|  |  |
 | | | | Documents pour traverser la Turquie à moto? Twin · 11 mai 2005 à 11:11 11 messages · 4 participants · 3 059 affichages | | | | 11 mai 2005 à 11:11 Documents pour traverser la Turquie à moto? Message 1 de 11 · 3 005 affichages · Partager BONJOUR...........................JE COMPTE ALLER A BEYROUTH A MOTO ET JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS DE ROUTES.........BCPS ME DISENT QUE LA TURQUIE EST UN PASSAGE DANGEREUX..........ET SI QUELQU UN SAURAIT ME RENSEIGNER SUR LE CARNET (OBLIGATOIRE) DELIVRE PAR L AUTOMOBILE CLUB DE FRANCE......POUR VOYAGER AVEC LA MOTO.............................. (CAUTION A PAYER ET DETAILS A REGLER)........................PARLEZ MOI DE VOS AVENTURES A MOTO SURTOUT......SINON VELO OU AUTRES................................A PLUS | | | À: Twin · 11 mai 2005 à 22:55 Re: Documents pour traverser la Turquie à moto? Message 2 de 11 · 2 987 affichages · Partager Twin, ne sois pas ridicule s'il te plaît en disant que la Turquie est un passage dangereux en même temps que tu envisages aller à un pays où les troubles ne manquent jamais.
Tu peux te débrouiller en Turquie (accueillant 17 millions de touristes/année) comme chez toi.
Bons vacances dès maintenant. Yavuz............ | | | À: Twin · 12 mai 2005 à 7:30 Re: Documents pour traverser la Turquie à moto? Message 3 de 11 · 2 981 affichages · Partager Bonjour,
La Turquie n'est pas dangereuse, et il ne faut pas de carnet de passage.
Michel | | | À: Yavuz · 13 mai 2005 à 10:50 Re: Documents pour traverser la Turquie à moto? Message 4 de 11 · 2 975 affichages · Partager SALU ET MERCI POUR L INFO......JE NE DOUTE PAS QUE LA TURQUIE PEUT ETRE TRES ACCUEUILLANTE.......MAIS JE VAIS VOYAGER SEUL ET A MOTO....ET DES HISTOIRES SANS RECOURS IL YEN A........QUAND A TES 17 MILLIONS DE TOURISTES ESSENTIELLEMENT A ISTAMBUL OU SUR LA COTE SUD C EST TRES VACANCES CLUBS ET COMPAGNIE.......JE VOULAIS DES INFORMATIONS SUR LES ROUTES POINTS DE PASSAGE FRONTIERE SYRIENNE................JE N AI PAS ENVIE DE PERDRE MA MACHINE EN ROUTE.......QUAND AUX DOCUMENTS NECESSAIRES C EST LE CARNET DE PASSAGE EN DOUANE DELIVRE PAR L AUTOMOBILE CLUB DE FRANCE........EXIGE DANS PLUSIEURS PAYS ENTRE AUTRE SYRIE TURQUIE ET LIBAN..........PLUS D INFO SI C EST POSSIBLE...........A SAVOIR POUR MONSIEUR YAVUZ MA MERE ET ORIGINAIRE D ANTAKYA..........ET J AI ENVIE DE PASSER PAR LA JE NE CONNAIS PAS............REMERCI ET A PLUS | | | À: Twin · 13 mai 2005 à 11:28 Re: Documents pour traverser la Turquie à moto? Message 5 de 11 · 2 970 affichages · Partager Bonjour,
Le carnet de passage n'est pas utile en Turquie, et pas non plus indispensable ni en Syrie ni au Liban. Il y a par contre des taxes à la frontière syrienne, et parfois des questions d'assurance.
Les points de passage ?... Ben... ce sont des frontières, que veux-tu savoir ?....
Par ailleurs, et là c'est l'ancien motard qui ajoute, à mon avis, faire de la moto est très intéressant en Turquie, mais pas passionnant du tout ni en Syrie ni au Liban - surtout pas au Liban... La Turquie est magnifique, et y rouler demande juste de la prudence, pas parce que les gens conduiraient mal, mais parce qu'il y a une circulation très diverse, et des très méchants chiens de berger dans l'Est !
Michel | | | À: Twin · 13 mai 2005 à 11:38 Re: Documents pour traverser la Turquie à moto? Message 6 de 11 · 2 970 affichages · Partager Bonjour
Je n'y connais rien en moto, contrairement à Tatra qui t'a déjà répondu. Par contre, j'ai sillonné une bonne douzaine de fois la Turquie d'Ouest en Est, seule ou avec ma fille, et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun danger. Les gens ne te laisseront jamais dans l'embarras, et contrairement à ce que tu penses, encore moins à l'Est du pays que sur la côte Sud où est concentrée une bonne partie des touristes (pas tous, heureusement !). Tu peux aller jusqu'à Antakya sans crainte. Après, je ne connais pas...
Bon voyage. | | | À: Pamuk · 13 mai 2005 à 11:42 Re: Documents pour traverser la Turquie à moto? Message 7 de 11 · 2 968 affichages · Partager Les endroits fantastiques pour le voyage en moto abondent en Turquie, surtout au centre, surtout à l'Est, dans les montagnes, dans le Taurus.... Bref un pays formidable pour ça. Les gens sont très accueillants, surtout dans les endroits sans tourisme, justement.
Michel | | | À: Pamuk · 13 mai 2005 à 16:25 Re: Documents pour traverser la Turquie à moto? Message 8 de 11 · 2 958 affichages · Partager JUSTE POUR TRANSMETTRE MON SENTIMENT DE SATISFACTION ET DE MOTIVATION QUAND A CE SITE OU JE SUIS NOUVEAU............................CA DONNE VRAIMENT L ENVIE DE PRENDRE L A ROUTE.............. | | | À: Tatra · 13 mai 2005 à 16:45 Re: Documents pour traverser la Turquie à moto? Message 9 de 11 · 2 957 affichages · Partager TATRA.......................JE NE VEUX PAS T ENNUYER MAIS J AI CONTACTE LE CONSULAT DU LIBAN ET ON M A DIT QUE POUR LA MOTO IL FALLAIT LE CPD CARNET DE PASSAGE DE DOUANES.ET SUR LES DOCUMENTS QUE J AI RETIRE DE L ACF IL EST ECRIT QU IL EST VALABLE POUR L A SYRIE ET TURQUIE QUI SONT MA ROUTE.....S IL N EST PAS OBLIGATOIRE CA ME FACILITTE BCP DE CHOSES CAR EN PLUS IL YA L AUTOMOBILE CLUB DE FRANCE QUI DEMANDE UNE CAUTION DE 100% DE LA VALEUR DE LA MOTO A L ARGUS (5000 E) ET PAYER LES FRAIS D ABBONNEMENT A L ACF ET LE PRIX DU CARNET 60+135E JE NE M ATTENDAIS PAS A CELA ET JE NE VEUX PAS QUE CA BLOQUE MON DEPART SI TU AS DES SOURCES POUR ME RENSEIGNER.......S IL TE PLAIT............ET SINON.........VIVE LA GRANDE AVENTURE......................JE SUIS LIBANAIS ET JE PENSAIS DESCENDRE TRANQUILLEMENT APRES 7 ANS D EXIL.........PLEINS D IDEES EN TETE ET LA FIEVRE DE PRENDRE LA ROUTE........A PLUS | | | À: Twin · 13 mai 2005 à 19:47 Re: Documents pour traverser la Turquie à moto? Message 10 de 11 · 2 952 affichages · Partager Bonsoir,
N'oublie pas que l'automobile club a surtout intérêt à te la vendre, ce carnet !... Donc sur leur site ils le mettent, même s'il ne le faut que pour certains types de véhicules, et pour une certaine durée....
Pour la Turquie, je suis complètement certain ; pour le reste, je fais confiance à Trekkerbeub qui est bien informé ; lire ici :
voyageforum.com/...ge_en_douane_D12522/
Je me permets de redire que les gens que j'ai pu rencontrer en Syrie avec une moto regrettaient ce choix....
Michel | | | À: Twin · 13 mai 2005 à 22:23 Re: Documents pour traverser la Turquie à moto? Message 11 de 11 · 2 920 affichages · Partager Tu peux faire confiance à Michel, j'ai croisé de nombreux touristes qui voyagent avec leur véhicule perso : voiture, camping-car, moto...Mis à part quelques bakchich aux frontières (prévoir quelques euros), tu n'as aucun souci à te faire et ne t'occupe pas de l'automobile club.
Nathalie.
PS : tu n'as pas les minuscules sur ton clavier ? Car c'est beaucoup plus facile à lire, et donc à te répondre. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |