Aimevoyager · 16 août 2011 à 22:30 · 6 photos 49 messages · 10 participants · 5 499 affichages | | | | 16 août 2011 à 22:30 Euros ou dollars en Argentine et au Chili? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 619 affichages · Partager vaut il mieux prévoir d'avoir des dollars plutot que des euros ? | | | Bonsoir,
Non, seulement des euros, ils sont acceptés partout pour le change.
Bonne préparation. | | | Bonjour Vous pouvez changer des us$ chez beaucoup de négociants ou avocats. On vous donne aujourd'hui 415 ARG pour 100 $. Je pense que des € c'est moins courant. Pour changer dans les banques, ils vous font pleins de tracasseries. | | | Bonjour,
Vous pouvez changer des us$ chez beaucoup de négociants ou avocats. On vous donne aujourd'hui 415 ARG pour 100 $. Je pense que des € c'est moins courant. Pour changer dans les banques, ils vous font pleins de tracasseries.
Là, je suis très étonné... Je suis allé en Argentine en mai et juin derniers, et je n'ai eu aucune difficulté à changer des euros en pesos. Toutes les casas de cambio acceptent les euros.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre avec soi des dollars, ce qui sous-entend des frais de change en cascade (euros/dollars puis dollars/pesos). | | | Bonjour, seulement des euros, acceptés partout meme chez certains commercants (hotels, vetements, location de voiture) aucun problème non plus chez les "casa de cambio". | | | Bonjour à tous,
Certaines réservations se font uniquement en dollars US, mais oui mieux vaut avoir des Euros. Me concernant je fais les DAB, la commission est de 16,30$Ars (environ 3,10€) plus celle de la banque en France (1,85% de la somme retirée). Avec la carte Visa, pas de commission sur place, uniquement celle de la banque en France. En plus pas besoin de se trimbaler avec trop de monnaie déjà qu'il faut quasiment tout payer en liquide sur place. Au DAB, nous avons environ 1000$Ars à chaque fois (200€ environ), parfois jusque 1200$Ars! Donc prévoir une carte VISA sans faire de pub, je n'ai pas de commission! | | | Pour ma part, je joue sur les deux tableaux, un peu de liquide (en euros) et un peu de retraits et de paiements avec ma carte.
Avec la carte Visa, pas de commission sur place, uniquement celle de la banque en France. (...) Au DAB, nous avons environ 1000$Ars à chaque fois (200€ environ), parfois jusque 1200$Ars! Donc prévoir une carte VISA sans faire de pub, je n'ai pas de commission!
Oui, mais à condition d'avoir une carte VISA Premier. Avec la carte VISA "normale", les possibilités de retraits sont beaucoup plus restreintes.
En plus pas besoin de se trimbaler avec trop de monnaie déjà qu'il faut quasiment tout payer en liquide sur place.
J'ai quand même pu régler pas mal d'achats par carte, notamment quelques hôtels et restaurants, les bus, des livres et de beaux objets d'artisanat (par exemple un facón en argent à San Antonio de Areco).
Bonne journée à tous. | | | Moi je te conseille de prendre un peu d'Euros, au cas où, et pour le reste d'utiliser les DAB. ça fonctionne très bien et ça évite que tu te ballades avec trop de cash. | | | Bonjour,
Nous on avait principalement des euros, et des dollars pour payer notamment la location à Ushuaia. On avait lu qu'au Chili, dans les hôtels, il valait mieux des dollars, mais c'était faux. On a pu changer nos euros partout en Patagonie, mais attention, il faut qu'ils soient hyper nickels! On se les est fait refuser à Puerto Natales, dans un bureau de change, parce qu'il y en avait un qui avait une petite pliure d'1/2 cm au milieu du billet. Pliure, pas déchirure ni quoi que ce soit! 
Gérard (coucou!  ), tu es sûr pour la Visa premier? Il me semble qu'on avait les deux commissions (il faudrait que je regarde mieux et je n'ai rien sous la main). Au passage, les mirabelles t'ont détourné du cours du peso argentin  . Ce n'est plus 200 € qu'il faut pour avoir 1000 pesos mais 165  .
Dumultien, la photo de ton avatar est magnifique! Nous on n'a jamais pu les photographier, ils étaient toujours dans les nuages... à part une vision fugitive le dernier jour... www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_97.html
Pascale | | | Bonjour Pascale,
Pour ce qui est des euros, moi je les "stocke"  dans une ceinture, c'est dire s'ils sont pliés ! Pour autant, je n'ai jamais eu le moindre problème pour les changer... Et au Chili en 2009, c'était la même chose, aucun souci. Tu as dû tomber sur un employé particulièrement tatillon à Puerto Natales. 
Dumultien, la photo de ton avatar est magnifique! Nous on n'a jamais pu les photographier, ils étaient toujours dans les nuages... à part une vision fugitive le dernier jour... www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_97.html
Merci beaucoup. C'est vrai que j'ai bénéficié d'un temps particulièrement beau à Torres del Paine en octobre 2009. Je viens de jeter un coup d’œil sur ton site, tes photos sont superbes et les nuages ne gâchent rien, bien au contraire ! | | | Tu as dû tomber sur un employé particulièrement tatillon à Puerto Natales. 
Ah oui, tu l'as dit, et tatillonne est bien gentil...  Quand elle nous a refusé le billet, on lui a dit qu'on ne voyait pas où était le problème, etc., et d'un ton sec elle nous a répété qu'elle ne le prendrait pas. Mon mari s'est énervé (et moi aussi  ) et lui a repris illico tous les euros qu'on venait de lui donner, et on est partis en claquant la porte. Un peu plus loin, sur l'autre trottoir, on a trouvé un change dans une petite épicerie. La jeune femme était en pleurs et une autre la consolait, ce qui fait qu'elle, par contre, elle n'a rien regardé du tout.
Pour ce qui est des euros, moi je les "stocke"  dans une ceinture, c'est dire s'ils sont pliés !
Ah, ça ça m'intéresse... J'ai justement vu une ceinture cache-billets chez Nature & découverte et avec une copine (hello Val!  ) on se demandait si c'était efficace et combien de billets on pouvait mettre dedans. C'est pratique?
Pascale | | | Ah, ça ça m'intéresse... J'ai justement vu une ceinture cache-billets chez Nature & découverte et avec une copine (hello Val!  ) on se demandait si c'était efficace et combien de billets on pouvait mettre dedans. C'est pratique?
On peut y mettre très facilement jusqu'à 2.000 euros en billets de 200. Oui, c'est très pratique, bien plus que la pochette ventrale totalement inutilisable quand il fait très chaud (à Iguazu, par exemple). Ceci étant, il n'est pas bon de "mettre tous ses œufs dans le même panier", mieux vaut diversifier un peu les cachettes... | | | Salut Pascale,
Es-tu certaine de ton change? Aujourd'hui, il est acheté à 5,99 et revendu à 6,09 pour un Euro.
voir ici : www.dolarsi.com/webmaster.htm | | | hello,
j'ai entendu mon nom par ici  ! bonjour tout le monde, me voilà sur le forum Am. du Sud ! 
si on pouvait arrêter de me faire flipper avec ces histoires d'argent à planquer !  (c'est quoi les bonnes planques hormis une ceinture !? comme ma grand mère, attaché à son soutien gorge avec une épingle à nourrice ? j'vous raconte pas comme c'était pratique pour sortir un billet !  )
@++ pour la découverte de ces beaux coins ! Vnoa | | | À: Vnoa · 17 août 2011 à 16:49 Re: Euros ou dollars en Argentine et au Chili? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 376 affichages · Partager comme ma grand mère, attaché à son soutien gorge avec une épingle à nourrice ? j'vous raconte pas comme c'était pratique pour sortir un billet ! 
Tu as fait une vidéo, j'espère ! | | | Bonjour,
Nous on avait principalement des euros, et des dollars pour payer notamment la location à Ushuaia. On avait lu qu'au Chili, dans les hôtels, il valait mieux des dollars, mais c'était faux. On a pu changer nos euros partout en Patagonie, mais attention, il faut qu'ils soient hyper nickels! On se les est fait refuser à Puerto Natales, dans un bureau de change, parce qu'il y en avait un qui avait une petite pliure d'1/2 cm au milieu du billet. Pliure, pas déchirure ni quoi que ce soit! 
Gérard (coucou!  ), tu es sûr pour la Visa premier? Oui, Françoise en a une et pas de commission sur place. Je vais en faire faire une pour moi Il me semble qu'on avait les deux commissions (il faudrait que je regarde mieux et je n'ai rien sous la main). Au passage, les mirabelles t'ont détourné du cours du peso argentin  . Ce n'est plus 200 € qu'il faut pour avoir 1000 pesos mais 165  . Là tu marches à côté de tes godasses, tu fais la différence dans l'autre sens.
Je te passe une petite photo des Torres Pascale Image attachée: | | | OK, merci!  C'est toujours aussi bien que dans une enveloppe au fond de la poche.Pascale | | | Ben oui... Mais sur www.xe.com/ucc/fr/
A cette heure-ci: 1.00 EUR = 6.02312 ARS
1,000.00 ARS = 165.795 EUR
Mais je suis preneuse pour 6,09 | | | À: Vnoa · 17 août 2011 à 17:01 Re: Euros ou dollars en Argentine et au Chili? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 343 affichages · Partager Bonjour à toi,
Pas de panique, en six mois là bas jamais eu peur de me balader en ville, évidemment comme partout ne pas faire étalage de sa fortune. Nous n'avons jamais eu la sensation d'être en insécurité, pas comme ici en France dans certains endroits. Pour ma petite femme et moi, juste des pochettes cousues à l'intérieur des pantalons au niveau de la ceinture. Le coffre fort dans la cellule nous aide bien, ce n'est pas négligeable. Bonne préparation, parait que nous allons nous voir sur SPA, je connais un bon restau (pas trop cher!). | | | En mai-juin, j'ai eu des taux oscillant entre 5,85 et 6,03 pesos pour un euro.
A Buenos Aires, un bon bureau de change :
PUENTE HNOS. S.A. SARMIENTO 444 (1041) CAPITAL FEDERAL Métro Diagonal Norte | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |