Salut,
Je me suis informée auprès de connaissances qui sont sur place et oui, effectivement, ils m'ont recommandé d'apporter de l'argent américan. C'est que présentement, on préfère le US. Même si le taux indique 29 pesos pour 1 dollar canadien, on ne vous donne que 24 pesos plus un 8-10% de frais administratifs. Il est alors mieux d'apporter des US et les échanger en Pesos une fois rendu à
Puerto Plata. (Si vous avez l'intention de sortir des hôtels, restos, bars, marché aux puces, etc... il est préférable de payer en pesos car les prix sont affichés en pesos. Si vouspayez en US, on vous redonne des pesos..).
Je me suis malheureusement fait clôner ma carte de guichet à 2 reprises et ma carte de crédit 1 fois en 3 ans (j'y ai habité et travaillé) alors j'hésite encore à utiliser mes cartes... Malgré que ma banque n'a pas hésiter à me rembourser en moins de 24 heures.
J'espère que cela peux t'aider. J'ai calculé rapidement avec le taux de change d'hier, les frais administratifs et vous sortez gagnante en apportant des dollars US. (+ ou - 8$-9$ par tranche de 100$ et plus de facilité d'échange).
Bon voyage!