En fait, il y a une très grosse communauté black dans certaines villes du
Maroc ; en dehors des étudiants, il y a beaucoup d'emplois dans les call-centers, car le niveau de français est meilleur que celui des marocains, qui n'ont pas fait leurs études en français.
Par contre, quand on est un étranger, on évite à tout prix l'informel. C'est le meilleur moyen de se faire renvoyer rapidement. Le
Maroc met en place depuis 3-4 ans tout un ensemble de procédures pour chasser la fraude fiscale. Et en tant qu'étranger, on doit justifier de revenus permettant de vivre au
Maroc :
- emploi salarié
- entreprise "formelle"
le reste, c'est une vie d'immigrant illégal, et c'est compliqué (cf. les récents événements à Oulez Ziane)
Pour les documents, la seule vraie réponse que tu pourras avoir est à l'ambassade du
Maroc dans ton pays, pour savoir si tu as besoin d'un visa pour un séjour "touristique" ou pas. Il y a pas mal de choses qui changent en ce moment, donc va à la source directe.