 |  |  |
 | | | | Marjotom21 · 14 septembre 2014 à 21:00 · Une photo 26 messages · 14 participants · 3 759 affichages | | | | 14 septembre 2014 à 21:00 Euros ou dollars en Argentine Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Bonjour à tous Mon départ pour l' Argentine approche, que dois-je emmener euros? dollars? (je peux changer facilement des euros en dollars à Parismême si le change n'est pas très favorable en ce moment) Autre question aux voyageurs qui se trouvent à Buenos Aires actuellement, quel est le cour du dollar ou de l'euro dans la rue? J'ai déjà consulté le cours du dollar et euro blue sur le net, mais je prefererais avoir la réponse d'une personne ayant fait le change récemment. Merci à tous | | | À: Marjotom21 · 15 septembre 2014 à 10:39 Re: Euros ou dollars en Argentine Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Bonjour,
L'euro est une devise forte acceptée partout dans le monde. J'ai toujours emmené des euros avec moi (y compris en Argentine et au Chili il y a 2 ans). Aucun problème de change.
Il serait regrettable de perdre une première fois au change en échangeant en Europe des euros en dollars pour ensuite changer ces mêmes dollars en pesos.
Partez avec des euros et une carte de crédit.
Bon séjour. | | | À: Nabrab · 15 septembre 2014 à 21:00 Re: Euros ou dollars en Argentine Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Bonsoir Merci pour tes informations, je pense partager entre euros et dollars (la carte de crédit ne sera là qu'en cas d'extrême necessité) J'espère qu'un voyageur ayant fait du change ces derniers jours pourra me donner le cours parallèle. | | | Bonsoir, Pas la peine de changer des euros en dollars, les euros sont acceptés partout en Argentine. Je ne suis pas en Argentine en ce moment mais selon les sites l'euro parallèle est autour des 17 pesos. Bon futur voyage ! | | | Bonjour,
J'ai changé des euros à un taux 1€ = 18.5 pesos il y a 10 jours. Ce n'était pas "dans la rue" mais c'était le taux blue tel que publié dans les journaux et sur internet.
Je rejoins les avis précédents, cela n'est pas nécessaire de changer des euros en USD avant le départ. En revanche, prenez beaucoup d'euros en liquide car les retraits de pesos par carte ne sont vraiment pas avantageux (taux de change officiel, commissions élevées, plafond limité dans notre cas à 1800 pesos par jour...).
Bon voyage ! | | | À: Ninaplume · 16 septembre 2014 à 21:04 Re: Euros ou dollars en Argentine Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Merci pour vos réponses, pour moi le départ approche. | | | Bonjour !
Prends le plus d'euros possible ! lorsque tu retires des pesos, tu perds énormément. En gros au distributeur 10 pesos 1 euro, au tarif blue 18pesos 1euro.
Personelement je n'avais plus d'euro et j'ai beaucoup perdu...
Bon voyage à toi dans ce pays magnifique ! | | | Bonsoir, Je suis arrivée ce soir à BA et j'ai changé des euros à 18,50 dans la rue Lavallee sans problème. Pas la peine de changer en dollars, des euros et la CB. J'aurais du emporter plus d'euros..... Bon séjour | | | À: XavD · 18 septembre 2014 à 20:28 Re: Euros ou dollars en Argentine Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Merci XavD pour les renseignements, c'est sur que je vais emmener le plus d'euros possible, et bien sur la carte ne servira qu'en cas d'absolue nécessité. Merci Tomatecerise pour l'information sur le change parallèle, ce taux semble très intéressant. Quand tu as changé tes euros t'es tu renseigné sur le cour du dollar, il me reste un peu de dollars d'un voyage précédent. Profites bien de ton voyage. | | | À: Marjotom21 · 18 septembre 2014 à 22:43 Re: Euros ou dollars en Argentine Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager
Un petit coucou d' El Calafate, J'ai fait le minitreeking avec Hielo aventura sur le Périto Moreno.....un grand moment....magique.... (920 pesos) Puis balade sur les passerelles, il a fait un temps magnifique, ciel tout bleu et soleil ++++ C'est grandiose....c'est mon 2ème grand site avec Iguazu et ça ne fait que commencer.... Demain El Chaten.....le voyage continue, avec de superbes rencontres de toutes nationalités, j'adore..... Pour ce qui est des sous....je ne sais pas pour le dollar car je n'ai changé que des euros, désolée. Bonne préparation. Si tu as d'autres questions et que je peux t'aider, n'hésites pas. | | | À: Marjotom21 · 21 septembre 2014 à 20:19 Re: Euros ou dollars en Argentine Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Bonsoir Marjotom Ne t'embêtes pas à changer des dollars en ce moment, le cour du change est trop faible actuellement, il vaut mieux que tu partes avec tes euros. Pour nous c'est différent, il nous reste suffisamment de dollars que nous avions changé à un bon moment, pour notre prochain voyage en décembre. Nous avons en plus l'avantage depuis pas mal d'années de payer au même tarif que les argentins les entrées des musées, parcs nationaux, etc. Amicalement. | | | À: Ninaplume · 16 octobre 2014 à 8:46 Re: Euros ou dollars en Argentine Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Bonjour je pars en argentine debut novembre et je vais prendre des euros. est ce que le billet de 500 euros pose probleme? (coupure trop grosse?) car il est dit partout d emporter des grosses coupures. Si vous pouvez me repondre rapidement, il faut que je commande. merci pour votre aide. nini | | | À: Nini3445 · 16 octobre 2014 à 12:17 Re: Euros ou dollars en Argentine Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Bonjour, Ça c'est bizarre parce qu'au contraire j'ai lu sur ce forum qu'il valait mieux emporter des petites coupures, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait,10 et 20 € car c'est plus facile à changer qu'un billet de 500 €...... A voir avec les autres réponses que tu auras..... Cordialement Bonne préparation..... | | | Bonjour à tous Mon départ pour l' Argentine approche, que dois-je emmener euros? dollars? (je peux changer facilement des euros en dollars à Parismême si le change n'est pas très favorable en ce moment) Autre question aux voyageurs qui se trouvent à Buenos Aires actuellement, quel est le cour du dollar ou de l'euro dans la rue? J'ai déjà consulté le cours du dollar et euro blue sur le net, mais je prefererais avoir la réponse d'une personne ayant fait le change récemment. Merci à tous
Bonjour
p'tite question, pas pour un séjour spécifiquement en Argentine mais pour comprendre: c'est quoi un cours d'euros blue? Perso, je ne pars jamais avec de la monnaie locale et ni même d'euros, je tire au 1er ATM rencontré... juste suffisamment pour ne pas tirer trop souvent mais pas trop pour ne pas tout perdre si j'ai un souci de vol ou de perte....mais visiblement vu les réponses à cette conversation, c'est peut être une erreur de ma part  Quelqu'un pourrait m'éclairer et pour savoir si c'est spécifique à l' Amérique du Sud ou pas? Merci | | | Bonjour Jeanne, En fait le taux blue c'est celui des changeurs dans la rue ( Buenos Aires par ex.) Mi septembre, j'ai eu un taux blue à 18.5 alors qu'en banque ou au distributeur il était à 10...... C'est un change parallèle et je pense que cela n'existe pas au Chili car je n'en ai pas entendu parlé....c'est aussi parce que l' Argentine est en mauvaise posture..... Voilà mais il y a des discussions sur le forum sur ce sujet si tu fais une recherche tu trouveras des réponses. Cordialement Florence | | | Merci FlorenceTa réponse est très claire | | | Autre question: comment on fait quand on est déjà en Amérique Latine? Est-il possible de retirer des dollars au Chili pour les changer ensuite en Argentine? | | | Bonsoir Laurence, Lorsque je suis allée au Chili j'ai utilisé ma CB et j'avais encore quelques billets en Euro et on me rendait la monnaie en Dollars..... Je pense qu'il n'est pas possible de retirer des dollars au Chili et pour en faire quoi ?? Si tu n'as pas d'Euros ou de Dollars à changer, tu es obligée de retirer avec la CB et donc tu récupères des pesos chiliens au Chili qu'il faut utiliser au Chili sinon tu pers 2 fois au change et en Argentine tu retires avec la CB des pesos argentins. Il est certain que ce n'est pas avantageux car en Argentine tu ne peux retirer que 1000 pesos à la fois donc environ 94 € et selon les banques ça te fait 6 € de frais bancaires en plus. L'idéal est de partir avec beaucoup de liquide Euros, j'ai regretté de ne pas en avoir apporté plus car à chaque fois que j'ai retiré avec la CB, j'ai eu des frais..... | | | Bonjour, Tu peux retirer des pesos chiliens, ils seront également appréciés. | | | À: Sheepie · 18 octobre 2014 à 22:24 Re: Euros ou dollars en Argentine Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Bonjour, veux tu dire qu' il y a aussi un cours " blue" pour le pesos chilien ? ce change au blue se praique dans toutes les villes d' Argentine ? ou seulement Buenos Aires ? | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |