été embêté en Ouzbékistan (très grosse perte de puissance, alors déjà qu'on roule pas vite, alors là c'était l'horreur!)...
Merci pour l'info  J'ai aussi un vieux camion Renault S160 de 1990. C'était quoi le produit ? je ne connais pas pour le diesel
Kastor, | | | Bizarre, je n'ai eu aucun problème avec le gasoil dans ces pays (Ouzbé, Tadjik, Kirghi, Kazak...) Les seuls où j'ai eu besoin de vider deux fois mon filtre décanteur, c'est la Mongolie et l' Iran. | | | bon moi je n'y connais rien, mais chercher dans "liquid moly additif", ou alors ajoutez un filtre à eau centrifuge ou un truc comme ça...désolée j'y connais rien je sais juste que mon mari a dû démonter le réservoir du camion pour le nettoyer et le remonter... | | | À: Perju · 15 novembre 2019 à 18:26 Re: Documents pour l' Asie Centrale en camion aménagé Message 9 de 14 · 651 affichages · Partager voilà c'est ça qu'on avait pas! et on s'est choppé un fond de cuve vers Boukhara... | | | À: Perju · 16 novembre 2019 à 18:02 Re: Documents pour l' Asie Centrale en camion aménagé Message 10 de 14 · 639 affichages · Partager Bonjour,
Je lis sur le site Overlanding concernant l'AZ:
Carnet de passage: obligatoire (véhicule accepté sur le territoire pour 48h maximum Pas de carnet, mais le véhicule n'est accepté sur le territoire que pour 72h maximum)
www.overlanding.io/fr/global#!/country/AZE
Je ne sais pas si l'info est actuelle.
Kastor, | | | Bonjour, désolé pas vraiment d'infos précises sur ce pays, je n'y suis pas passé et croyais qu'il ne fallait pas de CPD (confirmé par l'automobile club)...maintenant en faut-il vraiment un ? Peut-être demander sur le site de l'ambassade de ce pays en France. | | | À: Perju · 16 novembre 2019 à 19:19 Re: Documents pour l' Asie Centrale en camion aménagé Message 12 de 14 · 634 affichages · Partager Merci Perju, Je vais faire cette demande à l'ambassade et peut être éviter une galère.... J'épère pouvoir apporter la réponse à la communauté rapidement.
Kastor | | | Bonjour,
Je lis sur le site Overlanding concernant l'AZ:
Carnet de passage: obligatoire (véhicule accepté sur le territoire pour 48h maximum Pas de carnet, mais le véhicule n'est accepté sur le territoire que pour 72h maximum)
www.overlanding.io/fr/global#!/country/AZE
Je ne sais pas si l'info est actuelle.
Kastor,
Bonjour,
je viens de traverser l' Azerbadjian en camion offroad aménagé dans le sens Asie centrale vers Europe. Pas besoin de CPD. Pour le reste des formalités voir cette page www.diplomatie.gouv.fr/.../azerbaidjan/#entree
Pour nous Evisa obtenu par mail en 3 jours.
Un conseil pour faciliter l'accès dans les pays d' Asie centrale faire traduire ton certificat d'immatriculation en langue russe et encore mieux si c'est traduit par un interpréte officiel. On te posera moins de questions et surtout pas de confusion pour les douaniers en VIN, numéro plaque d'immatriculation,........etc.
httplescs.fr | | | À: Lescs · 19 novembre 2019 à 7:28 Re: Documents pour l' Asie Centrale en camion aménagé Message 14 de 14 · 614 affichages · Partager Bonjour Lesc,
Merci pour les infos.
Kastor, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |