Pierre · 30 avril 2016 à 9:54 · 380 photos 71 messages · 11 participants · 9 146 affichages | | | | À: Pierre · 4 mai 2016 à 16:34 Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 241 affichages · Partager Bonjour Pierre, Merci pour l'info. | | | À: Pierre · 4 mai 2016 à 16:38 Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 235 affichages · Partager 25/04/16
Je me réveille au son des oiseaux.
Nous partons pour une longue marche. L’objectif est de rejoindre Jungut Batu par les sentiers. Je navigue à vue, prends à droite, à gauche, tout droit... Après une heure de marche, nous nous retrouvons dans le village de Lembogan, à l’opposé de la destination convoitée.
Peu importe, nous descendons vers la mer et allons rencontrer les cultivateurs d’algues. Installés dans des bicoques rudimentaires au bord de l’eau, ils trient et font sécher leur récolte.
Le temps de marche s’allonge, la température augmente. Épuisés, nous faisons une petite pause dans un warong avant de parcourir le dernier kilomètre qui nous mène à l’hôtel.
Sieste !
Je loue donc un scooter pour visiter l’île voisine de Nusa Ceningan. | | | À: Pierre · 4 mai 2016 à 16:50 · Modifié le 4 mai 2016 à 18:53 Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 229 affichages · Partager J’emprunte donc cette fameuse passerelle jaune et arpente les quelques routes et pistes traversant ce petit bout de terre. L’île est plus petite et les touristes sont rares. Ici, la culture des algues constituent le principal revenu des habitants. J’emprunte des pistes. Je ne sais pas où elles mènent mais l’île est petite et on tourne assez facilement en rond.
Dans une petite cahute posée fragilement sur un bout de rocher, une vieille dame trie les algues.
Après avoir suivi une piste qui grimpe, l'Île voisine de Nusa Penida se dévoile.
Retour sur Lembogan. La route offre des vues spectaculaires sur Jungut Batu et, sur l'île de Bali, le volcan Agung. Le scooter passe là ou le buggy a coincé la veille...
Après deux heures de vadrouille, je récupère les enfants pour un tour de scooter et passons la fin d’après-midi sur la plage.
| | | À: Pierre · 4 mai 2016 à 17:02 Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager Merci pour ce retour de voyage! On y est avec vous !! (et pour de vrai, bientôt!! départ 9 juillet :) avec 2 enfants aussi, 6 et 9 ans
J'ai hâte de lire la suite. Nous irons aussi à Amed et nusa Lembongan, vous me confortez dans nos choix! A Nusa Lembongan, auriez vous un hôtel à nous conseiller? A Ubud, votre Home stay etait il bien placé? Nous souhaiterions aussi être au plus proche des habitants. Il y a pas mal de Home stay et nous ne savons que choisir!
Au plaisir de vous lire! | | | À: Pierre · 4 mai 2016 à 17:04 Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 224 affichages · Partager La marée est basse, elle laisse découvrir les rochers et du corail. Dans les petites mares, toutes sortes de poissons, de serpents ou de bestioles non identifiées se sont fait piéger.
Le soleil décline, moment magique. Et que dire du coucher de soleil que ce petit couple s'est offert. Ils pagaient sur une mer d'or.
| | | À: Pierre · 4 mai 2016 à 17:10 Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 221 affichages · Partager Un seul mot : sublime ! Quel appareil utilises-tu ? | | | À: Marionc10 · 4 mai 2016 à 17:16 Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 218 affichages · Partager Bonjour Marion,
Merci pour ton retour.
A Ubud, nous étions au Ben's Homestay. Vraiment bien, proche du centre et en même temps, à deux pas des rizières.
Nous sommes retournés à Ubud en fin de séjour.
Nous sommes allés à Ume Sita. Une vraie maison (2 chambres, salon, deux salles de bain et cuisine) pour 400 000 rs la nuit (moins de 30 euros).
Cet homestay est situé à 15 minutes en voiture d' Ubud, en plein milieu des rizières. Le proprio fait le taxi et vous laisse un téléphone portable pour être récupéré. Excellente adresse.
| | | À: Marionc10 · 4 mai 2016 à 18:41 Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 202 affichages · Partager J'ai zappé une partie de la question, désolé.
A Nusa Lembongan, auriez vous un hôtel à nous conseiller?
Pas vraiment, le notre était bien mais pas très propre.
En tous cas, je vous conseille, surtout avec des enfants, de loger vers Mushroom Bay.
Très belle plage sans vague et coin tranquille.
Jungut Batu est moins calme et moins paisible. | | | À: Cerelinde · 4 mai 2016 à 18:44 Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 199 affichages · Partager J'utilise un Canon 600D avec deux objectifs:
- un 70-200 série L: c'est celui que j'utilise le plus. - un 10-22 mm (Ultra Grand angle) que j'utilise un peu moins mais qui convient bien pour photographier les plages par exemple.
| | | À: Pierre · 4 mai 2016 à 18:55 Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 187 affichages · Partager Du très bon matériel en effet.  Bonne soirée. A demain pour la suite... | | | À: Cerelinde · 4 mai 2016 à 19:13 Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 183 affichages · Partager Suite et fin | | | À: Pierre · 4 mai 2016 à 19:37 Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager Suite et fin 
Déjà ? | | | À: Pierre · 4 mai 2016 à 19:58 Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager Merci! On avait prévu de loger sur Mushrum bay, tu confirmes, c'est bien! | | | À: Lacalo · 5 mai 2016 à 13:59 Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Yolande,
Déjà ?
Bah oui | | | À: Pierre · 5 mai 2016 à 14:08 Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 145 affichages · Partager 26/04/16
La fin du programme est encore improvisée. Il nous reste une nuit à Bali. Nous voulons retourner une dernière fois nous promener dans les rizières.
Le bateau nous dépose à Sanur, un taxi nous dépose à Ubud dans une chambre chez l’habitant, située au cœur des rizières, à 15 minutes du centre ville.
Plus qu’une chambre, c’est une maison joliment décorée, avec salon, deux chambres et cuisine.
Nos hôtes sont adorables. Le patron se charge de nous transporter jusqu’à Ubud et nous laisse un téléphone portable pour savoir où et quand nous récupérer.
Promenade au marché d’ Ubud que nous n’avions pas faite les premiers jours de notre voyage. Il s'agit essentiellement d'un marché pour les touristes mais nous nous prenons au jeu...
Retour à la guesthouse et sieste !
L’occasion, une dernière fois, de m’échapper. Je loue le scooter de la famille qui nous accueille et file, nez au vent, à travers les rizières et le villages.
Je pars plein nord et décide de prendre toujours tout droit. La route se rétrécit, devient piste.Au bout d'une quinzaine de kilomètres, elle se termine en cul de sac. Mon exploration s'arrête ici, il se fait tard.
| | | À: Pierre · 5 mai 2016 à 14:16 Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 144 affichages · Partager Le ciel s’assombrit, nous repartons tous les quatre pour une dernière promenade à pied.
Resto à Ubud, demain nous prenons l’avion.
27/04/16
Taxi jusqu’à Denpasar. Déjeuner à l’aéroport nous coûte davantage que le prix d’une nuit d’hôtel...
Embarquement pour Hong Kong. Le ballon offert par le chauffeur de taxi à Doha ne passe pas les contrôles de sécurité. Il reste à Bali. Escale de trois heures.
28/04/16
Arrivée à 4h15 à Doha, le jaune remplace le vert... | | | À: Pierre · 5 mai 2016 à 14:26 Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 142 affichages · Partager Voilà, voyage terminé  Merci à tous d'avoir suivi ce carnet (il y en a d'autres sur mon site). Bonne préparation pour celles et ceux qui partent bientôt à Bali, si je peux vous renseigner, n'hésitez pas  . J'ai utilisé les services d'un taxi pour quelques uns de mes déplacements, Kadek Budiarta. Pro, parlant anglais et pratiquant des tarifs normaux. Son mail : kadekbudiarta.taxi@gmail.com
Pierre | | | À: Pierre · 5 mai 2016 à 17:07 Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager Merci Pierre pour cette agréable promenade à Bali.
Tu as su "capturer" de bien belles scènes de vie ici et là  . Cela me conforte dans l'idée que même si cette île est très touristique, il y a moyen de découvrir des coins authentiques (surtout en Avril plutôt qu'en Juillet je suppose...)
Bons voyages à venir. Muriel | | | À: Muriel18 · 6 mai 2016 à 7:41 Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 104 affichages · Partager Merci Muriel,
Cela me conforte dans l'idée que même si cette île est très touristique, il y a moyen de découvrir des coins authentiques
Ma crainte était de ne pas pouvoir rencontrer de vrais balinais, ceux qui n'ont rien à vendre. Je suis donc satisfait à ce niveau là | | | À: Pierre · 9 mai 2016 à 21:13 Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 055 affichages · Partager bonsoir Pierre Je viens donc de lire la fin de ton récit qui m'a transportée loin, très loin où je n'irai peut-être pas... du moins, pas encore dans mon projet. Par contre, je m'apprête à partir pour la Martinique le 25 prochain, où vit mon fils, sa femme et ses 2 enfants. Ce sera une 1ère pour moi. J'essaierai de faire un carnet de voyage aussi.... Merci encore pour ces belles photos et vraiment, c'était agréable à lire, à suivre...Les photos parlaient aussi bien que les écrits.....Bravo | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |