|  |  |
 | | | | 10brise1420 · 4 février 2019 à 22:55 26 messages · 7 participants · 2 364 affichages | | | | Bonjour Ladrech. Je partage entièrement ton avis sur l'utilisation des CB en Argentine. J'ai souvent été confronté à ce problème et heureux d'avoir toujours du liquide sur moi. J' ai aussi rencontré ce problème au Chili. Les petites localités "perdues" ou les petites stations service du bout du monde se moquent bien des CB. Il est aussi exact que beaucoup d'hôtels font mine de ne pas connaître l'exonération de TVA pour les étrangers payant par carte. Salutations, Bernard. | | | Hola Ladrech, Bon exemple Jujuy, j’y étais il y a 4mois, et chose bizarre mon hôtel prenait ma carte de crédit, donc on ne fréquente pas les mêmes endroits (Howard Johnson Plaza) Par ailleurs il suffit d’aller sur Booking, pour voir le nombre d’hôtels, qui prennent les cartes de crédit, à Jujuy, et ils sont nombreux, donc votre exemple tombe à l’eau, comme pas mal de vos exemples. Ce n’est pas la peine de me répondre, pour avoir absolument raison, comme vous le faite, avec les autres intervenant. Cordialement Richard. | | | BonjourCsxs2019, Pour ma part, je prends mes billets au terminal la veille, mais 2 à 3 jours suffissent pour réserver, car c’est la crise, et il y moins de voyageurs, vous avez également Colonia express, avec ces deux compagnies il y assez de places, pour ne pas réserver longtemps à l’avance. Cordialement Richard. | | | bonjour Idaldo
Bon exemple Jujuy, j’y étais il y a 4mois, et chose bizarre mon hôtel prenait ma carte de crédit, donc on ne fréquente pas les mêmes endroits (Howard Johnson Plaza)
Oui tu as raison on ne fréquente pas les mêmes endroits et on ne pense pas qu'il y ait beaucoup de <routards> (qui sont quand même les principaux lecteurs de ces forums) qui logent dans ce genre d'etablissements de luxe. Cette catégorie d'hotel pour groupes d'americains prend les CB, ce serait un comble s'ils ne la prenait pas. Sinon pour les exemples que nous avions donné, tu n'as pas de chance car ceux que nous avions cité sont pris sur Booking et il y en avait beaucoup d'autre que nous n'avons pas relevé et tout le monde peut le vérifier. Nous avons bien compris que tu cherchais de créer une polémique après ton message sur le forum du routard, même si tu utilises un autre pseudo. Ou nous sommes d'accord avec toi il vaut mieux en rester là. | | | bonjour Titoualsace
Nous venons de comprendre pourquoi il y avait incomprehension entre nous et Idalgo, c'est que nous n'irons certainement jamais au Howard Johnson ou similaire.
Tu a raison dès que l'on s'éloigne des grands centres touristiques il est plus difficile ou même parfois impossible d'utiliser sa CB Cordialement | | | Bonjour Idamgo, vous m avez gentiment répondu déjà le mois dernier, mon départ approche et je veux réserver des billets d avion de BA à Iguacu, puis Madryn, puis El calafate pour le Perito Moreno. Je me trouve un peu perdue car difficile d bloquer les dates à l avance, il est noté une agence a Buenos Aires : Equinixe qui semble très renommée pour les billets d avion. Vous qui êtes de la bas, ne croyez vous pas qu en réservant à la dernière minute, de surcroît entre le 12 et le 23 décembre, ce ne soit pas un peu risque d avoir des tarifs élevés? Merci si vous avez une idée. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |