Karogatineau · 26 mai 2012 à 23:31 5 messages · 3 participants · 1 718 affichages | | | | Bonjour,
Moi et ma mère voulont partir pour la république dominicaine prochainement. Et nous voulons apporter ma nièce (10ans) fille de ma soeur.
J'aimerais savoir qu'elle document nous avons besoin pour ne pas avoir de problème a apporter ma nièce avec nous.. puisque ses parents ne viendront pas avec nous.
J'ai regarder sur internet et j'ai trouvé qu'ils nous faudraient avoir un lettre (preferablement signer par un notaire et des 2 parents).. Le problème c'est que ma nièce n'a aucune relation avec son père (meme si la garde n'ai pas officiel à ma soeur) donc il serait impossible d'avoir sa signature à lui.
Merci de m'aider
Karo | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola,
Plus sûr il faut que tu te renseignes d'auprès le consulat dominicain au Canada ou avec l'agence où tu envisages d'acheter le fortait voyages.
De mon côté je crois que si ta soeur n'a pas encore la garde officielle de la petite, il sera impossible qu'elle vienne avec vous car la lettre doit être signée par les deux parents  .
Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Pablo | | | Bonjour, il faut la signature des 2 parents, mais informez vous à vôtre notaire si il peut faire quelque chose. | | | Finalement, je m'étais tromper ma soeur a les papiers qui prouvent qu'elle a la garde complète de ma nièce et que son père n'a aucun droit dessus.. Ca devrait être plus facile pour nous.
Quel genre de lettre nous devons avoir? | | | Va voir au consulat dans ton coin. Ca sera plus simple  !!
Salut,
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |