Jaume59 · 30 décembre 2006 à 9:44 15 messages · 7 participants · 7 238 affichages | | | | bonjour, je pars en famille à sosua du 09au 16jan et nous voudrions savoir quelle est la devise la plus interessante a utiliser si quelqu'un a un avis, un conseil avisé sur la question!merci de ne pas hésiter a nous en faire part! euros, dollars, peso c'est toute la question?! | | |  bonjour des euros sa suffit en coupure de 10. 20. ou 50 car des dollars il faut payer une commission de change en france et une otre dans le pays changer de préférence par contre a l'aéroport le taux est meilleur des images sur mon site httpjpaventure.com | | | merci routard14, c'était ma premiere idée, et, à priori la meilleure je vais donc partir avec des euros | | |    Tu peux changer sans crainte des euros en REP DOM.
J'y vais depuis quatre ans et je fais toujours ainsi.
Demande à la banque postale quelques dollars, pour payer la sortie de l'aéroport au retour.
Pour les pourboires, si tu en laisses, il est plus facile pour les Dominicains, que ce soit en pesos, celà leur évitera un change avec commission.
si tu as des médicaments, des vêtements, qui ne te servent plus, ils seront les bienvenus car il y a beaucoup de pauvres dans ce pays.
Les enfants seront ravis.
Bonnes fêtes de fin d'année.  | | | bonjour carmencita je vois que tu es habitué, donc, je résume des euros, quelques dollars!! maintenant la banque postale, pourquoi elle?!le taux de change y est il plus interessant? pour ce qui est des medicaments et des vetements se sera avec grand plaisir !mais on donne à qui ?existe-t-il une assoc, ou les donnes t-on directement au dominicain? on m'a parler aussi de fournitures scolaires? merçi | | | les euros oublie par contre l'ideal c'est d'avoir des pesos pour les dépenses courantes et des dollars pour les activités style rando en quad etc, enfaites tout ce qui est touristique. Bon voyage | | | merçi pascaline2 pour cette info j'ai saisi; des dollars/us pour les sorties et des pesos/dom pour les boissons à l'extérieur de l'hotel encore merçi a+ pour vous raconter!! | | |  Salut, j'en reviens.....et j'ai regretté de ne pas avoir pris beaucoup de dollars  !!! Ils préfèrent les dollars, et puis pour les pourboires, des billets de 1 dollars ca fait moins c.. que des pieces!!!! C'est la conneries de l'euro, il manque des billets de 1€...
Bonnes Vacances.... | | |   si tu changes à la poste, des euros, en dollars, tu n'as aucune commission de change, autrefois, je les prenais à la Banque de France......Gratuit. 
Pour l'association, tu as celle de Blopart, sur son profil, il y a toutes ses coordonnées, elle est destinée aux enfants.
Personnellement, je parraine une famille, une femme de ménage en hôtel, gagne 100 euros par mois.  Les pourboires seront toujours les bienvenus pour le personnel. Mais le moindre cadeau aussi. Vêtements, médicaments anti - fièvre, et polyvitamines. Il n'y a ni sécu sociale, ni retraite en RD.
si tu fais des excursions en autocars, par la montagne, tu verras à quel point la pauvreté existe.
par contre, te méfier des achats dans les grands magasins, surtout ne pas payer avec ta carte bancaire, ce sont les plus riches les plus voleurs.
Méfiance aussi à l'aéroport, surveille ta caméra, ou autres objets précieux.
Dans les hôtels, pas de problême, les travailleurs tiennent trop à leur job, pour prendre des risques.
et puis, l'honnêteté est tout de même une de leur qualité
Très bonnes vacances | | | merci pour toutes ces infos, je part fin janvier donc je pense plutot prendre des dollars en france (400€ environ a changer) et faire changer les $ en pesos sur place !! Au pire si ils me reste des $$ je les garde, y a des chance pour que j'y aille en mars !! | | |    Tu auras beaucoup de dollars avec le cours actuel de l'euro.
il est vrai que dans l'esprit des pays étrangers, le dollar reste roi...
dis moi où tu vas en Mars? moi je serai à juan dolio, au Coral costa caribe.
Bonne soirée de Réveillon. | | | On va surement rejoindre ma belle soeur qui part en perfectionnement d'Anglais a San Diego !!! Donc si les finances le permette ont part !!! | | |    Oui, Important les finances, moi je pars avec Nlles Frontières, avec Corsair depuis Paris.
Depuis Marseille, uniquement Star airline assure, pour la Romana, mais n'a aucune place confort, en plus, les oreillers et écouteurs sont payants.
Donc, je vais atterrir à Punta Cana qui se trouve à deux heures de route de Juan dolio, et le tour opérator, n'assure pas le transfert, donc, à ma charge 380 euros.
En espérant que Corsair assure, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bref, pour un même produit, celà me fait 800 euros de plus qu'en 2005, les taxes en tous genres ont doublé
Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il y aura moins de cadeaux pour mes amis Dominicains..... et que tout va dans les poches des compagnies aériennes, qui engrangent pas mal de bénifices.
Enfin, ce sera tout de même bien, je pars du 3 au 25 mars.
BONNE AANNEE. | | | Bonjour Jaume59,
La meilleure devise à utiliser en Rep Dom... ?! Alors, voici... La devise officielle est bien sûre, le peso dominicain, mais on y utilise couramment le dollars américain !
Par contre, pour ce qui est d'acheter des excursions, votre Tour Opérateur devrait être en mesure d'accepter les euros (en supposant que vous voyagez à partir de la France, bien sûr).
On petit truc au passage... Si vous faites un peu de shopping, sur la plage ou à l'extérieur de l'hôtel, n'oubliez surtout pas de "marchander" ! Vous pouvez facilement diviser le prix demandé par 3 (certains essayent même plus). Attention également au taux de change, calculez environ 1 U$ pour 30 RD$. Votre Tour Opérateur aura déjà un taux préétablie et même chose pour ce qui est de changer des $$ en hôtel.
Voilà, ne me reste plus qu'à vous souhaiter d'excellentes vacances !!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |