|  |  |
 | | | | Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Tinitrane · 8 janvier 2009 à 15:45 25 messages · 8 participants · 9 714 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 15:45 Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 8 150 affichages · Partager Salam à tous, Je n'arrive pas à trouver un site me renseignant sur la liste de documents à fournir en tant que non résidente marocaine pour une création d'entreprise... Qui peut m'aider?Merci et bonne année 2009 à tous! | | | À: Tinitrane · 8 janvier 2009 à 16:24 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 8 118 affichages · Partager Tu vas sur place... Tu ouvres un compte dans une banque, en dirhams convertibles. Tu alimentes ce compte et tu te rends dans un CRI, centre régional d'investissement, et c'est presque simple, créer, c'est facile, ensuite, ce sont les autorisations d'exercer, les licences, etc.. qui sont moins faciles.
Dans quel domaine souhaites tu t'installer ?? | | | À: Tinitrane · 8 janvier 2009 à 16:49 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 8 033 affichages · Partager Bonjour, Tous renseignement sur:httpapce.com Bon courage | | | À: Vercor02 · 8 janvier 2009 à 17:02 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 8 030 affichages · Partager voila au moins des renseignements utile au MAROC !!!!!! | | | À: Raoulx · 8 janvier 2009 à 17:28 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 8 011 affichages · Partager APCE est un forum où on peut échanger des idées entre créateurs d'entreprises dans le monde entier. Je pense que peronne n'a plus le droit d'écrire sur ce forum!!!!sauf.... | | | À: Raoulx · 8 janvier 2009 à 20:22 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 989 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Tinitrane le 8 janvier 2009 à 20:35.)
| | | À: Vercor02 · 8 janvier 2009 à 20:26 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 985 affichages · Partager Merci de ta réponse, je ne connaissais pas ce site...Je cherche surtout à savoir quels documents administratifs type casier, bail locatif qu'il faut fournir, afin de me munir de tous les papiers nécessaires avant de quitter la France...
Et bonne année à toi: Amour, gloire et beauté! | | | À: Tinitrane · 8 janvier 2009 à 20:30 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 982 affichages · Partager * *** bonne annéee2009: amour, gloire et beauté! ***
merci mais j'ai déja tout !
manque le fric ?? | | | À: Raoulx · 8 janvier 2009 à 20:33 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 981 affichages · Partager Le fric est induit dans le terme gloire pour certains... Mais revenons à nos moutons...Tu n'as pas répondu à ma question, à moins que contrairement à ce que tu disais, tu n'as pas tout...  , quels papiers donc? | | | À: Tinitrane · 8 janvier 2009 à 21:58 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 963 affichages · Partager BONSOIR pour cree une societe au maroc la premiere des chose c est d avoir une adresse pour y domiciler la dite societe il existe troix type de societe les S A sociele anonime cap 100 000dh en action de 100dh societe a mandataires
les SARL ssocite a responsabilite limite societe a actionnaire cat 100 000dh
LA SNC societe a nom colectif cap 10 000 dh les statut doivent etre fais par une fiduciaire ou un notaire si vous me definisser le capital et la raison sociale je pourais vous orienter sur la procedure la mieux adapter LARBI | | | À: Tinitrane · 9 janvier 2009 à 0:43 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 719 affichages · Partager Bonjour,
j'ai un ouvrage froncophone qui explique aux étrangers habitants le Maroc toutes les formalités pour creer une entreprise. si je peux vous transmettre cet ouvrage je vais revoir si je peux scaner et l'envoyer.
Bonne chance. | | | À: Tinitrane · 9 janvier 2009 à 8:52 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 699 affichages · Partager Bonjour tinitrane, Vous pouvez aller sur ce site: www.tadlazilalinvest.ma Regardez en bas la page créer votre entreprise. vous avez tous les détails. Si vous arrivez pas, je vous donnerai volontier la liste de papiers pour toutes les démarches administratives. (le site concerne la région de tadla azilal mais je pense ça doit etre les mêmes démarches pour toutes les région du Maroc). | | | À: Tinitrane · 9 janvier 2009 à 20:46 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 645 affichages · Partager bonsoir en reponse à votre question je vais vous mettre un lien qui poura vous aider à trouver ce que vous chercher? Centre régional d'investissement de la région Tadla Azilal. Bd Bayrouth Beni Mellal 23000 Tél : (212) 23 48 20 72 / 23 48 22 43 Fax (212) 23 48 23 13 Courriel : criazitad@yahoo.fr Site: www.tadlazilalinvest.ma
abdou | | | À: Abdulamazigh · 9 janvier 2009 à 23:56 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup de votre réponse. Ce que je voulais surtout savoir c'est si il était nécessaire de fournir des papiers administratifs comme un extrait de casier judiciaire, des extraits de naissance, ce genre de documents... Merci | | | À: Larbi55 · 9 janvier 2009 à 23:58 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 632 affichages · Partager Bonsoir Larbi, Merci d avoir pris la peine de me répondre... Sais tu si il faut fournir un extrait de casier judiciaire, un extrait de naissance...Ce genre de documents? | | | À: Vercor02 · 10 janvier 2009 à 0:20 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 589 affichages · Partager Bonsoir, Merci, suis allée sur le site que tu m'as communiqué et qui est très complet et bien fait...Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question, (  ) à savoir: faut-il fournir un extrait de casier judiciaire, des extraits de naissance, ce genre de papiers quand on crée une entreprise au Maroc. Saurais-tu qui pourrait me renseigner à ce sujet? Merci | | | À: Tinitrane · 10 janvier 2009 à 1:19 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 585 affichages · Partager je ne pense pas en tout cas j ai monter une societe sarl je n en ai pas eux besoin tout ce qui faut est une carte d identitee national et une residence ET LES FONDS LARBI | | | À: Larbi55 · 10 janvier 2009 à 1:23 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 583 affichages · Partager Bonsoir, Larbi D'accord, mais est-ce la même chose pour ceux qui ne sont pas de nationalité marocaine? | | | À: Tinitrane · 10 janvier 2009 à 4:09 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 574 affichages · Partager Bonjour, Effectivement la 1ère chose est d'ouvrir un compte en dirhams convertible, avec un minimum de 500 dh (50 euros) à vérifier et ensuite de contacter une bonne fiduciaire !!!....l'extrait de casier judiciaire est devenu indispensable lorsque vous demanderez votre carte de résidente, seulement. Votre passeport et de l'argent : c'est tout ce dont vous avez besoin en tant qu'étrangère, désirant s'installer ici. Par contre, en ce qui concerne les devises, selon le montant à investir et le projet ; (si vous souhaitez un jour, récupérer votre apport), faire des virements officiels de banque à banque, et pensez ici, à faire ouvrir un compte de retour de devises. Mais sachez que la meilleure solution est de venir sur place et de contacter la bonne personne, car chacun vous donnera sa version en fonction de son parcours, de ses déboires et aucun cas n''est similaire à l'autre...de plus, les lois changent, évoluent...etc etc....et un point important : avoir de la patience au niveau administratif. Bonne chance | | | À: Tinitrane · 10 janvier 2009 à 9:16 Re: Documents à fournir pour une création d'entreprise au Maroc? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 560 affichages · Partager Bonjour,
Comment cela ? je ne t'ai pas répondu ??
***** Tu ouvres un compte dans une banque, en dirhams convertibles. Tu alimentes ce compte et tu te rends dans un CRI, ****
je ne vois pas d'autre réponse possible, puisque ce sont les CRI qui te donneront la liste des pièces à fournir, et cela change selon les fonctionnaires qui seront en face de toi, chaque jour différents, demain tu auras besoin d'une autre pièce, certifiée en 3ex, qu'on ne t'avait pas demandée hier, et la règlementation bouge aussi selon les humeurs !
Et pourquoi focaliser sur un extrait de casier ??? on l'obtient gratuitement en moins d'une semaine par internet, demande le d'avance, meme si on ne te le demande pas. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |