Marie6 · 3 mars 2006 à 11:14 8 messages · 6 participants · 1 865 affichages | | | | Bonjour, Nous partons en Mai pour Bayahibe et je voudrais savoir s'il faut prendre des dollars. En fait, je voulais juste prendre 20 dollars pour la taxe de sortie et payer tout le reste (excursions, bus, taxi, et souvenirs) en Euros (sauf pour bus : convertir des euros en pesos) Merci pour vos conseils | | | bonjur Marie, nous etions 15 jours en RD en fevrier, nous avions des dollars en petite coupure d'1 dollar, pratique pour les pourboires ! + les fameux 20 dollars pour la taxe de sortie, ils prennent les euros bien sur mais dans le sens 20 dollars = 20 euros !!! sinon les "vendeurs" pratiquent des prix differents en euros ou dollars, les excursions aussi, 2 prix affichés selon la monaie ! par contre j'ai trouvé plus facile de négocier les prix en dollars.... à voir ! bon séjour karine | | | Bonjour, il sera beaucoup plus simple et plus avantageux de changer ses Euros en pesos, les bureaux de change ne manquant pas... | | | bonjour marie je reviens il y a a peine 4 jours de punta cana et ça fait 2 ans que j y vais tu peu y aller tranquille avec des euros pour les excursions en euros elles te couteront moins cher et meme pour acheter c impeccable par contre cette annee j ai ete surprise a l aeroport il nous ont pris que 10 dollard chacun a l arrivee et 20 dollard chacun pour le depart donc pour un couple c cette annee 60 dollard au lien de 40 l annee derniere mais tu peu payer aussi en euros c arriver a un couple d ami qui ete avec nous tu vas te regaler bonne vacances  et proteger vous du soleil on a eu une semaine sans pluie c etait le top | | | bonsoir Valy66, Merci beaucoup pour tes infos.  Mais c'est quoi au juste ces 10 dollars en arrivant c'est une nouvel taxe???? Merci bonne soirée | | |  c est une taxe que tu donne a l aeroport le jour de ton arrivee quand tu montre ton passeport ou ta carte d identitee et de meme le jour ou tu t en vas voila marie passe de bonne vacance et si tu as besoin d autre explications ne te gene surtout pas | | | les 10 dolars c la taxe pour la carte de tourisme obligatoire a l arrivee, si tu es venue et que tu ne l as pas paye tu as de la chance.... et les 20 dolars rien a voir c une taxe de sortie....
sinon pour le pays, c mieux de payer la taxe de sortie en dolars, plus facil, les exursions en euros et les cadeaux changer les euros en pesos c la meilleure solution!!!!!!!!!!!!
bon voyage........... | | | Bonjour Marie6!
le mieux c'est de prendre que de dollars, car là-bas, le taux de change c'est pareil pour le dollar et l'euro. pour la taxe de sortie, elle est incluse dans le billet d'avion dans le ligne regulière comme air france. ne prenne jamais bcp d'argent avec toi, et fais bcp attention quand t'ouvre ton sac. verifie egalement ta carte bancaire, car tu peux retirer directement en pesos dans de distributers d'argent dans les hôtels.
Bonne voyage et protege toi du soleil, ce n'est pas ton copain! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |