|  |  |
 | | | | Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013 SarahJeremie · 13 février 2013 à 23:56 12 messages · 6 participants · 3 130 affichages | | | | 13 février 2013 à 23:56 Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013 Message 1 de 12 · 2 990 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila je voyage en Argentine depuis quelques mois avec un véhicule que je viens juste de vendre. Je me retrouve donc avec un somme d'argent en Pesos Argentins que j'aimerais changer en Dollars ou en Euros (au meilleurs taux) avant la fin de mon voyage (d'ici 2 mois). Quel est selon vous, expert de VoyageForum, la ou les meilleurs solutions pour moi. Y a t il aussi des endroits plus favorable (BA, autre villes ou autres pays) ? Et dans ce sens qu'est ce qui est le plus intéressant, le marché noir ou les bureaux de change officiaux ?
D'avance merci pour vos conseils et aide !
Suerte
Jeremie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SarahJeremie · 14 février 2013 à 0:43 Re: Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013 Message 2 de 12 · 2 976 affichages · Partager Pourquoi n'as tu pas fait la transaction directement en dollars ? J'espère que tu as tenu compte du change parrallele sinon tu risques d'être déçu. Le peso perd de sa valeur de semaine en semaine par rapport au dollar et à l'euro et si tu attends trop tu risques de perdre beaucoup d'argent. Amicalement | | | À: SarahJeremie · 14 février 2013 à 1:08 Re: Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013 Message 3 de 12 · 2 895 affichages · Partager le mieux serait d'échanger les pesos au cours officiel. 5 pesos= 1 dollar. maintenant, je sais que les banques ne changent qu'une petite quantité de pesos suivant un parcours du combattant pour obtenir des dollars. en deux mois ça devrait se faire. | | | À: Ladrech · 14 février 2013 à 2:38 Re: Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013 Message 4 de 12 · 2 889 affichages · Partager Je n'ai pas fait la transaction en dollars parce que ca fait deux mois que j'essaye de le vendre en dollars et qu'ici les gens n'en n'ont pas ! Je n'ai pas trop pris compte du cours du dollars j'ai pris compte de la valeur du véhicule que je vendais ici pour me laisser une chance de le vendre... Je sais que maintenant il faut que je me bouge et c'est pour ca que j'ai besoin de conseils et d'un peu d'aide. | | | À: Suizo75 · 14 février 2013 à 2:43 Re: Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013 Message 5 de 12 · 2 884 affichages · Partager Hola Suizo,
Tu es sur que 5pesos = 1 dollars c'est vraiment le cours officiel ? Aujourd'hui j'ai été un consulté dans un bureau de change et on m'a proposé 7,5pesos = 1 dollars...?? Et que dit le marché noir ?
Gracias ! | | | À: SarahJeremie · 14 février 2013 à 14:05 Re: Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013 Message 6 de 12 · 2 861 affichages · Partager hello, 1 dollar = 7.5 pesos, c'est le cours du dollar blue. 1 dollar = 5 pesos, c'est le cours du dollar blanc ou cours officiel.
tu as intérêt à choisir le cours officiel. si tu changes 15 000 pesos, soit tu as 2000 dollars (dollars blue) soit 3000 dollars (dollars blanc)
comme l'a bien dit un autre intervenant, plus tu attends, plus tes pesos argentins perdent de la valeur.
www.dolarblue.net/ | | | À: SarahJeremie · 14 février 2013 à 15:41 Re: Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013 Message 7 de 12 · 2 852 affichages · Partager Le marché noir est intéressant pour ceux qui ont des dollars/euros à vendre, pas le contraire.
Je confirme que les banques ne te changent qu'une petite quantité à la fois par personne, il va falloir que tu y retournes quelques fois avant de tout réussir à changer. | | | À: SarahJeremie · 14 février 2013 à 16:37 Re: Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013 Message 8 de 12 · 2 849 affichages · Partager Si c'est un bureau de change qui te propose 1 dollar pour 7,5 pesos n'hésites pas ! Le cours officiel est effectivement de 5 pesos par dollar et les banques appliquent des restrictions quant au change avec un maximum de justificatifs que tu ne pourras pas présenter. Actuellement, le Gouvernement argentin bloque au maximum la vente de dollars parce que le pays en manque pour payer ses importations et ses dettes.
Attention au marché noir : on peut vous refiler facilement des faux billets très bien imités. Attention également à ce que propose le bureau de change. 7,5 pesos pour 1 dollar à la vente ou à l'achat ? La différence entre les deux peut être importante. Mais de toute façon, si la valeur proposée par le bureau de change est supérieure au cours officiel... pas d'hésitation ! Je le répète, changer des pesos en dollars dans une banque va être une galère. | | | À: Americas · 14 février 2013 à 23:49 Re: Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013 Message 9 de 12 · 2 830 affichages · Partager Ok bien compris ce qu'il me reste à faire ! Merci à tous pour vos explications.
Suerte
Jeremie | | | À: SarahJeremie · 26 février 2013 à 1:03 Re: Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013 Message 10 de 12 · 2 740 affichages · Partager Moi je viens une semaine visiter, j'ai des euros et des reais, a combien est le marché parralèlle et ou se trouve le meilleur endroit du meilleur cours pour transactionner? Merci | | | À: Smartyspaulo · 26 février 2013 à 1:49 Re: Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013 Message 11 de 12 · 2 420 affichages · Partager Pour le marché parallèle je te donnes ca : dolarblue.net/ , je pense que c'est le meilleur outil. Par contre où j'peux pas te dire dsl... Ah si moi ! J'ai pas mal de pesos à changer en euros donc...? Comme tu veux. Je suis a Mendoza en ce moment.
Suerte
Jérémie | | | À: SarahJeremie · 26 février 2013 à 2:02 Re: Changer des pesos en dollars ou euros en Argentine en 2013 Message 12 de 12 · 2 415 affichages · Partager Merci pour le lien, je vois que l'euro est a 10,44 pesos, mais bon, il n'y pas d'adresse. Il faut se munir d'un stylo Money Tester pour vérifier ses billets. je serai a BA une semaine seulement a partir de jeudi. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |