Doit-on emporter son argent et ses papiers en trek au Guatemala? Lion87 · 5 mai 2018 à 2:10 8 messages · 4 participants · 941 affichages | | | | 5 mai 2018 à 2:10 Doit-on emporter son argent et ses papiers en trek au Guatemala? Message 1 de 8 · 941 affichages · Partager Bonjours a tous,
Je prépare un trek, mon premier de 5 jours sur Mirador - Guatemala.
J’aimerais avoir si vous emporter votre porte feuille et votre argent ansi que votre passeport lors de vos trek ?
L’hostel où je suis dispose de locker en métal ou je laisse mes affaires fermer avec mon cadena, l’ensemble a l’air sécurisé et je me vois mal emporté argent, carte bancaire et passport dans la jungle.
Quelle sont vos avis sur la question ? | | | À: Lion87 · 5 mai 2018 à 3:11 Re: Doit-on emporter son argent et ses papiers en trek au Guatemala? Message 2 de 8 · 936 affichages · Partager Bonjours a tous,
Je prépare un trek, mon premier de 5 jours sur Mirador - Guatemala.
J’aimerais avoir si vous emporter votre porte feuille et votre argent ansi que votre passeport lors de vos trek ?
L’hostel où je suis dispose de locker en métal ou je laisse mes affaires fermer avec mon cadena, l’ensemble a l’air sécurisé et je me vois mal emporté argent, carte bancaire et passport dans la jungle.
Quelle sont vos avis sur la question ?
Bjr,
Je connais bien le Guaté mais El Mirador c'est trop dur pour moi.  Par contre plusieurs membres de ce forum ont entrepris ce trek par leurs propres moyens dont Mathews qui te sera de bons conseils.
A prime abord j, emporterais un minimum et éventuellement copie du passeport et laisserais le reste en sécurité à l'hotel. Suerte | | | À: Lion87 · 5 mai 2018 à 21:30 Re: Doit-on emporter son argent et ses papiers en trek au Guatemala? Message 3 de 8 · 892 affichages · Partager L’hostel où je suis dispose de locker en métal ou je laisse mes affaires fermer avec mon cadena, l’ensemble a l’air sécurisé et je me vois mal emporté argent, carte bancaire et passport dans la jungle. Quelle sont vos avis sur la question ?
oui autant avoir recours à cette solution.. et comme le précise Memphre à juste titre il est souhaitable de prendre une copie des documents | | | À: Lion87 · 29 mai 2018 à 22:50 Re: Doit-on emporter son argent et ses papiers en trek au Guatemala? Message 4 de 8 · 810 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je planifie un voyage au Guatemala à cheval sur Aout et Septembre Je profite donc de ce sujet pour savoir si il est possible et raisonnable de faire le trek à cette période. Est que la saison des pluies ne rend pas le trajet impraticable ?
Merci | | | À: Nicolasd34 · 5 juin 2018 à 13:55 Re: Doit-on emporter son argent et ses papiers en trek au Guatemala? Message 5 de 8 · 774 affichages · Partager bonjour Août n'est pas la saison des pluies | | | À: Mathews · 5 juin 2018 à 17:27 Re: Doit-on emporter son argent et ses papiers en trek au Guatemala? Message 6 de 8 · 768 affichages · Partager bonjour Août n'est pas la saison des pluies
Ah mince, l’office du tourisme en ligne du Guatemala se trompe alors 😀.
Et sinon, pensez vous que le trek soit accessible ?
Merci | | | À: Nicolasd34 · 5 juin 2018 à 21:12 Re: Doit-on emporter son argent et ses papiers en trek au Guatemala? Message 7 de 8 · 762 affichages · Partager bonsoir Nicolas on ne peut pas garantir à 100% qu'il n'y ait pas de pluie en août mais à chaque fois que je me suis rendu en août le climat était très sec. Cependant oui s'il a plu beaucoup c'est difficile de faire le trek parce que le sentier est plein de boue. Je me souviens que pour revenir de El Tintal dans les derniers kilomètres c'était pas facile justement à cause de la boue (en espagnol on dit "lodo" donc si le guide parle de "lodo" voilà l'explication). Mais c'était durant un mois de décembre. | | | À: Mathews · 6 juin 2018 à 14:58 Re: Doit-on emporter son argent et ses papiers en trek au Guatemala? Message 8 de 8 · 745 affichages · Partager Merci bcp | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |